MENU ZINFOS
International

Libération d'Isabelle Prime, l'otage française retenue au Yémen


- Publié le Vendredi 7 Août 2015 à 08:42

L’otage française Isabelle Prime, qui était retenue au Yémen depuis février 2015, a été libérée dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 août, a annoncé cette nuit la présidence de la République dans un communiqué.

"Notre compatriote Isabelle Prime a été libérée cette nuit", indique l'Elysée. "Elle était retenue en otage au Yémen depuis le 24 février 2015". "La France a déployé tous ses efforts pour parvenir à ce dénouement heureux", poursuit le communiqué. "Isabelle Prime est actuellement sous la protection des services français. Elle rejoindra notre pays dans les heures qui viennent".

Le président de la République "exprime toute sa gratitude à tous ceux qui ont œuvré à cette solution, et notamment au Sultan Qaboos Ibn Saïd, Sultan d’Oman".

Le président François Hollande dit partager "la joie de la famille d’Isabelle qui a su faire preuve de beaucoup de courage et d’une grande responsabilité au cours de cette longue attente".

Isabelle Prime, âgée de 30 ans, avait été enlevée avec sa traductrice le 24 février à Sanaa, la capitale du Yémen. Elle travaillait comme consultante pour une société américaine spécialisée dans la protection sociale.

Avec son interprète yéménite, elles avaient été enlevées à un barrage par des hommes déguisés en policiers alors qu’elles se rendaient en voiture à leur travail.




1.Posté par ANTHECHRIST le 07/08/2015 09:23

Bon maintenant qu'elle est libre j’espère qu'au moins elle n'y retournera pas, l'humanitaire c'est bien mais tous ces otages commencent à nous coûter cher. Rester chez vous et faites de l'humanitaire en France on à assez de pauvres et de migrants qui débarque et là on aura pas de rançon à payer. Merci d'avance.

2.Posté par noe le 07/08/2015 09:45

Quelle joie pour elle et sa famille !
C'est bien !

Qu'elle soit plus prudente à l'avenir !

3.Posté par Thierry le 07/08/2015 10:57

On ne peut que se satisfaire de ce dénouement heureux sans s'interroger sur les concessions, etc.

La vie n'a pas de prix.

4.Posté par Tonton du Bled le 07/08/2015 15:47

Tout à fait d'accord avec ANTECHRIST.
Combien cela nous a-t-il coûté encore ? A moins qu'elle ait réussi à s'échapper, elle aussi ?!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes