MENU ZINFOS
International

Libye : La France appelle ses ressortissants à quitter Benghazi


Par S.I - Publié le Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:21 | Lu 2073 fois

Libye : La France appelle ses ressortissants à quitter Benghazi
Dans un communiqué publié sur le site du Quai d'Orsay, la France a appelé aujourd'hui ses ressortissants à éviter, temporairement, de se rendre dans la région de Benghazi, en Libye, suite à des menaces visant les nationaux des pays occidentaux.

"En raison de la persistance des tensions sécuritaires liées à la situation régionale ainsi que des rumeurs faisant état de menaces visant les ressortissants des pays occidentaux, il convient de s'abstenir temporairement, dans toute la mesure du possible, de se rendre en Cyrénaïque", explique le communiqué publié sur le site du Quai d'Orsay.

Jeudi, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l'Australie avaient précédé Paris, sur un ton moins diplomatique. Berlin demandait à ses nationaux de "quitter en urgence la ville et la région de Benghazi", faisant état de "renseignements établissant des risques concrets et immédiats visant les citoyens occidentaux à Benghazi".

La quarantaine de Français susceptibles de se trouver à Benghazi ont tous été joints personnellement par téléphone ou par mail, dit un porte-parole du Quai d'Orsay. Le docteur Jean Dufriche, consul honoraire français à Benghazi, a indiqué qu'il avait "conseillé" aux Français résidant à Benghazi "de prendre toutes les dispositions pour quitter la ville quelques jours".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes