Sport

Ligue 1 : L'OM se rapproche de la Ligue des Champions

Dimanche 5 Mai 2013 - 08:43

Ligue 1 : L'OM se rapproche de la Ligue des Champions
Une fois n'est pas coutume, l'OM ne s'est pas imposé (1-0). Opposé à Bastia, Marseille l'a emporte (2-1) contre la formation corse, grâce à un doublé d'Andre-Pierre Gignac. L'ancien attaquant de Toulouse a inscrit ses 12è et 13è buts de la saison en Ligue 1. Grâce à ce succès, les Olympiens ont fait un pas de plus vers une qualification directe pour la Ligue des Champions.

Les Phocéens comptent provisoirement, avec 67 points au compteur en 35 matchs, 7 points d'avance sur le troisième, l'Olympique Lyonnais.

Hier soir, Lille a sans doute concédé la défaite de trop sur la pelouse du Toulouse Football Club (4-2). L'équipe des Réunionnais Dimitri Payet et Ronny Rodelin, tous deux titulaires, a été logiquement dominée par les Toulousains, auteurs d'une belle prestation. Avec cette défaite, Lille reste scotché à la 5è place, avec 57 points.

En bas de classement, cette 35è journée a donné quelques indications. Brest, à la dérive, a enchaîné sa huitième défaite d'affilée face à Montpellier (2-1). Brest est désormais lanterne rouge et un retour en L2 lui semble promis.

En battant Lorient, (1-0), Sochaux sort de la zone rouge tandis que Evian, battu à Troyes (1-0), la réintègre. Quant au Troyens, ils remontent à la 19è place. Enfin, Reims et Ajaccio ont fait match nul (1-1).

Ce dimanche, Rennes reçoit Nice et Nancy, premier non relégable, sera opposé à Lyon. Et à 0h00 (heure réunionnaise), le PSG reçoit Valenciennes. Avec la victoire de l'OM, les Parisiens ne fêteront pas le titre ce week-end, même s'ils s'imposent contre les Valenciennois. La fête sera peut-être pour la semaine prochaine.
Lu 875 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >