Revenir à la rubrique : International

Liban : Deux explosions meurtrières à Tripoli

Deux explosions qui ont secoué Tripoli au Liban ont fait au moins 27 morts et près de 352 blessés, selon le ministère de la Santé. Deux voitures piégées ont explosé au même instant près de deux mosquées de la plus grande ville sunnite du nord du Liban.   Ce double attentat survient une semaine après un attentat […]

Ecrit par S.I – le vendredi 23 août 2013 à 16H59

Deux explosions qui ont secoué Tripoli au Liban ont fait au moins 27 morts et près de 352 blessés, selon le ministère de la Santé.

Deux voitures piégées ont explosé au même instant près de deux mosquées de la plus grande ville sunnite du nord du Liban.

 

Ce double attentat survient une semaine après un attentat sanglant dans la banlieue chiite de Beyrouth, un fief du Hezbollah, puissant mouvement chiite libanais combattant aux côtés du régime syrien.

La première explosion s’est produite dans le centre, non loin également de la maison du Premier ministre sortant, Najib Mikati, qui ne se trouvait pas dans la ville. La seconde a eu lieu près du port, à côté du domicile de l’ancien chef de la police Achraf Rifi.

Tripoli est régulièrement le théâtre d’affrontements entre la communauté sunnite, qui soutient en majorité la rébellion syrienne et la communauté alaouite, plutôt favorable au régime de Bachar Al-Assad.

Le général Jean Kahwaji, le chef de l’armée libanaise, avait affirmé mercredi que ses troupes étaient engagées dans une « guerre totale » contre le terrorisme qui tente, selon lui, de « provoquer une dissension confessionnelle » dans le pays.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.