Revenir à la rubrique : Sport

Ligue 1 : L’OL et l’OM laissent le PSG s’échapper en tête

Surclassé par de brillants Lillois, Lyon s'incline lourdement sur ses terres (1-3) et laisse filer le Paris Saint-Germain en tête du classement, tout comme Marseille, qui a partagé les points sur la pelouse d'Evian (1-1).

Ecrit par S.I – le lundi 11 février 2013 à 10H45

Après avoir dominé Bastia vendredi (3-1), en ouverture de la 24e journée de la Ligue 1, le PSG a vu ses rivaux déchanter ce dimanche. Marseille a d’abord été tenu en échec à Evian en début d’après-midi (1-1), avant que Lyon ne craque face à Lille dans la soirée (1-3). Des buts de Chedjou, Balmont et Kalou, avec un grand Dimitri Payet, ont rapidement dessiné la victoire du LOSC, malgré la réduction du score de Lisandro en deuxième période.

Une défaite qui laisse les Gones, deuxièmes, à 6 points des joueurs de la capitale, avec une différence de buts nettement défavorable. Les Phocéens, quant à eux, pointent désormais à 8 points du leader parisien.

La pression est d’autant plus grande que derrière, la révolte gronde avec Rennes, vainqueur en fin de match de Toulouse (2-0) grâce un but de Romain Alessandrini, opportuniste après une glissade du gardien Ahamada (79e), et une contre-attaque impitoyable conclue par Erding (84e).

Les Rennais reviennent à hauteur de Saint-Etienne, vainqueur samedi de Montpellier (4-1) sous et sur la neige. Les Verts, 4e, et les Rennais, 5e, ne sont plus qu’à trois points de l’OM, dont la 3e place synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions est en grand danger à ce rythme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.