Revenir à la rubrique : National

Licencié pour des « gaz malodorants » : La cour d’appel de Paris donne raison à l’employeur

Péter délibérément au travail est un motif légitime de licenciement, a confirmé la onzième chambre de la cour d'appel de Paris.

Ecrit par La-rédaction – le mardi 23 mai 2023 à 06H21

Les faits remontent à septembre 2016. Ce directeur commercial d’une entreprise située en Ile de France est convoqué en entretien préalable avant son licenciement. La direction lui reproche une attitude « incompatible avec l’exercice de ses fonctions » mais aussi un « manque total de bienséance, de tenue en société et surtout d’hygiène » à l’égard de ses collègues.

Selon la presse nationale, lui étaient également reprochés l’état dans lequel il laissait les toilettes après son passage mais aussi de nombreux retards et des propos déplacés.

L’homme a nié les faits et évoqué des problèmes gastriques. Après avoir saisi les prud’hommes, le salarié indélicat a été débouté devant la cour d’appel de Paris qui a estimé que son « comportement irrespectueux » justifiait son licenciement . 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.