MENU ZINFOS
International

Liberté de la presse : La France recule à la 39e place


Par S.I - Publié le Mercredi 12 Février 2014 à 16:36 | Lu 2048 fois

Liberté de la presse : La France recule à la 39e place
Dans sa dernière étude annuelle publiée ce mercredi, Reporters sans frontières (RSF) relève que la liberté de la presse a encore reculé en 2013 dans les pays marqués par des conflits. La France, elle, perd une place.

Le pays le plus respectueux de la liberté de la presse reste la Finlande, suivie par les Pays-Bas et la Norvège. En queue de classement, le trio reste inchangé par rapport à l'an passé : Turkménistan, Corée du Nord et Érythrée.

RSF pointe également du doigt dans son rapport certaines démocraties qui utilisent "l'argument sécuritaire abusivement pour restreindre la liberté de l'information". Exemples avec Edward Snowden, à l'origine du scandale sur les écoutes menées par l'agence nationale de sécurité américaine NSA, ou encore celui de Bradley Manning, ce soldat américain qui a transmis des dossiers à WikiLeaks, qui "sont autant d'avertissements à ceux qui oseraient livrer des informations dites sensibles, mais d'intérêt public avéré, à la connaissance du plus grand nombre", estime RSF.

Ainsi, on constate que les Etats-Unis, reculent de 13 places à la 46e ; le Royaume-Uni perd trois places pour se classer à la 33e et la France perd une place à la 39e.

Pour l'Hexagone, RSF cite la décision prise par la justice française "de faire retirer les enregistrements de conversations impliquant la milliardaire Liliane Bettencourt des publications du site d'informations Mediapart et du magazine Le Point", qui est une atteinte grave à la liberté de la presse".

Liberté de la presse : La France recule à la 39e place




1.Posté par Alain BLED le 12/02/2014 17:42

39ème, c'est pas terrible..mais attendez que Marine arrive, on fera mieux que la Chine et la Somalie !

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 12/02/2014 18:41

Tu m’étonnes, il n'y a qu'à essayer d'aborder le sujet Tabou du Massacre Judiciaire des 90% d'Enfants et Pères aux JAFs et en Correctionnelle pour s'en rendre compte...

La lâcheté des pseudos journalistes Réunionnais dans ce domaine est ignoble, voire "InFemme" et pour tout dire COMPLICE.... quand 60% de leurs collègues ou eux même sont concernés...
A Vomir...

Heureusement que Z'Infos 974 déroge aux ordres des Parquets et Préfecture ... Notre Bouée ...

3.Posté par Amiral La Po le 12/02/2014 23:10

Sur Zinfos 974 la liberté de la presse est bafouée avec cette p....de pub à la con de la Mercedes Classe A qui empêche de voir les articles!!

4.Posté par ziskakan le 13/02/2014 06:53

censure, et pire autocensure, dépendance vis à vis des subventions du pouvoir et de l'argent de la pub, copinage quand ce n'est pas coucheries avec les politiques, journalistes à 80% de gauche qui pensent plus à faire de la propagande que de l'information, le constat est affligeant et cette profession ferait bien de se remettre en cause.
Heureusement il nous reste Zemmour, Levy, Calvi, Taddéi et Ménard pour relever le niveau.

5.Posté par Antipode le 13/02/2014 07:04

La presse française (grands groupes) est subventionnée à coups de millions d'euros, c'est impossible d'être indépendant dans ces conditions ; ce sont les chiens de garde de la République !

6.Posté par David Asmodee le 13/02/2014 08:24

@post 1

Désolé, mais l'extrême droite israélienne est représentée en France par Franco Valls.

- il a réussi a faire changer une jurisprudence de 80 années en quelques heures par le Conseil d'Etat en faisant juger l'affaire Dieudonné par un membre de sa communauté
- 87% des demandes mondiales de tweets proviennent de France
- les manifestations sont toutes interdites. La dernière en date : la manifestation pacifique des taxis s'est soldée par presque 100 garde à vue arbitraires
- la presse est muselée. Lors de la dernière conférence du Président, interdiction a été faite aux journalistes de le questionner sur sa vie privée ; ils ont tous obéi comme des moutons.
- le propriétaire du site Hollande démission a été placé en garde à vue arbitrairement uniquement parce qu'il avait un sticker sur sa voiture. Il a bien fallu trouver un texte et le gouvernement a déterré un machin sur la publicité à Paris...
- Joe le Corbeau a été placé en garde à vue pour avoir diffusé une photo d'une personne faisant une quenelle. La quenelle est un geste qui n'a jamais été interdit. En France, quand c'était la démocratie, on ne pouvait accuser un citoyen sans texte. Maintenant, on met en prison sur une simple demande du Crif. D'ailleurs, Hollande s'est fait quenelliser dès son arrivée aux States par les autorités américaines ; du coup le geste n'est plus considéré comme un salut nazi inversé. Jakubowitz a même dit qu'il ne poursuivrait pas tous "les petits cons qui s'amuseraient à faire une quenelle".
- des fonctionnaires ont été suspendus sur simple demande du CRIF
- pareil pour des lycéens
- le site JSSnews a lancé une chasse à l'homme avec photos, adresses, téléphones, lieu de travail...en toute impunité
- les milices Antifa de Valls ont saccagé Rennes dimanche et les forces de l'ordre ont interdiction d'intervenir
- les Femen ont obtenu un local de la mairie socialiste et bénéficient de l'impunité totale
- etc...
- etc...

A voir. Hollande se fait queneliser par les autorités américaines :
http://www.youtube.com/watch?v=DZfW3JUCxkY#t=28

Ici les policiers disent : " même s'ils ont du matos sur eux, on a INTERDICTION de les arrêter. ça vient d'en haut..."
http://www.youtube.com/watch?v=EyduVCFwxFE



Les exemples se comptent par dizaines pour qui veut bien se donner la peine de chercher les informations.



@post 3
Je suis d'accord.

7.Posté par David Asmodee le 13/02/2014 10:04

Correction de coquilles :

- 87% de demandes mondiales de RETRAITS de tweets

8.Posté par band'guignols le 13/02/2014 13:44

zinfos 974 ne se gêne pas pour censurer !
Exemple de liberté de la presse peut être ?!

9.Posté par 700 OOO fonctionnaires de trop le 13/02/2014 14:59

La presse se vend de plus en plus mal car les journalistes sont de plus en plus suspectés d'incompétence et de subjectivité par le grand public.
(presque) Tous les torche culs actuels se cassent la gueule ; le dernier en date libé , dirigé par un ancien apparatchik de france inter . France inter surnommée dans le milieu : Radio bolcho .

Comment vais-faire sans libé, témoignage, pour m'essuyer aux chiottes et pour tapisser le fond de ma poubelle ? Je souhaite aux journaleux marxistes qui ont tué leur journal de connaître le chômage de très longue durée, et que les proprios de journaux fassent bien une enquête lors des embauches.
Même pas sûr qu'ils fassent de bons employés laveurs de chiottes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes