MENU ZINFOS
Sport

Ligue 1 : 19 ans après, le PSG sacré champion de France


Par S.I - Publié le Lundi 13 Mai 2013 à 09:13 | Lu 473 fois

Ligue 1 : 19 ans après, le PSG sacré champion de France
Dix-neuf ans que le club attendait cela... Le PSG est devenu hier champion de France pour la troisième fois de son histoire. Les joueurs du club de la capitale se sont imposés hier en clôture de la 36e journée grâce à un but de Jérémy Ménèz. C'est le troisième sacre national des Parisiens après ceux de 1986 et 1994.

Devant Lyon, le PSG s’est montré supérieur techniquement, collectivement et physiquement, face à une formation de l’OL qui lui a pourtant tenu la dragée haute jusqu’au début de la seconde période quand Ménez a ouvert la marque, à la 53e.

Pourtant l’OL a eu aussi quelques moments forts avec une reprise de la tête de Bafétimbi Gomis détournée par Nicolas Douchez à la réception d’un corner de Yoann Gourcuff, assez actif, et dont un tir est passé de peu au-dessus (50e).

Malgré l’entrée en jeu de Lisandro Lopez à la place du milieu Arnold Mvuemba pour renforcer le secteur offensif (64e), l'Olympique Lyonnais n’a plus pesé laissant le PSG gérer la fin de la partie même si Bakary Koné, de la tête sur un coup franc de Grenier, s'est encore montré dangereux (71e).

La défaite de l’OL assure par ailleurs à l’Olympique de Marseille de finir deuxième du championnat et donc une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Interrogé sur le titre de champion de France, le coach parisien, Carlo Ancelotti, ne s'est pas prononcé sur son avenir, lui que l'on annonce partant. "On va parler avec le club", a simplement indiqué le technicien italien au micro de Canal+. "Je suis très content parce qu'on a travaillé beaucoup. L'équipe le méritait, maintenant, fini les paroles, faisons la fête. Très heureux d'avoir gagné ici en France. On va continuer. Le PSG va continuer."

Un avis que partage Blaise Matuidi, un des joueurs majeurs du club cette saison. "C'est un très bonne saison de notre part. On est heureux. C'est la joie ce soir. C'est du bonheur dans cette équipe de jouer avec des grands joueurs comme Thiago Silva, comme 'Ibra', comme Thiago Motta et j'en oublie plein. On a une grande équipe qui se construit. On est champion, on va fêter ça maintenant. On est soulagé".

A deux journées de la fin, les hommes de Carlo Ancelotti comptent sept points d’avance sur leur dauphin, l’OM, et ne peuvent donc plus être rejoints. L’OL reste 3e du classement avec trois points d’avance sur Nice et Lille.

Dans les autres rencontres de la journée, Lorient a atomisé Saint-Etienne (3-1) et Evian a surclassé l'OGC Nice, quatre buts à zéro.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes