Océan Indien

Libération du jeune Français enlevé à Madagascar contre versement d'une rançon

Mardi 6 Juin 2017 - 15:30

La nouvelle a été annoncée hier soir par la publication de cette photo sur la page Facebook du CFOIM-Collectif Français d'Origine Indienne de Madagascar. Sans plus d'explications
La nouvelle a été annoncée hier soir par la publication de cette photo sur la page Facebook du CFOIM-Collectif Français d'Origine Indienne de Madagascar. Sans plus d'explications
Yanish Ismaël, qui avait été kidnappé à Madagascar, a été libéré contre une rançon lundi soir 5 juin après 23 jours de détention. La nouvelle a d'abord été annoncée via la page Facebook du CFOIM-Collectif Français d'Origine Indienne de Madagascar , avant que son père Danil Ismaël, ne confirme ce matin officiellement la nouvelle.

Bien qu'en bonne santé, le jeune homme de 26 ans est traumatisé, selon son père.

Le jeune homme de 26 ans avait été enlevé le 14 mai dernier dans un cimetière d'Antananarivo où il participait à une prière familiale, par une dizaine de personnes armées. Le jeune homme se pensait en sécurité puisqu'il ne se déplaçait jamais sans la présence d'un garde du corps armé. Ce dernier, qui a reçu deux balles durant l'assaut, est depuis décédé.

Une rançon a été versée selon la presse malgache, en échange de la libération. Son montant en est à l'heure actuelle inconnu, mais on sait que les ravisseurs réclamaient une somme d'un million d'euros.

Les policiers ont procédé à huit interpellations dans le cadre de leur enquête.

Yanish Ismaël était d'origine karana, mais possédait la nationalité française. Les membres de cette communauté qui a la réputation d'être très riche, ce qui tranche avec l'océan de misère qui sévit à Madagascar, sont régulièrement la cible depuis quelques années d'enlèvements avec versements de rançons.
Pierrot Dupuy
Lu 6277 fois



1.Posté par ami grande ile le 06/06/2017 17:26

heureusement qu'il a été libéré


en meme temps c'est pas un million qui aurait été un obstacle ...

bon repos au gosse et qu'il se prenne 5 gardes du corps faut pas rechigner et les moyens ne manquent pas pour les karanes

2.Posté par Gabriel le 07/06/2017 08:57

A chaque fois qu'il avait eu des kidnappings des Karana , beaucoup de zone d'ombre l'entoure et des questions se posent . L'Ambassadeur de France disait , nous sommes (La France ) prêts à aider la police malgache pour le résoudre , si l'état malgache le demande . Jusqu' à maintenant aucune demande émanant de l'état malgache , pourtant la police malgache n'est pas aussi bien équipée pour ce genre d'affaire contrairement à la police française . L'état malgache ne possède pas de matériel de tracibilité concernant les téléphones portables par exemple . Autre chose , la corruption gangrène toute l'administration malgache y compris dans la police , la gendarmerie et la justice . Qui nous dit que parmi les auteurs de ces kidnappings , se trouvent des agents de la sécurité publique , de ce fait possible que leurs collègues les protègent ?
Il y a 3 mois de cela , 48 policiers ont brûlé des maisons de villageois à Antsakabary pour se venger de la mort de leurs deux collègues assassinés dans un de ces villages car ils auraient racketté quelques paysans , et par corporatisme aucune enquête ni sanction ne furent mis en place ,
La semaine dernière , le tribunal de Tamatave avait condamné un officier de la gendarmerie car il faisait partir d'une bande qui a volé de la vanille verte . Colère de son chef hiérarchique de Tamatave qui disait , à partir de ce jour , nous (gendarme donc) n'accepterons plus le verdict du tribunal
A Madagascar on dit Karana , des indo-pakistanais , et nous savons que depuis 1946 quand l'Angleterre avait donné l'indépendance à L'inde , ce dernier fut divisé en 3 parties , L'Inde , le Pakistan de l'ouest et celui de l'Est et certains d'entre eux une infime partie se sont exilés vers l'île Maurice , La Réunion et Madagascar . Et à Madagascar lls se détestent . Qui nous dit que ce n'est pas aussi un règlement de compte entre indien et pakistanais tous ces kidnappings ?
Dire que le président de la république Hery Rajaonarimampianina ose parler que l'état de droit existe à Madagascar

3.Posté par Amiral la Po le 07/06/2017 09:07

Ben disons que les karanes sont travailleurs eux.........

4.Posté par Valentin le 07/06/2017 13:50

travailleurs et payeurs au rabais ; est ce que LA po travaillerait pour 32 euros/mois ! Lapo = Blaireau et aveugle , tu n'as jamais partagé une soupe de riz avec les malgaches et plein de gens comme toi pensent ainsi ! Si un jour il t'arrive de ne rie avoir dans l'assiette ,tu seras obligé de bosser por 30 eu/mois ! C'est parce que tu as la bouche pleine que tu raisonnes si légerement! Ouvre les yeux LAPO et change de pseudo ridicule qui mafoi te ressemble! Gros sistra!

5.Posté par Gabriel le 07/06/2017 16:54

Amiral La Po
Est ce qu'il vous est déjà arrivé de travailler pour des Karana à Madagascar . Avez vus la preuve que les malgaches sont des tire au Q comme certains à l'île de La Réunion . Avez vous déjà tirer des pousses pousses ou des charrettes pour faire vivre votre famille ? Avez vous déjà au l'occasion de vous rendre dans des bas quartiers de Tana ou dans des villages , où tout le monde ne mange pas à sa faim . Avez vous dans vos connaissances connu des Karana trafiquant d'or ou ont trafiqué des déclarations douanières pour pouvoir payer moins de taxes .
Aussi ne parlez pas de ce que vous ne savez pas . Vous êtes minable

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues