Sport

Ligue 1 : Bordeaux éjecte Marseille du podium, Lyon en tête

Lundi 19 Novembre 2012 - 11:57

Ligue 1 : Bordeaux éjecte Marseille du podium, Lyon en tête
L'Olympique Lyonnais, grâce à sa victoire à domicile contre Reims hier (3-0), a pris la tête du Championnat de France. Les Gones, grâce à des buts de Weber (csc 45e), Gomis (73e) et Lisandro (90e), comptent 25 points contre 24 pour Bordeaux et 23 pour le PSG et Marseille. 
 
Pour le buteur lyonnais, Bafétimbi Gomis, cette victoire "fait du bien au moral. (...) Il y a cinq mois en stage on était plein d'incertitudes et être premier aujourd'hui, même si c'est anecdotique, ça fait du bien à la tête et au moral". Le groupe rhodanien a connu une intersaison compliquée, avec les départs de nombreux cadres. 
 
L'OL tutoie à nouveau les sommets de la Ligue 1, dont il fut un grand habitué dans les années 2000. 
 
Dans le choc de cette 13e journée, Bordeaux s'impose face à l'OM sur la plus petite des marges au terme d'un match très moyen. C'est le 30e match d'affilée sans défaite à domicile de Bordeaux contre Marseille. Un nouveau but de Gouffran à la 52e minute aura suffit aux Girondins ce soir. 
 
Déjà dans le dur au niveau de l'effectif, l'OM a perdu Valbuena sur blessure et Mendes expulsé à la dernière seconde. Pour la première fois depuis le début de la saison, les Phocéens sortent du podium. 
 
Nice a réussi à se défaire de Toulouse après sa victoire 1-0. Les Aiglons confirment leur douce montée en puissance grâce à ses jeunes pousses et une confiance en hausse. 
 
Pour l'entraîneur niçois, Claude Puel, son équipe "a battu un gros bras" du championnat et il s'en félicite. "Toulouse était l'adversaire le plus coriace et le mieux organisé qu'on ait rencontré depuis le début de saison. Une équipe qui joue, alterne jeu court et long, difficile à appréhender. C'est une belle victoire qui récompense un gros match dans le jeu, l'abnégation et l'investissement. Mais ça fait du bien de gagner ce genre de matchs, face à une équipe qui – je le répète – a le niveau pour jouer les outsiders", a indiqué l'ancien coach de l'OL.
 
Lors de la prochaine journée, notons les chocs entre Montpellier et Bordeaux et Marseille, qui défiera le LOSC.
S.I
Lu 640 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >