Sport

Ligue 1: Lille tient en échec le PSG

Lundi 23 Décembre 2013 - 09:22

Ligue 1: Lille tient en échec le PSG
Dans le choc de cette 19e journée, le PSG, qui recevait Lille, a été tenu en échec sur sa pelouse par les Nordistes (2-2). Malgré ce mini revers, le club de la capitale accroît légèrement son avance en tête du Championnat, avec trois longueurs d'avance sur l'ASM. Lille reste à 4 points.

Le premier but de la rencontre a été inscrit par les Parisiens grâce à l'inévitable Zlatan Ibrahimovic, sur un coup franc surpuissant (36e). Le Suédois a ensuite été au coeur d'une échauffourée avec Rio Mavuba qui a totalement électrisé la rencontre. Peut-être énervé, le capitaine des Dogues allait vite se faire justice sur le pré en égalisant après un centre de Kalou passé entre les jambes de Martin (1-1, 44e).

Au retour des vestiaires, les Lillois bénéficient d'un pénalty que transforme l'Ivoirien Salomon Kalou (53e). Les joueurs du club de la capitale, touchés dans leur orgueil, réagiront... sur un but contre son camp de Marko Basa (72e).

"Il y a un peu de tout ce soir, des regrets pour le résultat mais la satisfaction d'être revenus au score", a déclaré le coach parisien, Laurent Blanc, juste après la rencontre. "Le plus gros regret, c'est de ne pas rentrer à la pause avec un avantage. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à l'équipe. J'ai pris du plaisir à voir ce match. Je suis déçu du résultat mais Lille a joué son match (...) On prend des buts, parce qu'on prend des risques. Mais je pense que les gens prennent du plaisir en nous regardant jouer", a ajouté le champion du monde 98.

Même son de cloche du côté de René Girard, son homologue lillois. "Je trouve que c’est un nul assez logique. C’était un match ouvert, avec quatre buts, beaucoup d’impact physique, beaucoup d’intensité, c’était un bon match", a-t-il déclaré. "On va essayer de maintenir le train d’enfer que mènent Paris et Monaco", a-t-il prévenu.

Un peu plus tôt dans la journée, Marseille a été accroché par Bordeaux (2-2). De son côté, Lorient s'est arraché pour accrocher Lyon (2-2).
S.I
Lu 228 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >