Sport

Ligue 1 : Défaite surprise de Monaco, le PSG champion d'automne

Samedi 21 Décembre 2013 - 09:08

Photo d'illustration
Photo d'illustration
L'AS Monaco avait l'occasion de prendre provisoirement la tête du championnat, hier soir, au stade Louis II. Opposés à Valenciennes, les joueurs de Claudio Ranieri ont vécu une sale soirée puisque les Nordistes ont infligé aux Monégasques leur deuxième défaite de la saison (2-1).

Pourtant Monaco restait sur cinq victoires consécutives et enregistrait le retour de son buteur Falcao, après plusieurs semaines d'absence. Ce dernier n'a pas trouvé le chemin des filets et a même manqué un pénalty.

Faible en défense, le club de la principauté a encaissé un premier but à la 30e minute (contre son camp d'Abidal) avant que Ducourtioux n'aggrave le score à l'heure de jeu. Monaco qui s'est vu refusé deux buts pour des positions de hors-jeu, a réduit la marque par l'intermédiaire de son  meneur de jeu James Rodriguez.

La contre-performance de Monaco fait plaisir au PSG. Le club de la capitale est assuré de terminer champion d'automne avant même d'avoir disputé son match. Valenciennes reste scotché à la 18e place mais se rapproche de ses concurrents directs pour le maintien.


Les rencontres de samedi :

Saint-Etienne (7)-Nantes (5)
Reis (9)- Ajaccio (19)
Toulouse (11)- Guingamp (12)
Bastia (13)-Montpellier (17)
Sochaux (20)-Rennes (14)
Nice (15)- Evian TG (16)


Les rencontres de dimanche :

Marseille (6) - Bordeaux (4)
Lorient (8) - Lyon (10)
Paris SG (1) - Lille (3)
Lu 407 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >