Sport

Ligue 1 : Ibrahimovic assomme Saint-Etienne

Lundi 17 Mars 2014 - 10:02

Ligue 1 : Ibrahimovic assomme Saint-Etienne
Le PSG continue son bonhomme de chemin. Le club de la capitale s'est imposé hier face à Saint-Etienne en clôture de la 29e journée sur sa pelouse grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic.

L'ASSE avait pourtant bien débuté la rencontre en donnant quelques frayeurs au portier parisien Salvatore Sirigu. Mais les Verts se sont vite fait corriger par les Parisiens, qui ont monopolisé le ballon durant les 45 premières minutes.

Le premier but inscrit par Zlatan Ibrahimovic a été marqué à la 12e minute. Un but très litigieux. Alors que l'arbitre assistant avait levé son drapeau pour un hors-jeu, l'arbitre Lionel Jaffredo a considéré que le hors jeu n'avait pas lieu d'être en validant le but. Ce fait de jeu a fait sortir les Foréziens du match.

À la 41e minute, Ibrahimovic aggrave le score, bien servi depuis un centre de la gauche d'Edinson Cavani.

Au retour des vestiaires, les Verts se sont plus portés vers l'avant, mais leurs tentatives (48e par Corgnet, 52e avec Trémoulinas ou encore une tête de Guilavogui à la 59e) pour revenir au score ont été vaines. Avec cette défaite, ils restent quatrièmes du classement, avec trois points d'avance sur Lyon et quatre sur Marseille.

"On sort d’une semaine avec trois rencontres, ce n’est pas si facile que cela à gérer, on a enchaîné 3 succès contre Bastia, Leverkusen et maintenant Saint-Etienne, un adversaire de qualité, très bon techniquement et courageux", s'est félicité l'entraîneur parisien, Laurent Blanc. "Gagner 2-0 ce soir c’est une très bonne chose, et on a donc réalisé une très bonne semaine", a-t-il ajouté.

Avec cette victoire, les joueurs de Laurent Blanc reprennent huit points d'avance sur l'AS Monaco.
S.I
Lu 329 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >