Sport

Ligue 1 : L'OL et l'OM laissent le PSG s'échapper en tête

Lundi 11 Février 2013 - 10:45

Surclassé par de brillants Lillois, Lyon s'incline lourdement sur ses terres (1-3) et laisse filer le Paris Saint-Germain en tête du classement, tout comme Marseille, qui a partagé les points sur la pelouse d'Evian (1-1).


Ligue 1 : L'OL et l'OM laissent le PSG s'échapper en tête
Après avoir dominé Bastia vendredi (3-1), en ouverture de la 24e journée de la Ligue 1, le PSG a vu ses rivaux déchanter ce dimanche. Marseille a d’abord été tenu en échec à Evian en début d’après-midi (1-1), avant que Lyon ne craque face à Lille dans la soirée (1-3). Des buts de Chedjou, Balmont et Kalou, avec un grand Dimitri Payet, ont rapidement dessiné la victoire du LOSC, malgré la réduction du score de Lisandro en deuxième période.

Une défaite qui laisse les Gones, deuxièmes, à 6 points des joueurs de la capitale, avec une différence de buts nettement défavorable. Les Phocéens, quant à eux, pointent désormais à 8 points du leader parisien.

La pression est d'autant plus grande que derrière, la révolte gronde avec Rennes, vainqueur en fin de match de Toulouse (2-0) grâce un but de Romain Alessandrini, opportuniste après une glissade du gardien Ahamada (79e), et une contre-attaque impitoyable conclue par Erding (84e).

Les Rennais reviennent à hauteur de Saint-Etienne, vainqueur samedi de Montpellier (4-1) sous et sur la neige. Les Verts, 4e, et les Rennais, 5e, ne sont plus qu'à trois points de l'OM, dont la 3e place synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions est en grand danger à ce rythme.
S.I
Lu 692 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >