MENU ZINFOS
International

Liban: Un des conseillers de Saad Hariri meurt dans un attentat à la voiture piégée à Beyrouth


Par S.I - Publié le Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:08 | Lu 261 fois

Photo : @khaledcoolone
Photo : @khaledcoolone
Mohamed Chatah, un ex-ministre et conseiller de l'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri, hostile au régime syrien, fait partie des cinq personnes tuées dans un attentat à la voiture piégée au cœur de Beyrouth, ce matin.

L'explosion, ressentie à travers la capitale libanaise, s'est produite dans une des artères les plus fréquentées du centre-ville. "Cinq citoyens ont péri et plus de 50 ont été blessés et plus de dix immeubles ont été dévastés" par l'attentat, a indiqué l'Agence nationale d'information (ANI).

Plusieurs voitures et des corps étaient en flammes alors que des ambulances étaient sur place pour secourir les blessés.

Mohamed Chatah, ex-ministre des Finances se dirigeait vers la maison de Saad Hariri, absent du pays, où devait se tenir une réunion de la coalition dite du "14-mars", hostile au régime de Bachar al-Assad et appuyant l'opposition syrienne.

Saad Hariri, a mis en cause le Hezbollah chiite allié de Damas dans cet attentat. "Pour nous, les accusés sont (...) les mêmes qui se dérobent à la justice internationale (...) et ceux qui propagent l'incendie régional à la nation (libanaise), a-t-il affirmé.  

Pour rappel, le Hezbollah refuse de remettre à la justice internationale cinq de ses membres inculpés dans l'assassinat en 2005 du père de Saad Hariri, l'ancien Premier ministre Rafic Hariri.




1.Posté par noe le 27/12/2013 16:11

Le Liban , un pays qui bouge , qui sait régler ses problèmes à coups de bombes !
Les gens ne se laissent pas faire , ils éliminent les politiciens véreux , diseurs de bonne volonté ...

En France , c'est tj la routine ... Sapin et Hollande qui disent n'importe quoi , comme la baisse du chômage ! et on les laisse sourire en tranche papaye !
Au Liban , ce serait l'élimination !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes