Sport

Ligue 1 : 19 ans après, le PSG sacré champion de France

Lundi 13 Mai 2013 - 09:13

Ligue 1 : 19 ans après, le PSG sacré champion de France
Dix-neuf ans que le club attendait cela... Le PSG est devenu hier champion de France pour la troisième fois de son histoire. Les joueurs du club de la capitale se sont imposés hier en clôture de la 36e journée grâce à un but de Jérémy Ménèz. C'est le troisième sacre national des Parisiens après ceux de 1986 et 1994.

Devant Lyon, le PSG s’est montré supérieur techniquement, collectivement et physiquement, face à une formation de l’OL qui lui a pourtant tenu la dragée haute jusqu’au début de la seconde période quand Ménez a ouvert la marque, à la 53e.

Pourtant l’OL a eu aussi quelques moments forts avec une reprise de la tête de Bafétimbi Gomis détournée par Nicolas Douchez à la réception d’un corner de Yoann Gourcuff, assez actif, et dont un tir est passé de peu au-dessus (50e).

Malgré l’entrée en jeu de Lisandro Lopez à la place du milieu Arnold Mvuemba pour renforcer le secteur offensif (64e), l'Olympique Lyonnais n’a plus pesé laissant le PSG gérer la fin de la partie même si Bakary Koné, de la tête sur un coup franc de Grenier, s'est encore montré dangereux (71e).

La défaite de l’OL assure par ailleurs à l’Olympique de Marseille de finir deuxième du championnat et donc une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Interrogé sur le titre de champion de France, le coach parisien, Carlo Ancelotti, ne s'est pas prononcé sur son avenir, lui que l'on annonce partant. "On va parler avec le club", a simplement indiqué le technicien italien au micro de Canal+. "Je suis très content parce qu'on a travaillé beaucoup. L'équipe le méritait, maintenant, fini les paroles, faisons la fête. Très heureux d'avoir gagné ici en France. On va continuer. Le PSG va continuer."

Un avis que partage Blaise Matuidi, un des joueurs majeurs du club cette saison. "C'est un très bonne saison de notre part. On est heureux. C'est la joie ce soir. C'est du bonheur dans cette équipe de jouer avec des grands joueurs comme Thiago Silva, comme 'Ibra', comme Thiago Motta et j'en oublie plein. On a une grande équipe qui se construit. On est champion, on va fêter ça maintenant. On est soulagé".

A deux journées de la fin, les hommes de Carlo Ancelotti comptent sept points d’avance sur leur dauphin, l’OM, et ne peuvent donc plus être rejoints. L’OL reste 3e du classement avec trois points d’avance sur Nice et Lille.

Dans les autres rencontres de la journée, Lorient a atomisé Saint-Etienne (3-1) et Evian a surclassé l'OGC Nice, quatre buts à zéro.
S.I
Lu 441 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >