Sport

Ligue 1 : Les Verts étrillent l'OL dans leur Chaudron

Lundi 1 Décembre 2014 - 09:49

©asse.fr
©asse.fr
Saint-Étienne attendait ça depuis longtemps. Les Verts se sont imposés hier dans le derby face à l'Olympique lyonnais dans son Chaudron sur le score de 3-0, pour la première fois depuis 1994.

D'entrée, ce sont les Stéphanois qui prennent le jeu à leur compte et ouvrent le score par l'intermédiaire de Bayal Sall, sur un corner enroulé parfaitement par Max-Alain Gradel (17e).

Le même Gradel sera une nouvelle fois décisif peu avant la mi-temps, en délivrant une merveille de passe à l'attaquant néerlandais Ricky Van Wolfswinkel (38e).

Au retour des vestiaires, Renaud Cohade enfonce le clou en enroulant sa frappe dans le petit filet du portier lyonnais (68e).

Le premier buteur de cette rencontre, Bayal Sall, était très heureux après la rencontre, lui qui a connu tant de déceptions lors des derbys contre le voisin lyonnais.

"J’avais vu sur le calendrier que ce derby tombait le jour de mon anniversaire. J’avais dit que j’allais marquer ! Je suis content, toute l’équipe est contente", a déclaré l'international sénégalais.

"Le coach nous a motivés. Lors de la causerie, il a nous a dit que cela faisait vingt ans que nous n’avions pas gagné un derby chez nous. Nous sommes fiers de nous", a-t-il ajouté.

Cette victoire permet aux joueurs de Christophe Galtier de remonter à la 5e place, à un point de Bordeaux (4e) et de leur victime du soir (3e).
SI
Lu 276 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >