Sport

Ligue 1 : L'OM peut dire merci à Mandanda

Lundi 15 Avril 2013 - 10:31

Ligue 1 : L'OM peut dire merci à Mandanda
Lille et Marseille se sont quittés sur un score nul et vierge, hier, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Le gardien marseillais, Steve Mandanda, a livré un grand match et permet à son équipe de garder sa deuxième place en ramenant un point de Lille.

Les hommes d’Elie Baup ont pourtant dû s’employer pour ne pas repartir bredouille de Lille. Même si André-Pierre Gignac est le premier à s’illustrer sur une frappe repoussée des deux poings par Steeve Elana (11e), Lille met rapidement la main sur cette rencontre. Sans un grand Steve Mandanda dans son but, Marseille aurait d’ailleurs connu sa neuvième défaite de la saison.
Le portier international permettait à son équipe de tenir le 0-0 jusqu'à la pause, en sortant le grand jeu face à Rodelin (19e), Kalou (22e), Payet (40e, 45+1e) et Sidibé (41e).

Au retour des vestiaires, il écoeure davantage les Lillois, en repoussant un centre-tir de Sidibé dévié par Mendes (76e) et un coup-franc de Payet. Souvent critiqué cette saison pour des prestations moyennes, le capitaine de l'OM montre qu'il mérite amplement son statut de numéro 2 en équipe de France.

Du côté marseillais, seul André-Pierre Gignac s'est montré dangereux avec une belle frappe sauvée par Elana (58e).

Dans les autres rencontres de la journée, après trois défaites de rang, l'OL s'est bien relancé en s'imposant face à Toulouse (3-1), grâce à des buts de Grenier, Koné et Gomis. Les Gones profitent de cette victoire tant attendue pour reprendre la troisième place du classement, aux dépens de Saint-Etienne.

Enfin, Nice a largement battu Sochaux sur le score de 3 buts à 0 (buts de Traoré, Digard et Cvitanich). Les Aiglons ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu et accrochent la quatrième place au classement. C’est donc bardés de confiance que les hommes de Claude Puel vont préparer leur déplacement à Paris dimanche prochain.
S.I
Lu 702 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >