Revenir à la rubrique : Sport

Ligue 1 : Le PSG humilié face à Rennes

Il y a des défaites qui font plus mal que les autres. Celle-ci laissera assurément des traces chez les Parisiens. Battus à domicile pour la deuxième fois consécutive en championnat face à Rennes (1-2), le superfavori du championnat perd trois précieux points dans la course au titre. Mais surtout, c’est le déroulé du match qui […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 18 novembre 2012 à 12H14

Il y a des défaites qui font plus mal que les autres. Celle-ci laissera assurément des traces chez les Parisiens. Battus à domicile pour la deuxième fois consécutive en championnat face à Rennes (1-2), le superfavori du championnat perd trois précieux points dans la course au titre. Mais surtout, c’est le déroulé du match qui a rendu particulièrement furieux l’entrâineur parisien Carlo Ancelotti.

Car les Rennais ont été réduits à 10 dès le début du match, puis à 9 alors qu’il restait une demi-heure à jouer. A 11 contre 9, le PSG s’est donc incliné à domicile, malgré un bon Néné, qui faisait son retour après une blessure. L’entrée de Hoarau n’y a rien changé et les Rennais ont fêté cette victoire comme s’ils avaient gagné le titre !

« On n’est pas une équipe »

Du coup, Ancelotti n’a pas hésité à parler de « crise » et a fustigé l’attitude de ses joueurs, estimant qu’ils ne formaient pas encore « une équipe ». Le constat est implacable : sans sa star suédoise Zlatan Ibrahimovic – qui était suspendu hier soir – le PSG n’y arrive pas. Heureusement pour Paris, Ibra fera son retour dès le prochain match. Sur le plan comptable, Paris peut voir lui passer devant Lyon, Marseille ou Bordeaux. En tous cas, malgré l’achat d’une pléiade de stars, ce championnat ne s’annonce pas gagner d’avance pour les Parisiens.

Dans les autres rencontres, Saint-Etienne a loupé l’occasion de prendre la place de leader en faisant match nul à Evian TG (2-2). Lorient a infligé une défaite à Lille (2-0), Valenciennes et Montpellier se sont quittés sur un score nul (1-1). Sochaux est allé battre Ajaccio sur sa pelouse (1-0). Brest a battu Bastia (3-0) et un match spectaculaire a eu lieu entre Troyes et Nancy (3-3). Ce soir, Lyon affronte Reims, Nice reçoit Toulouse et Bordeaux accueille Marseille. L’OM n’a plus battu les Girondins sur leur pelouse depuis 34 ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.