Sport

Ligue 1 : Le classico le plus "people"remporté par le PSG

Lundi 25 Février 2013 - 10:10

Ligue 1 : Le classico le plus "people"remporté par le PSG
Les Parisiens se sont imposés hier 2-0 face à leurs rivaux marseillais, dans un classico attendu comme jamais. David Beckham est entré en jeu et a joué les 20 dernières minutes du match.

Le Paris Saint-Germain a réalisé une très bonne opération en disposant de l'Olympique de Marseille (2-0) grâce à deux buts un peu chanceux (Nkoulou contre son camp et un but d'Ibrahimovic). Dans un match équilibré, les hommes de Carlo Ancelotti ont parfois été bousculé par le club phocéen, mais Sirigu, le portier parisien, a été impérial dans ses cages et a empêché les Olympiens de concrétiser certains bons mouvements.

Autre moment fort de la soirée, les débuts de Beckham avec son nouveau club. Le Spice Boy a pu se signaler d'une belle remise pour l'avant-dernière passe sur le 2e but.

Le PSG a assuré l'essentiel et reprend trois points d'avance sur son dauphin lyonnais et reléguant surtout Marseille à huit longueurs.

Dans les autres matchs de ce dimanche, Lyon, vainqueur à domicile de Lorient (3-1) plus tôt dans l'après-midi, s'accroche encore derrière le PSG. Les Gones se sont imposés grâce à des buts de Lopez, Ghezzal et Mvuemba. l'OL a ainsi bien rebondi en championnat après son élimination de l'Europa League à l'occasion d'une rencontre très importante pour la suite. Mais sa performance a été laborieuse, particulièrement en première période.

Bordeaux de son côté enchaîne une troisième défaite consécutive. Les Girondins se sont inclinés sur leur pelouse de Chaban-Delmas 2-0 face à Brest. Ils essuient une nouvelle désillusion après la lourde défaite de la semaine passée face à l'OL (4-0) et restent cantonnés à une bien triste 10e place. Les Bretons, eux, prennent cinq points d'avance sur Evian et se donnent un peu d'air au classement.
S.I
Lu 867 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >