Sport

Ligue 1 : Le PSG se rapproche du titre

Dimanche 21 Février 2016 - 11:16

Après un nouveau succès face à Reims (4-1), le Paris-SG a fait un pas de plus vers le titre de champion de France. De son coté, Monaco poursuit sa belle série après son succès à Troyes (3-1). Le SCO Angers, lui, s’enfonce un peu plus après une énième défaite face à Montpellier (3-2).


Le PSG a pu compter une nouvelle fois sur un grand Ibrahimovic, auteur d’un doublé face au Rémois (44e et 38e). Après l’ouverture du score de van der Wiel (12e), le Stade de Reims parvient à revenir dans la partie après une sortie ratée de Kevin Trapp (34e), mais ne tiendra pas longtemps face à l’armada parisienne. Cavani ira également de son but, à la 45e minute.

Monaco, comme souvent, n’a pas brillé mais s’est imposé face à Troyes. Les buts monégasques ont été inscrits par Carillo (25e, 37e) et Mbappé (90+2e). Cette victoire permet au club princier de conforter sa seconde place au classement.

Dans le derby breton, Lorient s’est imposé 4-3 face à Guingamp dans un match complètement fou. En effet, menés 2-0 après des buts de Salibur (3e, 37e), les Merlus vont renverser la vapeur après un doublé de Waris (39e, 49e) et un but de Jeannot (48e). Les Guingampais vont égaliser grâce à Briand (59e), mais Guerreiro va donner la victoire à Lorient grâce à un coup-franc à la 90+2e.

Les Angevins, eux, poursuivent leur chute au classement. Battus 3-2 face à Montpellier (buts de Bérigaud, Yatabaré et Camara pour Montpellier ; Moutou et Karanovic pour le SCO), les joueurs de Stéphane Moulins enchaînent une quatrième défaite de suite.


Tous les résultats :

vendredi
Bordeaux - Nice 0 - 0

samedi
Paris SG - Reims 4 - 1
Lorient - Guingamp 4 - 3
Monaco - Troyes 3 - 1
Angers - Montpellier 2 -
3 Toulouse - Gazélec-Ajaccio 1 - 1

dimanche 
(14h) Marseille - Saint-Etienne
(17h) Caen - Rennes
(21h) Lille - Lyon

mercredi 9/03
Bastia - Nantes
Lu 581 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >