Faits-divers

Lieux festifs de l'ouest: Une automobiliste contrôlée avec 2,04 g/l

Lundi 15 Janvier 2018 - 08:08

Lors des opérations de contrôles routiers menées ce week-end par la gendarmerie, 29 conduites sous l'emprise de l'alcool ont été relevées, dont 17 délictuelles.

À proximité des lieux festifs des plages de l'Ouest, ce sont 17 conduites sous l'emprise de l'alcool (dont 11 délits) qui ont été constatées. Le taux le plus élevé, de 2,04 gramme d'alcool par litre de sang, a été relevé sur une automobiliste de 35 ans. A noter aussi qu'un jeune conducteur (permis probatoire) a été contrôlé positif parmi les 6 usagers présentant des taux contraventionnels (entre 0,10 et 0,39 mg/l).

48  infractions graves génératrices d'accidents

Par ailleurs, ont été relevés onze excès de vitesse avec interception dont un à plus de 40 km/h de dépassement (entrainant la rétention du permis de conduire), trois conduites sans permis ou en violation du droit de conduire, deux défauts d'assurance et un refus d'obtempérer. 

"Au total ce sont 48  infractions graves génératrices d'accidents qui ont été relevées (11 dépassements vitesse - 2 infractions aux règles de priorité, 3 téléphones et distracteurs, 3 équipements sécurité)", résume la gendarmerie, qui "invite les usagers à prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année afin de contribuer à rendre les routes réunionnaises plus sûres."

--
En parallèle, des contrôles ont été menés par les effectifs de police : 
Contrôles routiers: 277 véhicules contrôlés par la police ce week-end

N.P
Lu 2084 fois



1.Posté par cmoin le 15/01/2018 08:42

Destruction du véhicule de cette femme,suspension permis à vie et 6mois ferme pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas mettre la vie des autres en danger.

2.Posté par huguette le 15/01/2018 09:14

les filles consomment autant que les hommes et oui la parite

3.Posté par Fallat le 15/01/2018 11:24

Depuis le temps que l'on vous dit qu'à la Réunion il faut instaurer la prohibition
de l'alcool vous ne voyez pas que certains deviennent des déchets il n'y pas d'autres mots,
ça devient une ile d'alcooliques ça va en empirant les autorités ne sont pas réactives et ne prennent
pas la mesure du problème à bras le corps ils sont dépassés par les évènements.

4.Posté par titi974 le 15/01/2018 15:58

Il est à noté que l ' adage qui nous disait il y a quelques années que les femmes avaient moins d ' accidents et étaient plus prudentes que les hommes n 'est plus vrai du tout beaucoup d 'incivilités sur nos routes sont le fait de femmes aux volants on peut dire que de ce point de vue la elles ont bien rattrapées les hommes.

5.Posté par SNOEK le 15/01/2018 18:59

La prohibition n'a pas donné de très bons résultats aux États-Unis. C'est une solution qui paraît séduisante sur le papier parce qu'elle est simple dans sa formulation et expéditive mais l'efficacité réelle est souvent plus complexe, plus lente et plus coûteuse à mettre en œuvre. Cela étant, restreindre l'accès à l'alcool pourrait être une mesure intéressante parmi d'autres (interdiction de la publicité, taxations dissuasives, raréfaction des points de vente et de consommation etc.). Rendre ce monde un peu plus vivable en cessant de marteler insidieusement (ou pas) aux plus défavorisés qu' "ils ne sont rien" comme dirait l'autre pourrait peut-être aider aussi.

6.Posté par Ikki le 16/01/2018 11:27 (depuis mobile)

Et ? C'est le numéro 50 de l'année 2018 ? Ça ne marche pas les flics. Il y a même des gens qui miment d'être bourrés pour attirer les flics pendant que les alcoolisés s'echappent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter