MENU ZINFOS
Sport Réunion

Ligue 1 : Comment se portent les Kréopolitains ?


À l’aube de la 10e journée du championnat, c’est l’occasion d’un point d’étape sur les Réunionnais évoluant en Ligue 1.

Par - Publié le Vendredi 8 Octobre 2021 à 15:21

Ligue 1 : Comment se portent les Kréopolitains ?
Après 9 journées de championnat, les dynamiques des joueurs et des équipes commencent à se dessiner en ce début de saison. C’est le cas pour les Réunionnais évoluant dans le Championnat de France, qui ne sont pas tous logés à la même enseigne. Si certains se font remarquer, d’autres vivent un début de saison difficile, marqué par des blessures.

Difficile de ne pas mentionner Dimitri Payet pour commencer. Le capitaine de l’OM réalise un début de saison exceptionnel avec 5 buts et une passe décisive en 6 matchs. Un bilan contrasté avec l’Europa Ligue où l’ancien international est toujours muet. Néanmoins, à l’image de son équipe, Dimitri Payet connaît une petite période de creux depuis quelques matchs. Sa non-sélection en équipe de France pour la Ligue des nations aura-t-elle un impact pour la suite ? À lui de prouver le contraire.

Après un début de saison délicat pour lui et son équipe, Ludovic Ajorque semble avoir redressé la barre. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 9 matchs, le Saint-Josephois fait plus que sa part dans une équipe qui a du mal en ce début de saison. Strasbourg est actuellement 12e du championnat.

Collectivement, ça va plutôt bien pour Jérémy Morel et Thomas Fontaine puisque le FC Lorient pointe à la 7e place. Individuellement, c’est une autre histoire. Jérémy Morel observe ses coéquipiers depuis les tribunes puisqu’il est blessé à la cuisse depuis le mois d’août. Il devrait revenir ce mois-ci. Une absence dont Thomas Fontaine n’a pas profité. D’abord appelé pour remplacer son compatriote, Thomas Fontaine n’aura pas convaincu son entraîneur qui le laisse sur le banc. Le natif de Saint-Pierre s’est toutefois consolé avec un but pour Madagascar en sélection.

Seul membre de cette sélection à ne pas être né dans l’île, Wesley Saïd semble faire un retour en force. Blessé en début de saison, il revient petit à petit dans l’effectif lensois où il a pris part à 5 rencontres. Surtout, c’est lui qui a crucifié l’OM en inscrivant le but de la victoire lors de la 8e journée (victoire 3 à 2 des sangs et or). Le RC Lens pointe à la deuxième place du championnat, juste derrière le PSG.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pour les esprits malins le 09/10/2021 07:31

Il serait bien de savoir comment se portent nos kréopolitains dans les autres sports, notamment un ptit jeune nageur âgé de 15 ans qui collectionnent des médailles dans la région du GERS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes