Sport

Ligue 1 : Le PSG se ressaisit, Montpellier caracole en tête

Lundi 5 Décembre 2011 - 06:22

Ligue 1 : Le PSG se ressaisit, Montpellier caracole en tête
Le Paris Saint-Germain s'est ressaisi hier au Parc des Princes face à Auxerre (3-2). Les Parisiens reviennent à trois longueurs des leaders montpelliérains et mettent fin à une série de quatre matches sans victoire, toutes compétitions confondues. Ce résultat offre certainement un sursis à Antoine Kambouaré, mais l'entraîneur parisien pourrait être débarqué au mercato et remplacé par l'italien Carlo Ancelotti.

De leur côté, les Montpelliérains enchaînent les victoires et se sont facilement imposés à la Mosson contre les Merlus de Lorient (4-0). Dans cette rencontre, Olivier Giroud a marqué un but et offert trois passes décisives. Il consolide ainsi sa place de leader au classement des buteurs avec 12 réalisations depuis le début de saison. Avec un calendrier relativement clément jusqu'à Noël (Valenciennes, Toulouse et Evian), le club de Louis Nicollin peut espérer décrocher le titre symbolique de champion d'automne.

Derrière le surprenant leader, le LOSC et Lyon s'accrochent. Lille est allé battre Ajaccio (2-3) sur sa pelouse et Lyon a également battu Toulouse à Gerland (3-2). Dans les autres rencontres de la journée, Marseille a dominé Caen sur sa pelouse et revient à la 7ème place avec 24 points. Bordeaux fait également une belle remontée à la faveur de sa victoire 2-0 sur Nancy, les Girondins pointent à la 12ème place du classement.

Résultats de la 16e journée :

Vendredi

Caen - Marseille 1 - 2

Samedi

Montpellier - Lorient 4 - 0
Ajaccio - Lille 2 - 3
Brest - Saint-Etienne 2 - 2
Evian/Thonon - Valenciennes 2 - 1
Dijon - Sochaux 0 - 0
Nice - Rennes 2 - 0

Dimanche

Bordeaux - Nancy 2 - 0
Paris SG - Auxerre 3 - 2
Lyon - Toulouse 3 - 2

Lilian Cornu
Lu 388 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >