MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Liaisons incestueuses entre la Banque et la Politique


- Publié le Jeudi 11 Août 2016 à 17:34 | Lu 1502 fois

Liaisons incestueuses entre la Banque et la Politique
_Qui a supprimé la séparation entre la banque d'investissement (spéculative) et la banque de dépôt (argent des citoyens)? Un ex-banquier devenu Président de la République:georges Pompidou!

De plus,en 1973,il a fait voter la loi bancaire qui réformait les statuts de la Banque de France empêchant l'Etat de faire marcher la planche à billets aux fins de régulation des caprices de l'économie.L'Etat français a dû s'endetter auprès des banques privées.
Ce modèle a été reproduit à la Banque Centrale Européenne (BCE) qui s'interdit de prêter de l'argent aux Etats afin de les obliger à emprunter aux banques privées (des taux de 0,05 % pour ces banques qui font du bénèfice sur le dos des Etats, donc des contribuables européens;ce qui a plombé considérablement la dette publique).

 _Qui est le président de la BCE? Un ex-vice-président de Goldman Sachs (banque qui a truqué les comptes de la Gréce pour 300 millions d'euros afin de faciliter son entrée dans la zone euro et qui a ensuite dénoncé son client aux autorités européennes):l'italien Mario Draghi.

_Qui a été recruté comme conseiller par cette même banque d'affaires sulfureuse? José manuel Barroso,ex-président de la Commission européenne pendant 10 ans. Goldman Sachs a égalemen 'acheté 2 commissaires européens:mario Monti et Peter Sutherland.

_Qui est embauché par la banque Lazard après été en charge du dossier des privatisations au cabinet d'Edouard Balladur: Jean-marie Messier (surnommé J3M pour "moi maître du monde").

_Qui est désigné pour "redresser" la banque (des collectivités) Dexia en quasi faillite avec une augmentation de salaire de 30% (1 million d'euros par an et 2,5 millions de parts variables)? Un membre du cabinet de Sarkozy au ministère du budget:Pierre Mariani.

_Qui est l'ex-banquier de la banque Rothschild nommé ministre de l'économie par un Président de la république socialiste: Emmanuel Macron.

_Qui est le président de la commission européenne? Un ex-gourveneur de la Banque mondiale,puis du FMI:Jean-claude Juncker. Ce dernier a été également Premier ministre du Luxembourg, pays ayant mis en place un systéme d'évasion fiscale pour les multinationales et le secret bancaire permettant à des mafieux ( notamment russes) de blanchir leur argent.

_Qui a été nommé Gouverneur de la Banque de France? François  villeroy de Galhau,ex-directeur général délégué de la BNP.

_Qui est le premier employeur d'inspecteurs des impôts? L'Etat? faux! C'est la BNP!(sources:le canard enchaîné).

Le passage temporaire dans la vie politique n'a qu'un seul objectif:adapter la réglementation aux désiderata de leur ex et futur employeur.Le top de ces moyens est le 49.3.On y fourre différents textes votés par le parlement la nuit et pendant la période des vacances. Ni vu,ni connu.Et je t'embrouille!Ca fait un peu "bookmaker" de bas étage,mais je crois que ça ne "vole" pas plus haut! Il est évident que le retour à la vie civile se fera à prix d'or pour bons et loyaux services rendus à la Banque.

Et on parle de Démocratie! Ne vit-on pas ,plutôt, dans une dictature économique dont les ficelles sont tirées par quelques uns, détenteurs de tous les pouvoirs.
 
Un pigeon pas si naïf...




1.Posté par kersauson (de) p. le 11/08/2016 17:51

encore un celebre anonyme.. un pigeon couyon de plus.

2.Posté par un créole ex lenoir... le 11/08/2016 21:20

nous vivons dans un ""système totalitaire marchand"" , la même chose que la dictature économique....

"" Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisations va s'effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu'elle fait pour nous entrainer dans sa chute""... l'idéologie marchande...LA SERVITUDE OU """L'ESCLAVAGE"" MODERNE

"" le pouvoir n'est pas a conquérir il est à détruire""....

https://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes