Sport

Ligue 1 : Le PSG s'empare de la tête du championnat

Lundi 17 Décembre 2012 - 10:47

Ligue 1 : Le PSG s'empare de la tête du championnat
Le PSG a remporté hier soir le choc de la 18e journée de Ligue 1 aux dépens de Lyon. Le seul but de la rencontre a été inscrit dans le temps supplémentaire de la première période par Blaise Matuidi. Avec une maîtrise pleine dans le second acte, le PSG a logiquement disposé d'un OL plaisant mais diminué, le gardien lyonnais Rémy Vercoutre a dû multiplier les exploits pour maintenir les siens dans le match. Cette victoire permet au club de la capitale de s'emparer de la tête du classement, avec un meilleur goal average que Lyon et Marseille.

Bordeaux de son côté a été tenu en échec à Nancy (1-1). Les Girondins ont joué 45 minutes à 10 contre 11 après l'expulsion de Poko. C'est le quatrième match nul consécutif des hommes de Francis Gillot, le sixième pour les Lorrains qui courent après un succès depuis la première journée. Avec ce résultat, les Bordelais redescendent à la 7e place. Les Lorrains restent lanterne rouge du championnat.  

Enfin, dans le dernier match dominical, défaite de Saint-Etienne face à Lorient, deux buts à zéro. La défaite des Verts face à Lyon le week-end dernier semble avoir été un coup d'arrêt pour eux, après 13 matches d'invincibilité. Les Merlus, quant à eux, poursuivent leur bonne forme du moment en empochant une 4e victoire consécutive. Ils remontent ainsi à la 4e place au classement, alors que l'ASSE dégringole à la 8e place.
S.I
Lu 472 fois



1.Posté par jojo974 le 17/12/2012 23:25

Allez lorient !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >