Sport

Ligue 1 : Le PSG perd encore ses nerfs

Lundi 6 Mai 2013 - 09:17

Ligue 1 : Le PSG perd encore ses nerfs
Alors qu’ils avaient l’occasion de quasiment s'assurer le titre de champion de France à domicile face à Valenciennes dimanche soir, le PSG a dû se contenter d'un nul, acquis grâce à une tête d'Alex en fin de match (82e) après l'ouverture du score par Gaël Danic (17e) en première période. Un match marqué une nouvelle fois par des tensions, avec l'expulsion de Thiago Silva à la 43e minute.

Si le PSG a dû cravacher pour arracher ce nul, c'est surtout parce qu'il est passé à côté de sa première période. Si Nicolas Douchez repoussait la première tentative d’Aboubakar, il devait s’incliner sur la reprise enchaînée de Danic à la 17e minute. Un loupé d'Ezequiel Lavezzi (21e) et un coup de tête hors cadre de Thiago Silva sur corner (28e) ne concrétisaient pas les nombreuses possibilités obtenues par Paris.

De retour des vestiaires, les Parisiens ont enflammé la deuxième mi-temps notamment sur des débordements de Lavezzi. Le PSG multiplie alors les incursions dans la surface valenciennoise, et obtient de nombreux coups de pieds arrêtés. C'est finalement sur corner que les hommes de Carlo Ancelotti vont égaliser à la 82e minute, grâce à une tête d'Alex à bout portant. Paris a montré une belle réaction d'orgueil, mais insuffisante pour s'assurer le titre.

En effet, son dauphin, Marseille, l'a emporté face à Bastia (2-1) samedi. Pour être sacré officiellement, les hommes de Carlo Ancelotti devront donc encore attendre. Au moins une semaine... Mais cette fois-ci, ça sera contre Lyon et pas au Parc mais à Gerland.
S.I
Lu 377 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >