MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ligne Réunionnaise de Foot : un vote très démocratique !


Par Jules Bénard - Publié le Samedi 3 Octobre 2015 à 05:34 | Lu 780 fois

Ligne Réunionnaise de Foot : un vote très démocratique !
Ils y sont arrivés !
Depuis le temps qu’"ils" voulaient virer Yves Ethève, ils y sont parvenus. Avec des complicités inavouables, des complicités au très haut niveau qui ont œuvré pour zapper ce bonhomme qui dirige la LRF depuis combien ? 30 ? 40 ans ? Des gens qui ne supportaient plus du tout cet homme à l’échine rigide, qui ne s’est plié à aucun diktat d’où qu’il émane.

Certes, Yves Ethève n’a jamais eu le caractère facile. Je peux même dire qu’il a un sacré foutu caractère. Mais si c’est tout ce qu’on avait à lui reprocher, ça n’était pas, à mon avis, un motif suffisant pour le barrer comme ça.

Parce qu’en face, ses qualités dominent largement dans le tableau et le méchant procès qu’on lui a fait.

Il y a d’abord que je ne connais personne ayant une telle puissance de travail. Gérer à la fois une Ligue composée de gens perpétuellement de mauvaise humeur, il y aurait de quoi user les tempéraments les plus affirmés. Pas lui.

Il trouve encore le temps de piloter une grosse boîte d’assurances qui, selon toute apparence, fonctionne bien.

Quant à ce qui est de la LRF version Ethève, il y a une chose que tous semblent avoir oubliée : Les matches de la LRF ont lieu au jour et à l’heure dite, ce qui est loin, très loin d’être le cas de toutes les Ligues de France, de Navarre et d’Outre-Mer !

Les matches ont (enfin, avaient) lieu, les commissions fonctionnent (fonctionnaient ?) Les dérives enregistrées, les disparitions de Clubs prestigieux ne tiennent pas à la Ligue mais à l’inflation démesurée des salaires des joueurs et de la propension bien connue de certains dirigeants de clubs à confondre caisse commune et poche personnelle.

Enfin… Hier, la LRF a procédé à l’élection de son bureau. Election ? Mascarade, plutôt, car comment peut-on "élire" lorsque le candidat est opposé à lui-même ?

Tant qu’à faire, pourquoi ne pas avoir suggéré de guillotiner Yves Ethève, histoire de s’en débarrasser définitivement ? Car le bonhomme, poussé vers la sortie, fait encore peur.

C’est qu’il en connaît, des secrets, le bougre.

On n’a sans doute pas fini de parler de cette sinistre mise en scène où les prétextes fumeux tiennent lieu de motifs.

On verra à partir de ce jour si la LRF fonctionne.

Jules Bénard




1.Posté par STOP INJUSTICE le 03/10/2015 20:17

On ne va pas pleurer sur son sort, il a fait son temps, enfin le changement.
Mr ETHEVE n'est pas exempt de tous reproches, il en a bien profité, vous n' allez pas nous dire qu'il est totalement blanc.............
Il a racketté les clubs comme jamais, il a privilégié des clubs comme St PAUL , St PIERRE, etc ...où se trouvaient ses intérêts ( cinémas et assurances ), facile............trop de corruptions ;
C'était un véritable despote , il valait mieux marcher dans son sens, car sinon gare aux coups bas, aux chantages et représailles...
Nous ns réjouissons de son éviction..................bonne chance à la nouvelle équipe...........on en dira pas plus, car de parler de lui, c'est déjà trop d'honneur à lui faire.

Association STOP INJUSTICE
P.BIEBER
stop-injustice974.fr

2.Posté par kld le 03/10/2015 22:00

stop in justice , ben , NRL .

3.Posté par Jacky CHANE-ALUNE le 04/10/2015 22:53

Bonsoir M. BENARD, je ne suis qu'un simple lecteur de zinfos et c'est assez exceptionnel que je commente tel ou te article. Cependant ayant suivi un peu les péripéties concernant les élections à la ligue de football, j'apporterai quelques commentaires à votre article avec votre permission.
L'élection de M. VIDOT ne s'est pas passé vendredi comme vous l'entendez (votre article étant daté de samedi et vous parlez de hier) mais dimanche 4 octobre 2015.
L'article du journaliste de zinfos a d'ailleurs été rectifié en ce sens car dans sa première mouture il avait indiqué que le vote avait lieu hier et le sien était daté de dimanche (bon entre temps il a su que l'élection s'était déroulé dimanche).
Pour revenir à votre interrogation ironique sur le vote démocratique quand il n'y a qu'un seul candidat. Je vous dirais que la compétition commence au moment de la constitution de la liste des candidats et à ce moment le principe d'égalité entre les futurs prétendants est entièrement respecté.
Si j'avais pu conseiller M. ETHEVE et ses co listiers je leur aurai dit de recommencer les élections comme demandé par le comité olympique français. Pourquoi ? Tout simplement il lui appartenait en sa qualité de président sortant de tout organiser. Il aurait eu la main sur la mise en place de la commission électorale qui à mon avis n'aurait pas rejeté sa liste même si elle n'était pas conforme.
M. ETHEVE aurait pu suivre toute l'organisation en étant en place et assister même à sa réélection. Car comment aurait - il pu perdre en étant élu avec 82 % de votants avant que le tribunal n'annule son élection.
Vous voyez M ETHEVE et ses co listiers sont seuls responsables de leur éviction à la tête de notre ligue de football.
Pour être resté autant de temps à la tête de notre ligue il lui fallait certainement des qualités ce que tout le monde a constaté.
Pour finir je crois qu'il lui a manqué un peu d'humilité et ne pas faire le gros coeur en réponse à la demande du Comité olympique en disant que la france y commande pas nous !
M. ETHEVE, a mon avis, s'est tiré lui même une balle dans ses pieds sans l'aide de personne.
Cordialement.
Jacky (le MOUFIA)

4.Posté par GIRONDIN le 05/10/2015 10:36

Pour Mr Ethève, c'est dommage de ne pas avoir perdu dans les urnes! Il doit s'en prendre qu'à lui même.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes