Sport

Ligue 1 : L'OM se relance dans la course à l'Europe

Lundi 5 Mai 2014 - 09:45

© OM
© OM
Dans le choc opposant hier les deux Olympique, Marseille et Lyon, ce sont les Phocéens qui sont sortis vainqueurs sur le score de 4 à 2. Cette victoire permet aux joueurs de José Anigo d'entrevoir des espoirs de qualification pour une place européenne.

L'OM ouvre le score dès la 15e minute de jeu. Après un coup franc lointain côté gauche tiré par Dimitri Payet, le ballon n'est repris par personne, mais à la suite d'un rebond, Souleymane Diawara, trop seul aux six mètres, s'élève et trompe Anthony Lopes d'une belle tête décroisée.

Florian Thauvin permet aux Marseillais de prendre le large dix minutes plus tard, grâce à une tête qu'il place dans le petit filet du gardien lyonnais.

Bousculé, l'OL tente malgré tout de rester dans le match. Peu avant la mi-temps, Arnold Mvuemba rentre sur son pied droit et décoche une frappe au premier poteau qui trompe Steve Mandanda (40e).

Au retour des vestiaires, l'OM repart pied au plancher. Lancé en profondeur par Benoît Cheyrou, André-Pierre Gignac se défait de Samuel Umtiti et de Milan Bisevac et marque son premier but (48e) depuis le 22 février dernier.

"APG" récidivera à la 57e minute, il pousse dans le but vide une frappe de Thauvin détournée par Lopes. En toute fin de match, Bafétimbi Gomis marquera le second but des Gones (82e).

Ce résultat permet à l'OM de revenir à deux points de leur adversaire du soir, et revient plus que jamais dans la course pour une qualification en Europa League. Du côté lyonnais, cette défaite est d'autant plus cruelle qu'elle donne à l'ennemi juré, l'AS Saint-Etienne, cinq points d'avance en vue d'une éventuelle qualification directe en Europa League.
S.I
Lu 234 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop