

Après une saison dernière très difficile, les Verts étaient passés à deux doigts de la relégation. Cette année, l'équipe est métamorphosée. Pour preuve, Saint-Etienne est leader du championnat, ce qui n'était pas arrivé depuis 29 ans, après leur victoire 3-0, à Geoffroy-Guichard, sur Montpellier.
Une nouvelle fois, Saint-Etienne a pu compter sur le talent du Réunionnais, Dimitri Payet, auteur de deux buts hier soir. Il reste en tête du classement des buteurs avec 6 réalisations en 6 matchs de ligue 1. De bonne augure avant le derby, la semaine prochaine, contre Lyon.
Saint-Etienne est en tête du championnat, à égalité avec Toulouse. Le TFC et les hommes d'Alain Casanova, n'ont pas réussi à ramener une victoire de Monaco. Une soirée à oublier, les Toulousains se sont heurter à un excellent Ruffier, le portier monégasque, qui a empêché à Monaco d'enregistrer leur première défaite de la saison.
Le match de la soirée est à mettre à l'actif des Sochaliens qui ont écrasé les joueurs de Nice sur le score de 4-0. Les Aiglons Niçois n'avaient pas connu la défaite en L1, depuis le 11 avril dernier face à l'OM. Sochaux intègre le top 5 du championnat.
Les autres résultats de la journée :
Arles-Avignon - Marseille : 0-3
Lorient - Caen : 0-1
Nancy - Brest : 0-2
Valenciennes - Lens : 1-1
A venir ce soir, Lille qui affrontera Auxerre, le PSG accueillera Rennes et le choc de la soirée entre Bordeaux et Lyon.