MENU ZINFOS
Société

Levée du confinement, couvre-feu reculé à 23h dès samedi


Le préfet annonce la levée du confinement le week-end. Le couvre-feu sera reculé à 23 heures dès ce samedi.

Par NP - Publié le Mercredi 15 Septembre 2021 à 17:41

Poursuite de la levée progressive des mesures de freinage à compter du 18 septembre
 
Pour la 5ème semaine consécutive, la situation épidémique s’améliore à La Réunion. Du 4 au 10 septembre, le taux d’incidence s’établit à 116/100 000 habitants et le taux de positivité à 2,4%. Les dernières données de Santé Publique France en date du 11 septembre font même état d’un taux d’incidence à 99 et d’un taux de positivité à 2,1%. Les mesures mises en œuvre depuis le 31 juillet et parfaitement suivies par les Réunionnaises et les Réunionnais ont permis de freiner considérablement la circulation épidémique sur le territoire.

L’effort collectif d’engagement dans le schéma vaccinal et dans le bon respect des mesures de freinage a porté ses fruits.

Dans ce contexte, et comme il l’avait annoncé, Jacques Billant, préfet de La Réunion, en lien avec Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence régionale de santé de La Réunion, a décidé d’enclencher une nouvelle étape du calendrier de désescalade des mesures de gestion de crise à compter du 18 septembre et jusqu’au 3 octobre inclus.

On ne peut cependant pas à ce stade écarter tout risque de reprise épidémique qui nous conduirait à remettre en place de nouvelles restrictions.

C’est pourquoi l’augmentation de la couverture vaccinale et le strict respect des mesures barrières (distanciation, port du masque, limitation des interactions…) restent plus que jamais d’actualité pour ne pas perdre les acquis des efforts consentis depuis maintenant 7 semaines et aussi pour poursuivre la levée des mesures de freinage.
 
Ce qui change à compter du 18 septembre :
 
Levée du confinement

Le confinement est levé à compter du samedi 18 septembre. Les déplacements ne seront plus restreints sur le territoire, ni en semaine, ni le week-end.

Couvre-feu porté à 23h jusqu’à 5h toute la semaine

Pour tout déplacement de 23h à 5h, les personnes devront présenter une pièce d’identité et un justificatif de déplacement temporaire ou permanent disponible sur le site internet de la préfecture.

Pour rappel, les seuls motifs de déplacement autorisés pendant les horaires de couvre-feu sont les suivants :
 
Motifs médicaux :

-       Rendez-vous avec des professionnels de santé ;
-       Consultations, examens, actes de prévention et soins ne pouvant être assurés à distance ;
-       Achat de produits de santé.
 
Motifs professionnels :

-          Trajet domicile travail ou avec le lieu d'enseignement et de formation;
-          Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.
 
Motifs familiaux et  personnels :

-          Motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants;
  •           Déplacements liés à la garde d’enfants (école, établissement scolaire, activités périscolaires, centres de loisirs) ;
-          Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant;
-          Convocation judiciaire ou administrative;
-          Rendez-vous chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
-          Transferts ou transits vers les aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance;
-          Livraisons de nourriture à domicile jusqu’à 22h ;
-          Trajets entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité sportive réservés uniquement aux sportifs de haut niveau et aux personnes disposant d'une prescription médicale ;
-          Déplacements brefs dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.
 
Ce qui ne change pas :
 
Port du masque obligatoire dans l’espace public
 
Le port du masque reste obligatoire dans l’espace public et dans les établissements recevant du public de plein air, ainsi que dans les lieux clos tels que le lieu de travail, les commerces, les transports et dans tout lieu de rassemblement couvert, y compris ceux soumis au Passe sanitaire. Cette obligation s’applique pour toutes les personnes dès l’âge de 11 ans.

Le port du masque n’est pas obligatoire :
  •        dans les espaces naturels (plages, forêts, parcs),
  •        dans les espaces en plein-air en accueil collectif de mineurs,
  •        pour les personnes en situation de handicap,
  •        lors de la pratique d’une activité sportive ou artistique de plein air,
  •        pour les usagers de deux roues.
  •         
Pour rappel, dans les établissements scolaires, le port du masque reste obligatoire en intérieur et en extérieur.
  
Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique

La consommation de boissons alcoolisées est interdite sur la voie publique et dans les lieux accessibles au public.
 
Interdiction des pique-niques

L’organisation de pique-niques est interdite dans l’espace public et dans tous les espaces naturels : plages, arrières plages, rivières, kiosques…

La consommation de boisson et de produits alimentaires lors d’une activité sportive (randonnée, course…) reste autorisée.
 
Interdiction des regroupements de plus de 6 personnes sur la voie publique

Les regroupements de plus de 6 personnes sont interdits dans l’espace public.

Les manifestations sont soumises à déclaration en préfecture.
 
Activités festives

Les regroupements festifs sont à l’origine de nombreux clusters et continuent d’être limités et strictement encadrés.

Les prestations de traiteur, location sono, location de matériels d’évènementiel restent interdites dans la sphère privée.

Les salles de type salle des fêtes ou salles à usages multiples, les hôtels et les restaurants sont soumis au Passe sanitaire. La pratique de la danse y reste toujours interdite.
 
Maintien des jauges dans les commerces et marchés
 
Commerces :
  •          Un seul client à la fois dans les établissements dont la surface de vente est inférieure à 10 m² 
  •          Un client par 10 m² dans les établissements dont la surface de vente est comprise entre 10 m² et 400m² 
  •          Un client par 15 m² dans les établissements dont la surface de vente est supérieure à 400m² 
  •          Pour les établissements supérieurs à 20 000m², capacité limitée à 35% de la jauge maximal
 Marchés : Jauge d’un client pour 4m² (marché couvert) ou de d’un client pour 8m² (plein air)
 
Modalités de travail

 La recommandation de 3 jours télé-travaillés par semaine est maintenue. Les réunions en visio-conférence doivent être privilégiées.

Les moments de convivialité restent interdits.

 Afin d’accompagner les entreprises, les administrations réunionnaises et leurs salariés ou agents dans le maintien de leur activité et la mise en place de mesures visant à lutter contre l’apparition de clusters professionnels et la propagation épidémique, la Préfecture et l’Agence Régionale de santé proposent deux guides autour "Des gestes qui protègent en milieu professionnel".

 A destination des employeurs et des salariés, chacun de ces guides recense les bonnes pratiques et les bons gestes pour limiter la propagation du virus en milieu professionnel. Les guides employeur et salariés sont disponibles sur le site internet de la préfecture :

http://www.reunion.gouv.fr/se-proteger-contre-la-covid-19-au-travail-a8263.html



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par hoarau le 18/09/2021 21:48

, la pandémie est loin d’être terminée, notamment avec la montée en force du variant Delta, plus transmissible de 40 à 60% par rapport au variant Alpha. Responsable de la quatrième vague épidémique de la Covid en France depuis le mois de juillet 2021, ce variant aussi contagieux, dit-on, que la varicelle, est en train de s’imposer un peu partout.
Selon diverses études, il circule intensément chez les enfants et les adolescents, sans conséquences pour eux, mais qui vont le transmettre aux adultes, qui en pàtiront gravement.
Les victimes, comme aux Antilles et en Polynésie française où la situation sanitaire est catastrophique, se trouvent principalement chez les personnes non-vaccinées (98% des patients admis en réanimation ne sont pas vaccinés), tout en touchant les personnes de plus en plus jeunes. C’est une épidémie de personnes non-vaccinées, déclare le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu (Le Quotidien, 02/09/2021).

Certes, parmi les personnes hospitalisées, on trouve quelques personnes vaccinées. C’était prévisible, car aucun vaccin n’est efficace à 100%. Différentes études et enquêtes attestent l’efficacité des vaccins autorisés pour prévenir les complications et les décès, tout en réduisant le risque de transmission et d’hospitalisation. Bref, le rapport bénéfice /risque est en faveur de la vaccination.
La chute spectaculaire de la mortalité due au Covid-19 dans les Ehpad après les premiers mois de vaccination est un bon exemple pour illustrer l’efficacité de cet outil pour éviter le risque de formes graves de la maladie et d’en mourir.

Il y a donc impérieuse nécessité de vacciner les scolarisés, CE DOT IL FAUT LE RECLAMER AUX AUTORITES


73.Posté par JORI le 17/09/2021 20:29

72.Posté par Veridik le 17/09/2021 17:47
Parce que dans votre post 58, vous ne parlez pas de psy??.. Enième contradiction ou vous ne savez pas ce que vous écrivez??. ce ne serait pas la première fois.😂😂😂

72.Posté par JORI le 17/09/2021 20:25

70.Posté par Veridik le 17/09/2021 17:42
Malheureusement chez vous, ce n'est pas une exception. La contradiction non plus d'ailleurs mais plutôt une habitude.
Quant à l'argumentaire, ne cherchez pas car vous n'en n'avez pas ce qui vous oblige à insulter pour le remplacer. Sinon, essayez juste de me dire ce qui serait faux dans mes propos.
"piètre existence", encore une interprétation de votre part??. Plus facile pour vous que d'interpréter mes smileys sur mes autres posts???😂😂😂

71.Posté par Veridik le 17/09/2021 17:47

Mais peut-être êtes vous en relation avec elle pour affirmer qu'elle est bien psy 

Ben non vu que c'est pas un psy
Mais si tu interprètes (ah non) que je le verrai tout d'un coup par magie cette personne serai devenue psy ?
Sacré jori
Les personnes changent de profil en fonction de jori 🤣

70.Posté par Veridik le 17/09/2021 17:44

67.Posté par Redbull le 17/09/2021 14:02


@65 Jori, c’est vous qui pensez cela.


Sûrement une interprétation
Encore une fois
Quand Jori dit quelque chose il n'interprète rien , il ne fait jamais rien de ce qu'il dit que les autres font
The perfect man

69.Posté par Veridik le 17/09/2021 17:42

@63pour ton je fais une exception
De quel argumentaire tu as besoin vu que de toute manière tu passes ra piètre existence à venir contredire tout le monde
Mais si tu te sens bien comme ça tant mieux pour toi
Apres tout si tu le dis ça doit être normal alors 👍
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

68.Posté par Veridik le 17/09/2021 17:40

@63et fredo 974 c'est bien un médecin ?
🤣🤣🤣

67.Posté par JORI le 17/09/2021 17:08

67.Posté par Redbull le 17/09/2021 14:02
c'est sûrement votre complexe de supériorité qui vous autorise à savoir qui a du crédit à mes yeux ou pas. Voire à m'insulter.
Dire qu'il ne reste plus que l'insulte comme argument au sachant pour lequel vous voulez passer, quelle tristesse.
Une chose est certaine c'est que le mouton que vous êtes continue à marcher en troupeau. Pour ce qui est du steak ça n'engage que vous. Toujours des allusions dignes du sachant que vous êtes. Merdiques. 😂 😂 😂

66.Posté par Redbull le 17/09/2021 14:02

@65 Jori, c’est vous qui pensez cela.
Le constat est simple, seuls les médecins copains du gouvernement ont crédit à vos yeux.
Vous n’êtes qu’un lèche bottes. Aucun recul ni réflexion.
L’abattoir n’est pas loin pour vous petit mouton 🐑🐑🐑.
Mieux vaut marcher que finir en steak.
Vous êtes tellement prévisible sur tous les sujets.😂
Complexe d’infériorité certainement.

65.Posté par JORIELE974 le 17/09/2021 10:23

il y a des moutons qui font la transhumance et d'autres qui sont en batteries après les gilets jaunes voilà la vedette qui divise c'est la covid 19; nous sommes tous des moutons la preuve nous fonçons tous têtes baissées!

64.Posté par JORI le 16/09/2021 22:28

61.Posté par Redbull le 16/09/2021 21:02
Et bizarrement tous les professionnels de santé qui ne penseraient pas comme vous seraient des cons !!
D'ailleurs samedi vous pourrez redescendre dans la rue pour beler en cœur avec le reste de votre troupeau de moutons. 😂 😂 😂

63.Posté par JORI le 16/09/2021 22:24

59.Posté par Pour Fredo 974 le 16/09/2021 17:25
Pour votre exemple combien de personnes ont évité la réa ou le décès prématuré grâce aux vaccins ?? 😂 😂 😂

62.Posté par JORI le 16/09/2021 22:21

58.Posté par Veridik le 16/09/2021 17:21
Tiens je croyais que vous n'insultiez personne ??. Une contradiction de plus. Mais l'insulte n'est elle pas ce qu'il reste à celui qui n'a pas d'argumentaire ??.
J'ai répondu à ce pseudo psy car vu le contenu de son post si cette personne est psy, moi je suis pape. Mais peut-être êtes vous en relation avec elle pour affirmer qu'elle est bien psy ??. 😂 😂 😂(toujours pas d'interprétation de mes smileys sur mes autres posts, il n'y a plus personne là ??) 😂 😂 😂

