Société

Libérée de ses cinq hameçons, Victoria retrouvera bientôt la liberté

Mercredi 30 Janvier 2019 - 14:26

La jeune tortue imbriquée baptisée "Victoria" sera relâchée dans son bassin pirogue ce samedi en fin de matinée. L'animal, signalé en difficulté il y a une vingtaine de jours, avait été retrouvé avec cinq hameçons dans le corps. Récupérée par le centre de soins Kelonia, elle est désormais débarrassée de ces crochets métalliques et a recommencé à se nourrir.
 
La torture sera équipée d'une balise GPS qui permettra de suivre ses déplacements. Si Victoria est très souvent observée au niveau du bassin pirogue, l'étude de ses crottes montre la présence d'algues rouges caractéristiques des tombants récitals. Kelonia souhaite ainsi, grâce à la balise, "compléter les connaissances sur la biologie des tortues imbriquées à La Réunion". Car cette espèce protégée, qui fait l'objet d'un Plan National d'Actions, est encore très peu étudiée à la Réunion, et les connaissances la concernant encore très partielles.
 
Le relâché de Victoria sera aussi l'occasion de sensibiliser à l'impact des déchets (plastique, fils de pêche) sur les tortues marines. Il sera suivi d'un pic-nique Zéro déchet.

N.P
Lu 749 fois




1.Posté par nono le 30/01/2019 16:00

miam miam une bonne soupe de tortue pour les chinois !!!!

2.Posté par Angel le 30/01/2019 21:52 (depuis mobile)

Viv la nature et longu vie à cet tortue et svp aret pollué partout n'a pou tué toute

3.Posté par Fredo974 le 01/02/2019 13:28

Elle s'appelle en fait Marie Françoise ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie