Sport

Ligue 1 : L'OM s'impose face à Bastia, Payet inscrit un doublé

Dimanche 9 Février 2014 - 10:28

Ligue 1 : L'OM s'impose face à Bastia, Payet inscrit un doublé
L'Olympique de Marseille a sèchement battu Bastia (3-0) au Vélédrome, samedi pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. 

Auteur d'une excellente prestation, le Réunionnais Dimitri Payet a inscrit un doublé, portant son total à 7 buts marqués cette saison. "Il s'agit sans doute d'un des matches les plus aboutis pour moi, dans la mesure où j'ai réussi à redevenir efficace" a-t-il expliqué au journal L'Equipe après le match. Après un bon de saison, Payet avait marqué le pas pendant plusieurs mois. Son regain de forme est de bon augure pour l'ancien Lillois, dont l'objectif est de disputer la Coupe du monde avec les Bleus au Brésil.

L'autre but de la rencontre a été marqué par André-Pierre Gignac. Grâce à ce succès, l'OM reste en embuscade à la 5e place, à 5 points de Lille et à deux points de Saint-Etienne.

Dans les autres rencontres, Lille a obtenu une précieuse victoire contre Sochaux (2-0). Guingamp poursuit sa série de mauvais résultats en s'inclinant à domicile contre Reims (1-2). Valenciennes s'est imposé contre Nice (2-1) tandis que Montpellier et Evian ont fait match nul (1-1). Ajaccio, lanterne rouge, s'impose (3-1) contre Rennes et revient à un petit point du 19e, Sochaux.

La veille, Toulouse et Saint-Etienne s'étaient quittés sur un match nul (0-0).

Ce dimanche, deux rencontres restent à jouer : Nantes défiera Lyon (17 heures, heures réunionnaise), tandis que le choc du championnat ce jouera ce soir. Monaco, deuxième, reçoit le leader et champion parisien, pour un duel qui promet entre les deux mastodontes de Ligue 1.

Quant à la rencontre Bordeaux-Lorient, elle a été reportée à une date ultérieure.
Lu 574 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >