MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Libre circulation dans l’Océan Indien


Aux ombres de Mayotte

Par artsenik974@orange.fr - Publié le Lundi 27 Octobre 2008 à 11:27 | Lu 1802 fois

Cette installation-vidéo témoigne des injustices sociales, des dominations où le pouvoir politique entre en opposition avec l'humanisme.
Nous abordons les questions délicates des frontières qui divisent, des territoires occupés, interdits, colonisés, des séparations imposées par les dominants.
Si le nomadisme intellectuel ne rencontre pas de difficultés pour étendre son réseau, il n'en est pas de même pour les humains en partance pour un Eldorado hypothétique, souvent au péril de leurs vies.
Dans la perspective de l'Ailleurs , Lot koté la mèr , situé entre rêve et désespérance, nous nous faisons les passeuses de frontières utopiques à la recherche d'un équilibre entre enracinement et identité.
Cette performance a été réalisée à la Ravine des Sables Saint-Leu par : Hélène Coré Muriel Martineau, Sophy Rotbard;
Installation de bambous, kishales, collants, journaux "Témoignages", jambes de mannequins et 3.000 cotons-tiges. Durée: 3,16. Photographies: Hélène Coré. Voix et texte: Muriel Martineau. Montage son: Eddy Babet. Réalisation: Sophy Rotbard © DEKAK 2008 Ravine des Sables 97436 Saint-Leu Ile de La Réunion Océan Indien artsenik.artblog.fr




1.Posté par schaub nicolas le 06/10/2012 14:18

un frisson, une prison sans fond, des familles et des petits enfants...les " trois" doigts se lavent de ce sang, qui lui se diffuse dans l'océan.Progrès ! course en avant, c'est ainsi qu'est arrivé ce département, certains y ont perdu leur maman...aujourd'hui nous reste l'espoir et le temps, pour dresser la vérité m^me si ça fait mal au dents...
Mayotte , mohéli, grande comores, et anjouan...
et à toutes ces frontières qui se ressemble temps..
symbole de guerre, et pourtant l'amour y fait son nid de temps en temps.

à tous ceux qui s'aiment, malgré le vent.
celui qui arrache la peu sur nos yeux, comme une subite érosion
notre passage ne dure qu'un temps
le mien se souvient de tous ces gens
hommes , femmes et enfants
je ferme les yeux et pense à vous sous vent !

sad true story about a strange earth time
the best i can do, it's to be fine
you my love, and a glass of wine.

à M et M

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes