Sport

Ligue 1 : Le PSG et Monaco se séparent sur un nul

Lundi 10 Février 2014 - 08:31

Ligue 1 : Le PSG et Monaco se séparent sur un nul
Pas de vainqueur dans ce match au sommet de la 24e journée de L1. Les deux superpuissances du football hexagonal, l'AS Monaco et le PSG, se sont neutralisées (1-1). Le club de la capitale conserve néanmoins cinq points d'avance sur le celui du Rocher.

Le PSG donne pourtant le ton très tôt dans le match. Sur un corner de Thiago Motta, Alex dévie de la tête pour Javier Pastore, qui trompe le gardien monégasque Subasic à la 8e minute.

Ce but réveille les Monégasques, qui se montrent dangereux par Emmanuel Rivière (13e). Mais les Parisiens répliquent tout au long de cette première période aux occasions monégasques, par Pastore et Ibrahimovic.

Le rythme du match est retombé en seconde période. Le PSG maîtrisait la rencontre mais dominait stérilement. Pourtant gêné par la défense parisienne, Monaco a dû attendre d'entrer dans le dernier quart d'heure de la rencontre pour égaliser, Thiago Silva déviant dans le but un centre brûlant de Fabinho (1-1, 74e).

En toute fin de match, deux énormes occasions pour chaque équipe auraient pu tout changer, mais elles se sont finalement quittées sur un nul qui, s'il n'a rien de catastrophique pour Paris, va obliger le club de la capitale à cravacher pour rester le roi de la L1 et obtenir son second sacre consécutif.

"C'était un match difficile", a déclaré après la rencontre le capitaine parisien, Thiago Silva. "Il nous a manqué un peu plus de complémentarité dans le jeu. Sur le but, je sais qu'il y a un défenseur dans mon dos et je veux dégager le ballon, mais j'ai manqué de réussite. Ce sont des choses qui arrivent dans le football".

Un peu plus tôt, Lyon était allé gagner 2-1 à Nantes. Les hommes de Rémi Garde restent accrochés au wagon de tête, à sept points du podium.

À noter que la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Lorient a été reporté.
S.I
Lu 237 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >