Revenir à la rubrique : Sport

Ligue 1 : 19 ans après, le PSG sacré champion de France

Dix-neuf ans que le club attendait cela… Le PSG est devenu hier champion de France pour la troisième fois de son histoire. Les joueurs du club de la capitale se sont imposés hier en clôture de la 36e journée grâce à un but de Jérémy Ménèz. C’est le troisième sacre national des Parisiens après ceux […]

Ecrit par S.I – le lundi 13 mai 2013 à 09H13

Dix-neuf ans que le club attendait cela… Le PSG est devenu hier champion de France pour la troisième fois de son histoire. Les joueurs du club de la capitale se sont imposés hier en clôture de la 36e journée grâce à un but de Jérémy Ménèz. C’est le troisième sacre national des Parisiens après ceux de 1986 et 1994.

Devant Lyon, le PSG s’est montré supérieur techniquement, collectivement et physiquement, face à une formation de l’OL qui lui a pourtant tenu la dragée haute jusqu’au début de la seconde période quand Ménez a ouvert la marque, à la 53e.

Pourtant l’OL a eu aussi quelques moments forts avec une reprise de la tête de Bafétimbi Gomis détournée par Nicolas Douchez à la réception d’un corner de Yoann Gourcuff, assez actif, et dont un tir est passé de peu au-dessus (50e).

Malgré l’entrée en jeu de Lisandro Lopez à la place du milieu Arnold Mvuemba pour renforcer le secteur offensif (64e), l’Olympique Lyonnais n’a plus pesé laissant le PSG gérer la fin de la partie même si Bakary Koné, de la tête sur un coup franc de Grenier, s’est encore montré dangereux (71e).

La défaite de l’OL assure par ailleurs à l’Olympique de Marseille de finir deuxième du championnat et donc une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Interrogé sur le titre de champion de France, le coach parisien, Carlo Ancelotti, ne s’est pas prononcé sur son avenir, lui que l’on annonce partant. « On va parler avec le club », a simplement indiqué le technicien italien au micro de Canal+. « Je suis très content parce qu’on a travaillé beaucoup. L’équipe le méritait, maintenant, fini les paroles, faisons la fête. Très heureux d’avoir gagné ici en France. On va continuer. Le PSG va continuer. »

Un avis que partage Blaise Matuidi, un des joueurs majeurs du club cette saison. « C’est un très bonne saison de notre part. On est heureux. C’est la joie ce soir. C’est du bonheur dans cette équipe de jouer avec des grands joueurs comme Thiago Silva, comme ‘Ibra’, comme Thiago Motta et j’en oublie plein. On a une grande équipe qui se construit. On est champion, on va fêter ça maintenant. On est soulagé ».

A deux journées de la fin, les hommes de Carlo Ancelotti comptent sept points d’avance sur leur dauphin, l’OM, et ne peuvent donc plus être rejoints. L’OL reste 3e du classement avec trois points d’avance sur Nice et Lille.

Dans les autres rencontres de la journée, Lorient a atomisé Saint-Etienne (3-1) et Evian a surclassé l’OGC Nice, quatre buts à zéro.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.