Revenir à la rubrique : National

Libération envisage la suppression d’un tiers de ses effectifs

Selon la direction du journal Libération, 93 suppressions de postes sont envisagées au sein du quotidien, sur un effectif de 250 personnes dont 180 journalistes. [Dans une tribune]urlblank:http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/09/15/a-nos-lecteurs_1100862 , le directeur de la publication de Libé, Laurent Joffrin, a indiqué que la direction du journal souhaiterait aboutir à une rédaction unifiée entre rédaction de presse […]

Ecrit par S.I – le lundi 15 septembre 2014 à 15H33

Selon la direction du journal Libération, 93 suppressions de postes sont envisagées au sein du quotidien, sur un effectif de 250 personnes dont 180 journalistes.

[Dans une tribune]urlblank:http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/09/15/a-nos-lecteurs_1100862 , le directeur de la publication de Libé, Laurent Joffrin, a indiqué que la direction du journal souhaiterait aboutir à une rédaction unifiée entre rédaction de presse écrite et web de 130 journalistes.

« La crise de la presse, qui frappe cruellement les quotidiens, nous oblige à adapter nos effectifs, comme le font beaucoup de journaux en France et dans le monde », a indiqué Laurent Joffrin dans son billet. « Cette réduction doit nous conduire à une exploitation bénéficiaire à la fin de 2015. L’indépendance du journal est à ce prix », ajoute-t-il.

Depuis le 1er août, un plan de départs volontaires est déjà ouvert, mais jusqu’ici, une douzaine de personnes seulement se sont portées volontaires.

Libération, au bord de la faillite, a déjà été renfloué fin juillet à hauteur de 18 millions d’euros grâce au patron du groupe Altice, Patrick Drahi (Numéricable, SFR).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.