MENU ZINFOS
International

Liban : Au moins 23 morts dans un double attentat à Beyrouth


Par Loraine Dion - Publié le Mardi 19 Novembre 2013 à 15:43 | Lu 244 fois

Liban : Au moins 23 morts dans un double attentat à Beyrouth
Un quartier Sud de Beyrouth (Liban) a été le théâtre d'une double attentat à la voiture et à la moto piégées, ce matin vers 10 heures, heure locale. Ce quartier abrite notamment l'ambassade d'Iran, dont le secteur est un des fiefs du Hezbollah. Le bilan humain est très lourd, les autorités locales font état d'au moins 23 morts et de 150 blessés. Al-Quaïda a revendiqué le double attentat.

Le conseillé culturel de l'ambassade d'Iran aurait été tué dans les explosions. En revanche, aucune victime n'est à déplorer à l'intérieur des locaux diplomatiques, malgré six bâtiments endommagés."Tous les collègues (qui se trouvaient) à l'intérieur de l'ambassade sont en bonne santé", a déclaré Ghazanfar Rokn-Abadi, ambassadeur d'Iran.

Les premières informations montrent que la moto aurait explosé quelques instants avant la voiture. Les autorités libanaises ne sont pas en mesure, à l'heure actuelle, de préciser s'il s'agit de kamikazes ou d’explosions actionnées à distance.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes