Sport

Ligue 1 : Le PSG s'offre le classico

Lundi 7 Octobre 2013 - 09:19

Ligue 1 : Le PSG s'offre le classico
Réduit à dix et mené au score, le PSG a frappé un grand coup hier en s'imposant dans le classico face à l'Olympique de Marseille, au stade Vélodrome. Grâce à des buts de Maxwell et Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens reviennent à hauteur de Monaco, en tête de la Ligue 1.

Paris s’est en plus imposé une course à handicaps en jouant près d’une heure à dix après l’exclusion très sévère de Thiago Motta. Si le penalty d'André Ayew pour la faute du Parisien sur Mathieu Valbuena ne peut être contesté (34e), son exclusion par Monsieur Turpin est bien sévère.

Ce but marseillais vient récompenser une meilleure entame marseillaise, mais paradoxalement, marque l'arrêt de l'euphorie olympienne.

Incapables de se créer de nouvelles opportunités, c'est Paris qui est revenu en toute fin de première période, sur sa première incursion dans la surface adverse. Servi par Gregory Van Der Wiel, Maxwell profitait du mauvais jugement de Steve Mandanda pour placer sa tête et égaliser (45e+1).

Malgré leur supériorité numérique, les Phocéens ont les pires difficultés au retour des vestiaires. Paris de son côté ne panique pas et finit par marquer à son tour un penalty grâce à sa star suédoise Zlatan Ibrahimovic.

Cette défaite des Marseillais les relèguent à la quatrième place, à quatre points derrière le duo Monaco-Paris. De son côté, le club de la capitale cloture sa semaine de la plus belle des manières, après son succès contre Toulouse (2-0), Benfica (3-0) en Ligue des champions et donc ce succès contre l’OM.
S.I
Lu 326 fois



1.Posté par dijoux fritz le 07/10/2013 21:12

cette défaite des Marseillais les relègue .... Le sujet du verbe est " cette défaite " , nom au singulier donc pas de 'ent' ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >