Sport

Ligue 1 : L'OM en tête du championnat, avant le choc entre le PSG et Lyon

Dimanche 16 Décembre 2012 - 10:30

L'OM revient à égalité de points avec le leader Lyon, mais la sensation de la soirée, c'est la performance de Nice vainqueur 3-2 d'Evian dans un match renversant, et 4e du classement.


daily-tomtoche.football.fr
daily-tomtoche.football.fr

L'OM a fait la bonne opération de cette 18e journée de Ligue 1. Les Phocéens se sont imposés sur la pelouse de Toulouse grâce à un but d'André-Pierre Gignac, qui trompe Ahamada d'une frappe puissante au deuxième poteau (68e). Les Marseillais se hissent à la première place de Ligue 1, à égalité avec Lyon. Ils mettent ainsi une pression certaine sur les épaules des Lyonnais qui affrontent le PSG demain soir.

 

De son côté, Montpellier a continué sa remontée au classement en explosant Bastia (4-0), peut-être fragilisé par sa désastreuse semaine en coulisses et impuissant notamment sur une reprise venue d'ailleurs d'Estrada. Le MHSC entre dans le top 10 du championnat. 

 

Dans les autres rencontres du soir, Nice, qui marche sur l'eau ces dernières semaines, a remonté un handicap de deux buts pour s'imposer 3-2 face à Evian, grâce notamment à un doublé de son attaquant argentin Cvitanich. Les hommes de Claude Puel réalisent l'autre bonne opération de la journée et se retrouvent propulsés à la 4e place. 

 

Sochaux a perdu contre Valenciennes (1-2) et Lille a pris le point du match nul grâce à Dimitri Payet face à Reims (1-1). A noter que Troyes a battu Ajaccio 3 à 2 et remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison. 

 

Vendredi, Rennes a battu Valenciennes 2-0. 

 

Aujourd'hui, Nancy reçoit Bordeaux et Saint-Etienne défiera Lorient à Geoffroy Guichard.  Mais le choc de la journée opposera le Paris Saint-Germain à Lyon, le leader, en clôture de cette 18ème journée.

S.I
Lu 304 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop