Archivages - Zinfos974

Licenciement de François Perraut : Antenne Réunion s'explique

Mardi 4 Août 2009 - 19:03

Suite à la conférence de presse donnée par François Perraut pour annoncer son licenciement pour faute grave, c’est au tour de la direction d’Antenne Réunion de se retrouver face à la presse locale. La chaine a souhaité expliquer les raisons de ce licenciement.


Philippe Roussel, le directeur général d’Antenne Réunion, a reçu la presse en fin d’après-midi pour expliquer le licenciement de François Perraut. Après avoir lu dans les grandes lignes le contenu du communiqué de presse rédigé pour l’occasion, Philippe Roussel a répondu aux journalistes.

A la question, "ce licenciement est-il une punition pour avoir alerté les médias du litige qui vous oppose ?", le directeur général répond que la médiatisation de l’affaire n’est pas en cause mais plutôt les menaces formulées par François Perraut pendant cette affaire.

"Il a été licencié pour avoir menacé et organisé son action entravant de bonnes négociations", explique Philippe Roussel ajoutant qu’ "il n’avait pas à mettre cette affaire sur la place publique". Il est certain que l’image d’Antenne Réunion se voit là ternie…Un moment délicat pour la chaine qui, le 19 août, sortira d’un redressement judiciaire, ancien de près de 10 ans.

Pour la direction, François Perraut aurait pu accepter les aménagements de poste qui ont été avancés : "Je lui proposais un travail de valorisation des archives news, sous le même statut actuel, avec donc tous les avantages liés à la convention nationale des journalistes. Il ne s’agissait pas de dépoussiérer les cassettes, loin de là, je pense plutôt que la modernisation des outils lui a fait peur. Je n’avais pas à lui proposer par écrit ce travail d’archives puisqu’il reste journaliste, il n’y a pas modification de contrat", affirme Philippe Roussel à la presse. Pour ce dernier, "c’est regrettable. Malgré tout ce qui nous oppose, il a énormément de valeurs mais il a fait le choix de la rupture".

Licenciement de François Perraut : Antenne Réunion s'explique

Le communiqué de presse d'Antenne Réunion
Le communiqué de presse d'Antenne Réunion
Melanie Roddier
Lu 5177 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Zoiro le 16/08/2009 14:32 (depuis mobile)

Que font led salaries de ronron? Ne me dites pas quils ont tous peurs et sans c.....s ! Defendez votre frere bonne de flippes. Ce sera votre tour demain. Bougez vous bonne de braves salaries aveugles par la peur. Demandez la peau de caderoussel. La roue tourne. Allez, faites qqchoses!!!!!

53.Posté par Kali le 16/08/2009 09:31

Bonjour,

Il semble que l'on oublie un élément particulièrement important dans cette affaire, c'est que François Perrault était un bourreau de travail, toujours sur la brèche, au détriment même de sa vie de famille. Ce n'est pas qu'il travaillait 35 heures par semaine, mais plutôt 15 heures par jour !
Alors comment peut-on proposer à un tel hyperactif de rester sagement dans un bureau pour indexer des archives de news ? Ne pouvait-il pas être nommé rédac chef du service des sports, quitte à rester à la station pour raison de santé et diriger ce qui a toujours été sa vie et sa motivation : l'info sportive locale ? Ce n'est vraiment pas un métier comme les autres, il faut intégrer cela dans sa réflexion.

52.Posté par N.i.K le 07/08/2009 23:09

Oulàlàlà ho les pauvres ,une entreprise difficile ?? commencer les diffusions a 11h00 pour terminé à 23h00 (Surtout des émission et film tiré de M6 ,tf1 et compagnie ?? ho c'est vrai que c'est dur !!préparé des faux direct ?? ( exemple La grande soirée thierry jardino et envoyé Voiture au 7080 ah) Sa aussi c'est dur il faut l'avouer !! Antenne reunion c'est ridicule ! Antenne reunion a tout volé de télé Reunion !!
Ils sont pas capable d'être ORIGINAL !! Vous faites juste le journal qui est en direct !
Je regarde le journal le midi et hop je regarde le soir punaise impressionnant les mêmes sujet exactement !! Ah il faut dire que antenne reunion travail beaucoup !
J'en dirai pas plus j'ai dit que du bref !! En espérant que antenne reunion arrêts de leurrer les gens !!

51.Posté par Combattant le 06/08/2009 07:01

Que de belles paroles venant d'un chaîne qui paye au lance pierre les techniciens( parfois moins de 10€/h)
On vous paye 1 heure de mission et après c'est votre affaire.
Si vous insistez on vous paye l'essence, si vous insistez encore un peu ils vous augmentent le tarif horaire. Votre journée est fichue et vous aurez été payé une heure .
Est il possible de payer les intermittents du spectacle heure par heure ?
N'avez vous pas l'obligation de payer au moins une demi journée? soit un cachet ?
Comment peut t on aussi peu respecter les gens ? vous placez de petits chefs bien voraces pour diriger des postes dont ils ne connaissent pas les valeurs et la fonction et construisez un rezo interne de crapules audiovisives qui sont pret a tout et n'importe quoi pour garder leurs petites places de fonctionnaires du privé. minable le contenu minable le contenant
Je vous jure si le JT commençait plus tard je vous regarderais meme pas 10 mns par jour!

50.Posté par ZOIRO le 06/08/2009 00:58

vOUS CONNAISSEZ LE CODE DU TRAVAIL MONSIEUR ROUSSEL? IL EST TRES PRECIS CONCERNANT LES CONDITIONS DE RETOUR DE MALADIE OU ACCIDENT DU TRAVAIL OU MATERNITE DES SALARIES.....ARRETEZ DE DIRE QUE VOUS LUI PROPOSEZ DU TRAVAIL ET QUIL REFUSE....OFFRIR A UN PEINTRE SUITE A SA REPRISE DE DEVENIR FABRIQUANT DE WHITE SPIRIT, JE COMPRENDS QUE C'EST INTERDIT ET LA LOI EST SANS AMBIGUITE CONCERNANT CES PRATIQUES...C'EST QUI VOTRE AVOCAT? MAITRE COLLARD OU MAITRE JE SAIS TOUT? J'ESPERE EN TOUT CAS QUE VOUS LUI PAYEZ A SA JUSTE VALEUR!!!METTEZ VOUS A LA PLACE DE PERRO UNE SECONDE? UNE MINUTE...ET SOYEZ SINCERE SIL VOUS PLAIT AVEC VOUS MEME COMME AVEC LES REUNIONNAIS...ET AVEC LA LOI SURTOUT////

49.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/08/2009 21:56

alors le thierry, ti bouge encore ??

48.Posté par boyer le 05/08/2009 18:52

ça sent le rance à antenne bourbon. Ca rappelle le declin d'anal+:

-il y a eut l'epoque des "bons vieux copains" qui innovaient et a qui on pardonnait les imperfections parce qu'il y avait de réels talents comme François Perraut. Non seulement il a inventé un style impertinent, vivant et perspicace, non seulement son style tranchait avec les ronronements de Mr moumoutte à RFO mais en plus c'était son style inimitable, meme pas une imitation de TF1 ou M6 dont antenne bourbon raffole tant.

- A présent les masques tombent: le fric et les coups bas d'un patron macro dans une boite macro. C'est plus camera café, c'est plutot "Violence des échanges en milieu tempéré"

47.Posté par Fabrice hoarau junior le 05/08/2009 17:34 (depuis mobile)

perro, passe mon bonjour a ton fils de GB et prends un bon avocat. Ensuite, tu peux dormir tranquille J'ai vecu un licenciement pire ke toi.je peux t'aider si tu le veux bien. Un ancien de Brighton.

46.Posté par catherine PERRAUT le 05/08/2009 16:01

"Qui avait fait embaucher fifille par piston pour présenter la météo sur la chaine à Papa, au détriment d'un jeune ayant de vraies capacités ???

Le zorey planqué et pas rentable, ou un journaliste sportif pei nommé Perraut ?? "
********************************************************************************************************
réponse à thierry poste 44:

thierry, cessez de diffuser de fausses infos !

eh non je ne travaille pas à antenne réunion, j avais d autres ambitions que la météo même si je pense avoir les pré requis nécessaires !

alors thierry il va falloir trouver un autre angle d attaque que la fiffille embauchée par piston

45.Posté par Juriste en herbe le 05/08/2009 15:22

M. Roussel devrait être le prochain à se faire virer d'Antenne Réunion pour faute grave.

En effet, une des premières choses qu'on apprend en Management est:
"Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès".

Parce qu'il n'a pas su négocier le départ de M. Perraut (sans faire de vagues), M. Roussel a entaché l'image de son entreprise. Or, pour un Directeur, veiller à l'image de son entreprise fait partie de ses responsabilité, quand bien même cela doit passer par négocier un départ.
Ce que M. Roussel n'a pas su faire.

Est-ce que M. Ducasse saura prendre ses responsabilités et licencier M. Roussel?

44.Posté par thierry le 05/08/2009 15:16

tout juste ti baba,

il n'y a pas QUE...(mais je n'ai pas dit ça) mais il y en a beaucoup !!!

en tous cas, et tel était le propos,( pour répondre aux accusations de manipulations par des sous marins du patronat ) ceux qui pensent que Perraut abuse ne sont pas sous des pseudos de nouveaux venus, contrairement à ce que sous entend NS et d'autres nouveaux.


Quant à la qualité des programmes, c'est un autre débat !
je ne vois pas ce que ça vient faire dans une histoire entre un employé et son patron, Perraut n'était pas responsable des programmes que je sache .


Idem pour le soi disant apartheid zoreil /créole qui régnerait à Antenne....faux débat, toujours la rumeur sans preuves de riches zoreils sangsues face au ti pov' créole travailleur et honnête qui paierait les pots cassés...même Perraut n'ose pas !

Qui avait fait embaucher fifille par piston pour présenter la météo sur la chaine à Papa, au détriment d'un jeune ayant de vraies capacités ???

Le zorey planqué et pas rentable, ou un journaliste sportif pei nommé Perraut ??


Relis le document du syndicat des journalistes, les mots zoreils et créoles n'y figurent pas !

Des droits et des devoirs pour tous, comme dans un pays civilisé, c'est tout !
Une règle du jeu claire que certains essaient toujours de contourner, du coté patron le plus souvent ou du coté employé dans le cas qui nous intéresse...

43.Posté par geronimo le 05/08/2009 14:54

Sympa la phote d'aurtograffe ou plutôt la coquille à l'avant dernière ligne du communiqué de presse d'Antenne Ronron: "au plus au niveau" au lieu de "au plus haut niveau"...

42.Posté par ti baba le 05/08/2009 13:55

Oh non Thierry il n'y a pas que des nouveaux pseudos qui fleurissent pour défendre François Perraut. Ni pour dénoncer Antenne ronron, les programmes de cette chaine sont à la hauteur de la politique RH qu'ils mettent au grand jour !

41.Posté par Wall-e le 05/08/2009 13:52

Antenne est séparée en deux camps zoreys bien payés et tranquilles d'un côtés, créoles de l'autre. Des postes à la con ont été crés et ne sont absolument pas rentables mais bon, c'est comme çà un peu partout j'imagine...

40.Posté par thierry le 05/08/2009 13:41

En lisant bien les lignes des différents commentaire, on dirait que des gens d'antenne poste ici pour l'intérêt de leur boîte, des gens qui vont dans le mauvais sens de la direction d'antenne ? Mais on dirait que vous ne comprenez pas la mauvaise politique antisociale en interne chez Antenne !!!!

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

relis mieux Nico !
tu verras que tous les nouveaux pseudos qui fleurissent depuis "l'affaire" Perraut sont là pour le défendre !
Faut il y voir des syndicalistes, des copains de boulot, ou juste quelques victimes de l'idolâtrerie des stars pei du petit écran ?

39.Posté par ouep, nan,(*),brioche, hein ??? le 05/08/2009 13:26

ces imbéciles du SNJ ne prévoient que 2 cas de licenciement, économique ou faute grave !

Economique c'est mieux, primes et chomdu à la clé !

Peut on vraiment reprocher à un patron de refuser de licencier pour raison économique alors que sa boite va mieux ?

Perraut n'a t'il d'autre ambition que de devenir chômeur de complaisance, de se la couler douce sur l'argent des cotisants et en spoliant les vrais chômeurs d'indemnités, de surcroit lorsque l'argent se fait rare ???


http://www.snj.fr/article.php3?id_article=200

38.Posté par ti baba le 05/08/2009 13:17

M. Roussel vous êtes ridicule tout comme vos programmes !

37.Posté par lila le 05/08/2009 13:10

ce que roussel a oublié de nous dire c est combien d heures on travaille par semaine pour ce salaire. j ai comme l impression qu on est loin mais loin des 35 h , allez même des 39 heures!

36.Posté par NS le 05/08/2009 13:03

En lisant bien les lignes des différents commentaire, on dirait que des gens d'antenne poste ici pour l'intérêt de leur boîte, des gens qui vont dans le mauvais sens de la direction d'antenne ? Mais on dirait que vous ne comprenez pas la mauvaise politique antisociale en interne chez Antenne !!!!

35.Posté par thierry le 05/08/2009 12:58

Néanmoins, et lascivement, je me demande : les cons qui se prennent pour des mètres...

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

confondre mètre et maitre !!! c'est sur qu'il faut pas être con pour faire des fautes pareilles !

ton bon sens se trouverait sur le chemin à la croisée d'un dictionnaire et d'un minimum d'éducation ?

Et cette manie d'insulter tous les contradicteurs...j'ai déjà vu ça chez un zinfonaute ou deux...triste habitude, comment peut on croire qu'ils auraient fait des émules ?




Aucun doute !! Il n'empêche, dîtes moi : les licenciements difficiles à Antenne, ça arrive souvent ?! Si ?? Il me semble que vous êtes quelques uns maintenant à vous être faits botter le beau potin de la sorte nan ?!? me goure-je ??!
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

raison de plus pour pas faire n'importe quoi et la jouer fine, simple question de bon sens !

ou alors on assume et on va pas pleurer après, nan ???

34.Posté par ana le 05/08/2009 12:35

2900 euros nets mensuel apres 19 ans d ancienneté c est le salaire d'une instit utrice apres 5 ans d ancienneté ! combien devait il toucher à ses débuts ?

33.Posté par un demandeur d emploi motivé le 05/08/2009 12:31

sérieusement, je suis en recherche d emploi hyperactive mr ROUSSEL, vous avez l air dun directeur soucieux du bien être de ses salariés, quand vous décrivez la politique sociale en interne, je n ai qu une envie, celle de candidater au poste de journaliste responsable archiviste des news.
J attends avec impatience un descriptif de poste puisque les conditions sociales et fiancières on les connait déja.

J espère vous entendre ou vous lire bientôt.


32.Posté par Garou le 05/08/2009 12:29

Que le meilleur gagne !

31.Posté par Meddy CALMANT le 05/08/2009 12:00

27. c'est bon,le troll thierry,on pourra dire que tu as bien bossé aujourd'hui!

Allons depain !! Laisse donc "le bon sens" -- tout près d'chez qui ?? (*) -- s'exprimer enfin !!
Néanmoins, et lascivement, je me demande : les cons qui se prennent pour des mètres... devraient-ils ouvrir des cabinets de médiation...?? Tant il est vrai, qu'on sent chez ces gens là bcp de réserve et une si saine impartialité... Oh ça fait du bien !! c'est fraichement poignant. Ah Vraiment. De la haute voltige...

(*) c'est bien ce qu'on se demande ?!!

François, si après tout ces bons conseils, vous vous faîtes encore avoir, c'est que vous l'avez cherché mon "vieux" !!! Aucun doute !! Il n'empêche, dîtes moi : les licenciements difficiles à Antenne, ça arrive souvent ?! Si ?? Il me semble que vous êtes quelques uns maintenant à vous être faits botter le beau potin de la sorte nan ?!? me goure-je ??!

Dura Lex, Sed lex... la finance, les priorités, le New Age Tropical Mass Media, la rationalisation des dépenses ...et les zinfonautes...?? AUSSi !!

Sinon ? Et ben, Ribery -très prochainement sur Antenne d'ailleurs- et ben, il vaut lui, 100 millions. En Euros ouais. Et au bas mot.

A la limite, avec vos dalons en question François, vous pouvez tjrs constituer un collectif pr la taxation des transactions foot balistiques. Ben ouais !! A lire les préconisations juridiques des experts d'ici, ou d'ailleurs, c'est tout ce qu'il vous reste à faire....!

Ouep.... De nos jours, l'argent il faut aller le chercher là où il est....!! Et il n'est pas à la télé, nan nan, certainement pas !! ça se saurait !!!

30.Posté par Lilian le 05/08/2009 11:54

Les jugement de valeur des gens sont biaisés et totalement aveuglé par le coco-socialisme. Nous avons un employé qui refuse et qui ne veut pas travaillé, la réponse au problème est aussi simple que le problème! Il démissionne. C’est d'une logique imparable ! Mais en France une partie de la population pense que le patron est et sera toujours qu'un sale profiteur de pauvre petit employé sans aucune défense. Il faut arrêter, ça devient malsain. On lui propose un autre emploie en adéquation avec sa maladie et cela sans perdre le moindre euro sur sa fiche de paye et il se paye le luxe de refusé parce qu’il a décidé de rien foutre de ces journées. Moi je dis que Roussel est un saint.

29.Posté par Bwaro le 05/08/2009 11:37

Gégé,
Je vous encourage aussi à postuler pour ce poste d'archiviste! loool C'est une offre d'emploi qui ne va pas passer inaperçu en tout cas!

28.Posté par Gégé le 05/08/2009 11:23

Bonjour,

Après avoir survolé le communiqué de presse, j'aimerais déposer une candidature spontanée auprès d'Antenne Réunion.
En effet, il me semble opportun et nécessaire que la chaîne recrute d'urgence un correcteur d'orthographe "péi".
Celui-ci serait rémunéré à la place de Monsieur PERRAUT et bénéficierait de tous les avantages liés au statut de ce dernier.
Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien futur.
Cordialement,

27.Posté par thierry le 05/08/2009 11:12

. Posté par depain le 04/08/2009 20:41

c'est bon,le troll thierry,on pourra dire que tu as bien bossé aujourd'hui!

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

et toi mon la mie, tu as fait quoi à part de jouer au contremaitre ???

26.Posté par frabatto le 05/08/2009 11:03

Mr ROUSSEL antenne est nul comme télé

25.Posté par thierry le 05/08/2009 10:53

Pour le reste, c’est justement parce que mes collègues et moi nous sommes beaucoup investis pour Antenne qu’il est indécent de proposer 2900 euros par mois pour que je travaille 2 jours et demi par semaine à l’archivage puisque j’aurais été en mi-temps thérapeutique. 2900 euros pour 2 jours et demi d’archivage par semaine c’est un gaspillage et un affront pour ceux qui cherchent un emploi et pour mes collègues journalistes à Antenne.

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

il n'y a rien d'indécent là dedans...ce sont les lois en vigueur, obtenues de haute lutte par les syndicats pour protéger les salariés malades !

Vas tu aussi critiquer ceux qui percoivent des indemnités maladie, assimiler celà à du gaspillage et de l'affront sous prétexte de chômage dans l'ile ?

Ceux qui sont passés par le mi-temps thérapeutique et qui surtout avaient envie de continuer après leur maladie à exercer s'en contentent très bien, sans faux états d'âme !

Pourquoi ne dis tu pas simplement la vérité, que tu en as marre de ce boulot qui ne te laisse aucun week end pour la vie de famille, et que tu comptais sur cette somme pour voir venir !

Franchement, tu t'es mis en difficulté tout seul ! le mi temps thérapeutique est transitoire, à la suite duquel 3 options, dans les "bonnes" boites:

ton problème d'hernie est consolidé, tu retrouves l'antenne !

tu es guéri mais avec des séquelles ou risques de rechutes, poste aménagé type archives ou standard...pas le pied mais on ravale sa fierté, on peut payer ses crédits !

ton problème d'hernie empire, tu as quelques années tranquilles avant la mise en invalidité !

Tu aurais du prendre un peu de recul par rapport à la maladie, le temps de la réflexion...s'embringuer dans une histoire pareille alors que psychiquement on est pas au top (comme toute personne qui tombe malade) c'était sur que ça partirait en vrille !

24.Posté par anonyme le 05/08/2009 10:45

il est facile de prendre automatiquement la défense d' 1 employé, Mais ..... après réflexions, calme et Analyses....
Il v que ses patrons le démissionne et pleure pour cela car ils refusent, et maintenant qu' ils le font il pleure aussi, mais que v t il ??? je ne me souvient pas avoir entendu ou vu 1 reportage de M.FP depuis l'année dernière, donc il faut arrêté . ce qu' il v c juste essayer de profiter 1 p, ( de bonne guerre) et surtout arrêter de bosser, voila tout, bcp de personnes oublis qu' il était acerbe dans ses commentaires, qu' il n'avait pas bcp respect pour pas mal de gens et les femmes en particulier, soit ses reportage, surtout ses commentaires , sortaient de l'ordinaire mais étaient parfois limite. Soit; p importe, à chacun ses gouts il faut rester ouvert d'esprits et se dire qu'il en faut pour tout le monde. Je ne suis pas non plus ok avec la plus part des programmes de merdique d'antenne, mais pas du tout même, mais bon voila, je ne look pas et c tout. je vais regarder ailleurs. je constate aussi que certains d'entre vous critique les dirigeants d'antenne car ils sont restés discret, et maintenant qu' ils communiquent , c pareille vous continuer. mais enfaite pas mal d'entre vous aime le " la di la fe" " le râler pousser" . je pense que par les temps qui court il faut essayer de rester réaliste. je crois savoir qu' antenne est dans de nouvelles technologies et même les archives avec ses nouveaux moyens ne doit pas être désagréable. mais il n y a pas de sot métiers; pour celui qui v vraiment bosser er gagner sa vie. et il avait de la chance que sa direction ne lui change pas ses statuts en le changeant de poste.... ils ne le feraient pas tous, bien au contraire.car le statut de journaliste est plus que supportable et je n'en dit pas plus Et en ce qui concerne sa hernie, ... ben il y en a pleins qui vivent avec et font avec, et je parle en connaissance de cause. donc,
M.FP, vous devriez savoir qu'1 président son ou ses directeurs pour causer pour lui, et de toutes façons il y a 1 hiérarchie aussi a Antenne , non !!!! ???? a chacun sa place et chacun son job, tout comme vous avez 1 Rédacteur en chef, me semble t'il, mais au fait le connaissez vous? dans mes souvenirs il n'est là que depuis le début d'année, mais vous n'étiez déjà plus là ?? !!! non !!!
La critique est facile envers les patrons, mais comment serions nous si nous étions à leurs places ,et avions des comptes a rendre. ??? déjà que la nôtres ' employé(e)s n est pas top, mais certainement plus facile, moins stressante.
bye, et bon courage a tous

23.Posté par François PERRAUT le 05/08/2009 09:10

Merci pour ces précisions Philippe, voici les miennes.
Effectivement, je gagnais (au terme de 19 ans d’expérience) 2907,46 euros nets par mois, les meilleurs mois. C’était très bien.
Je ne relèverai pas les points fantaisistes de ton communiqué qui ne sont jamais apparus par écrit : les 80 000 euros d’indemnité ( !), les longues négociations, ce fameux poste d’archiviste, le départ en 2010, la voiture de ‘fonction’ etc. C’est de bonne guerre et je comprends ton exaspération: je suis moi aussi surpris par cette avalanche de messages contre Antenne Réunion.
Pour le reste, c’est justement parce que mes collègues et moi nous sommes beaucoup investis pour Antenne qu’il est indécent de proposer 2900 euros par mois pour que je travaille 2 jours et demi par semaine à l’archivage puisque j’aurais été en mi-temps thérapeutique. 2900 euros pour 2 jours et demi d’archivage par semaine c’est un gaspillage et un affront pour ceux qui cherchent un emploi et pour mes collègues journalistes à Antenne. 2900, si j’ai bonne mémoire, c’est aussi le salaire de deux jeunes journalistes qui débutent. Dans une île où il y a presque 30 pour cent de chômage, dans un contexte de crise économique, il est inconcevable de votre part de proposer un tel poste pour une telle somme. Je salue aussi ta créativité, quand l'archiviste devient journaliste sédentaire 'valoriseur de news', la placard devient une tour dorée. J’ai aussi hâte de voir l’offre d’emploi que vous ne manquerez pas de publier pour ce poste d’archiviste tout d’un coup indispensable. Nul n’est irremplaçable, surtout pas moi !
Mes indemnités légales auraient été de 56 000 euros (soit 15 mois de salaires bruts selon la convention collective), environ 10 fois moins que ce qu’Antenne aurait dépensé sur 10 ans (parce que oui il me restait bien 10 années de travail avant une supposée retraite)pour un ‘vieux’ comme moi qui bloque quand il éternue. Un calcul assez simple, je crois.
Merci pour tout et surtout pour ce dernier communiqué de presse qui vient contredire ta lettre de mise à pied. Ma seule menace était une grève de la faim, signe de ma lassitude face à votre mépris. Dieu merci, mes enfants m’en ont dissuadé. C’est aussi grâce à ce communiqué que j’apprends – officiellement - le titre du nouveau poste qui m’était réservé.
Finalement, en lisant ce communiqué, j’apprends aussi que Christophe Ducasse est toujours aux commandes puisqu’il sort de son mutisme pour signer celui-ci.
Sans rancunes et bonjour à Christophe Ducasse, le grand bonhomme, le grand absent.
Merci aux nombreux internautes.
François.

22.Posté par Archibald MAÏS le 05/08/2009 08:59

6. La pression médiatique que M. Perraut a exercée, je l'interprète comme une réaction d'impatience liée à un certain désespoir, sûrement infondée dans la réalité médicale de sa hernie discale, mais plus qu'amplifiée par son pessimisme engendré par un état dépressif. Sa vie professionnelle a été consacrée au sport et de se retrouver pratiquement inapte à une quelconque pratique n'a pas dû l'arranger psychologiquement.

Il serait sous antidépresseurs que je ne serais aucunement surpris.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

For F*ck SAke !!!!! et ben il faut oser l'écrire ça n'empêche !!!!!? (*sifflement admiratif *) ça s'appelle de la psychologie, non pas de comptoir, non. Là ce serait de l' analyse lacanienne par internet que je ne serais aucunement surpris... et ouais !! ça ne se voit pas toute suite, mais c'est fortiche je vous assure, il faut être très très ""doué"" pr pouvoir réaliser un truc pareil !!

Amis lecteurs, vous ne vous rendez pas compte j'ai l'impression ?! Il y a très peu de personnes capable de telles prouesses. D'ailleurs lisez vous même... avec quelle assurance il assume ses """dires"" ! ça ne trompe pas, ah ça, ya pas à dire, il est trop fortiche.... ce type !!

21.Posté par J@Qi le 05/08/2009 08:21

De plus désagréable de regarder cette télévision ( Antenne Réunion ).
On est obligé de se munir de sa télécommande pour diminuer et augmenter le volume sonore.
Lors des passages de la PUB, il faut vite diminuer le son puis l'augmenter pour la suite des émissions.


20.Posté par Ari. Stidmann le 05/08/2009 08:08

Bla bla bla, chacun y va de tout son coeur... C'est lui le méchant.. non c'est même pas vrai....Ce qui restera, c'est l'écrit et le droit du travail... Je travaille dans le social et un licenciement pour faute, il faut le justifier avec du concret !!!!!!!! Y at-til eu des aversissements? ya t-il eu des propositions écrites de contrat? Y at-il eu des propositions écrites de transactions ou de rupture conventionnelles? Etaler sa situation à la presse, est-ce une faute?
Surtout, quand ce licenciement permet à la boite d'économiser des indemnités en faveur d'une personne qui a 20 ans d'ancienneté et qui de plus, se trouve couvert par la convention collective des journalistes, une des plus favorables sur le marché....
A mon avis, Perraut ne va pas en rester là...... Si j'étais Antenne, je tenterais une transaction....

19.Posté par boyer le 05/08/2009 07:52

la surremunération du privé... Dans le JiR de ce 5 aout on peut lire qu'un journaliste sportif touche 60.000 à 80.000 euros pour 15 mois . C'est plus que les grilles de salaire qu'on trouve sur le web et c'est comparable à ce qu'on trouve chez RFO. cocasse non?

ca doit etre rigolo de savoir le salaire de yann Barret, toujours prompt a faire du populisme de droite.

18.Posté par NS le 05/08/2009 07:41

C'est un peu exagéré M. Roussel, pourquoi pas nous parler de votre politique de traitement des salariés ? POurquoi pas nous expliquer comment M. Perraut en est arrivé là ? Là je vois plutôt une explication légère et encore des vérités cachées. Ce n'est pas des explication valables M. Roussel mais de l'amalgame ! Dites nous la vérité !

17.Posté par Toto le 05/08/2009 07:18

48KF pour rester dans un bureau à dépoussiérer des cassettes??? Je veux moi!

Je comprends que l'amour propre à une importance, mais ya une limite... Si encore il touchait le smic et n'avait plus en conséquent d'évolution de carrière.

La francchement, je crois en effet qu'il en a trop fait.

16.Posté par Bwaro le 05/08/2009 01:36

C'est pas d'un archiviste dont Antenne a besoin mais d'un nouveau directeur! Pourquoi est-ce que Roussel préfère donner 50 000 euros à un employé pendant plusieurs années, au risque de voir celui-ci prendre de longs congés maladie, plutot que de négocier une somme unique dont le plafond serait 80 000 euros. Pas surprenant que ca leur ait pris 10 ans pour éponger leurs dettes loool avec des erreurs comme celle-ci. A moins qu'Antenne voulait juste pousser Perraut à la faute? Au fait, 50 000 euros, après charges sociales ca fait environ 2900 par mois non? Et alors? C'est supposé retourner les internautes contre Perraut. S'il fallait une preuve que Roussel nous prend pour des idiots, c'est bien celle ci!

15.Posté par David le 05/08/2009 00:29

C'est une drole de tecnhique de management pour une entreprise qui arrive au bout d'une crise financière. Antenne préfère lui donner tout cet argent pendant 7 ou 8 ans (jusqu'a la retraite de Perraut) et prendre le risque du subir de longs congés maladie plutôt de lui filer des indemnités et basta? On dirait un problème de CE1 surper facile à résoudre non loool? Je me demande aussi quelles menaces perraut a pu faire! Pour le chantage aux médias, range tes violons Roussel, tu en auras besoin pour pleurer le départ d'un autre employé, très bientôt, surement ? Au moins le prochain viré déjà les internautes de son coté loool!! Allez, je vais regarder 'miss réunion' sur Ronron

14.Posté par Joe le 04/08/2009 23:30

Ant Run doit sortir "d'un redressement judiciaire".

C'est pour ça qu'il y a plus rien sur cette chaine, à part des rediffusions ???

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/08/2009 22:22

oh que c'est pas bien de la part d'antenne d'affirmer des choses sans que FP donne ses éléments contradictoires..on appelle cela de la désinformation..

12.Posté par marie annick le 04/08/2009 21:22

oté françois, ou la pas fini roule créole dans la farine ? ma té trouve à ou sympa mais là arrête déconné don ! ou prend de moune pou couillon quoça ? ou vé assise out case pendant ke lé zot y travaille pou toué ? ou lé fort mon camarade, y voit ou té journaliss té.

11.Posté par ana le 04/08/2009 21:15

tres bel intitulé de poste franco anglais: responsable archiviste news mais concretement ça veut dire quoi ?

10.Posté par anonyne le 04/08/2009 21:08

ce n est pas la 1ère fois qu on entend parler de prud hommes à antenne ronron, la politique sociale ne doit pas être si rose que cela mr ROUSSEL!
S il vous plait expliquez vous sur vos programmes locaux, j aimerai tant comprendre pourquoi vous traitez vos telespectateurs de la sorte ? si explication il y a !

9.Posté par lilou le 04/08/2009 20:55

Mr ROUSSEL , votre réputation n est plus à faire, aucune crédibilité !

8.Posté par Saint Thomas le 04/08/2009 20:55

Je n'arretes pas de me marrer il faut dire que ca sent le jeux de rôle du chef d'entreprise "il est genial mais on va le licencier parce qu'il ouvre trop sa gueule et aprés on dira qu'on a flippé pour l'image de la boite et puis c'est de sa faute le package etait pourtant superbe "sa fait rire surtout quand celui qui le dit etait sortie par la toute petite porte .comment se fait il qu'on récupére toujours les plus nuls.Mais ou sont passe les gens qui on fait evolue Antenne .Mr R vous étiez connu pour etre un grand manipulateur mais la vous m'epatates.

7.Posté par depain le 04/08/2009 20:41

c'est bon,le troll thierry,on pourra dire que tu as bien bossé aujourd'hui!

6.Posté par etjosedire le 04/08/2009 20:39

Je crois que F. Perraut vit très mal sa hernie discale et que les perspectives de vie qu'on lui a dressées ou qu'il s'est imaginé l'ont amené dans une dépression certaine.

L'aptitude à certaines tâches que lui a reconnue la médecine du travail est, me semble t'il, le point de départ de la déprime de M. Perraut. Il a tenté de contourner la difficulté en allant vers une rupture négociée qu'a refusée l'employeur qui a priori, s'il est toujours dans le cadre d'un plan de redressement, n'a pas les coudées franches pour prendre de telles décisions, alors que le droit commun lui offre des solutions plus économiques.

La pression médiatique que M. Perraut a exercée, je l'interprète comme une réaction d'impatience liée à un certain désespoir, sûrement infondée dans la réalité médicale de sa hernie discale, mais plus qu'amplifiée par son pessimisme engendré par un état dépressif. Sa vie professionnelle a été consacrée au sport et de se retrouver pratiquement inapte à une quelconque pratique n'a pas dû l'arranger psychologiquement.

Il serait sous antidépresseurs que je ne serais aucunement surpris.

Je crois qu'Antenne Réunion s'honorerait de prendre en compte ces paramètres pour accepter qu'un Médiateur fasse une démarche d'explications que la médecine du travail n'est peut être pas parvenue à faire pour des raisons multiples.

Plus que jamais la solution négociée parait être la seule porte de sortie par le haut pour les deux parties.

Je crains

5.Posté par marco le 04/08/2009 20:22

Mr ROUSSEL AVEC UNE TELLE politique sociale pourquoi autant de départ d antenne ronron: raoul, virginie darmalingom, tommy dijoux, alain hoarau.
S il vous plait Mr ROUSSEL faite un communiqué pour expliquer vos programmes pourris, qu on comprenne mieux !

1 2


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop