Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Ligue 1 : La course au titre est relancée !

Après son match nul de samedi contre Bordeaux (1-1), Lille ne compte plus qu'un point d'avance sur Marseille qui s'est imposé hier soir à Montpellier (1-2). De son côté le PSG s'est imposé 1-0 face à Lyon. La course au titre est relancée, ainsi que pour la place qualificative au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une belle fin de saison en perspective.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 18 avril 2011 à 07H42

La mauvaise affaire du week-end revient respectivement à Lille, tenu en échec sur son terrain face à Bordeaux (1-1) qui a sans doute réalisé son meilleur match de la saison, et à Lyon qui a perdu toute chance de se battre pour le titre après sa défaite 1-0 face au PSG hier, dans le choc de la soirée.

Les grands vainqueurs de ce week-end s’appellent Marseille et Paris. Marseille a su éviter le piège héraultais en s’imposant 2-1 à Montpellier. Dans un derby méditerranéen toujours riche en rebondissement, les Montpelliérains ont d’abord pris l’avantage sur une frappe puissante de Giroud à la 64e. Un avantage de courte durée effacé par Gignac cinq minutes plus tard. Au passage le Marseillais s’offre son septième but de la saison. En fin de match, après une faute de Kaoutari sur Rémy, l’arbitre siffle un pénalty pour Marseille que Taïwo transforme. A noter l’expulsion à la suite de cette faute des deux joueurs pour un début de bagarre.

Avec cette victoire Marseille, le champion de France en titre, recolle à un point de Lille.

La bonne opération du PSG

Le choc de la soirée a vu s’opposer le PSG et Lyon au Parc des Princes. Les Parisiens ont dominé la première période sans pouvoir concrétiser, à l’image de Jallet à la 22e ou de Nenê à la 32e. Changement en seconde période, cette fois-ci Lyon domine et il faut une barre et un superbe arrêt de Coupet pour éviter aux Parisiens de prendre un but. Il faut attendre la 76e pour voir Camara marquer un but pour Paris.

Les Parisiens devancent désormais Rennes au classement et pointent à la quatrième place à un point des Lyonnais qui ont vu leurs chances de rejoindre le duo de tête (Lille et Marseille) anéantie. La bataille pour la place qualificative pour la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, risque d’être âpre.

Arles-Avignon, après sa défaite face à Valenciennes (1-0) est officiellement relégué en Ligue 2. Dernier du championnat avec 13 points, le club arlésien ne peut plus, mathématiquement, se maintenir en Ligue 1.

Les résultats de cette 31ème journée :

– Lens 1 – 1 Brest
– Nice 3 – 2 Monaco
– Rennes 1 – 2 Lorient
– Saint-Etienne 2 – 1 Nancy
– Sochaux 3 – 2 Caen
– Toulouse 0 – 1 Auxerre
– Lille 1 – 1 Bordeaux
– Arles-Avignon 0 – 1 Valenciennes
– Montpellier 1 – 2 Marseille
– Paris SG 1 – 0 Lyon

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.