61.Posté par JORI le 16/09/2021 22:16

Tiens la miss PN parano tout en gueule fait le perroquet !!. Pour quelqu'un qui prétend avoir fait de très hautes études, c'est plutôt limite ??. Restez donc avec vos amis que vous prêtendez pouvoir louer sur vos réseaux sociaux. Quand vous m'attribuez des propos sans pouvoir en justifier un seul, n'est ce pas là une preuve que vous faites une projection ??. 😂 😂 😂

60.Posté par Redbull le 16/09/2021 21:02

Les Jori et docteur de la casse sont de sortie.
Écoutez leur parole d’evangile 😂😂
Bizarrement tous les médecins ou professeurs donnant un avis contraire à la Macronie sont des complotistes.
🐑🐑🐑
Vous dire comme leurs avis sont fondés, avec beaucoup de recul et de sens critique 😂😂.

59.Posté par Kayam 🖊 le 16/09/2021 19:36

KayaM
Popopopopopopo...
soupirs d'incompréhension face à la naïveté

Hey ! zot la pas pense à ça ? > les journées du patrimoine lé ga !!
Fo bien rouve les kilomètes du 974 pou domoune y pe passer ! Toute sak la prépar le bane journée té pe pa travay dan'n vide si partou lé limité en distance ! Le préfet y pe pa rabrou le départmen, la région et toute bane program pou week end là !!

Sak na point zot passe, lé pa pli mal demprofité... tan mié 😜mais ayèr ! loin des journées du patrimoine ke lé sous lapèl :

JOURNEE DU PATRIMOINE
Patrimoine pour tous
Le passe sanitaire est obligatoire

ah
ah
ah
🥴

58.Posté par Pour Fredo 974 le 16/09/2021 17:25

Pour Fredo974, vaccinateur compulsif :

13 ans
injecté
aveugle

https://youtu.be/S4bhJC3sZag

Pour JORI
Pour Massicot
Pour Baradi Siva
Pour Pierrot Dupuy
Pour l'équipe de Zinfos

Regardez.
Téléchargez.
Assumez.
Regardez vous dans une glace.
Et surtout dormez sur vos deux oreilles.


57.Posté par Veridik le 16/09/2021 17:21

Si si
C'est que t'es (...) et taré
Mais on le savait sauf toi
Ya même un psy qui l'a dit mais bizarrement pas de réponse de jori qui demande tjs à tout le monde s'il est virologue médecin ou autre et qd un psy lui dit daller se faire soigner ya plus personne

56.Posté par Pascale le 16/09/2021 16:46

Ce qu'il y a de marrant avec un vampire PN c'est qu'il croit que sa vie sociale qui se passe uniquement sur ses réseaux sociaux ou il loue ses amis (au lieu de justifier son salaire de bourgeois) 😂 😂 😂 intéresse tout le monde et surtout que tout le monde fait comme lui... 😂 😂 😂
La projection étant un art qu'il maitrise parfaitement pour rabaisser ses victimes... 😂 😂 😂

55.Posté par JORIELE974 le 16/09/2021 15:50

c'est vrai il nage dans le complotisme et le père fredo 974 se noie dans la bêtise il y a plus de constipés que de complotistes, oh! docteur prenez vite votre tisane de bois rempart!

54.Posté par Fredo974 le 16/09/2021 15:44

100 ème fois : France soir est un site bidon complotiste..

53.Posté par JORI le 16/09/2021 15:24

48.Posté par Veridik le 16/09/2021 13:31
C'est votre interprétation 😂😂😂(toujours pas d'interprétation de mes smileys sur mes autres posts ?) 😂 😂 😂

52.Posté par JORI le 16/09/2021 15:21

46.Posté par Triche le 16/09/2021 12:32
Et où votre site aurait eu ses chiffres ?? 😂 😂 😂

51.Posté par JORI le 16/09/2021 15:18

Ça ne fait ni chaud ni froid à notre miss PN parano tout en gueule puisque de toute façon sa vie sociale se passe sur ses réseaux sociaux où elle prétend pouvoir louer des amis. Surtout depuis qu'elle a radié ses amis physiques. 😂 😂 😂

50.Posté par D974 le 16/09/2021 14:56

https://www.zinfos-moris.com/Scandale-a-l-ile-Maurice-le-gouvernement-accuse-de-manipuler-les-chiffres-de-Covid-19-avant-la-reouverture-des_a25229.html

A une quinzaine de jours de la réouverture des frontières et à la suite de deux confinements, l'île Maurice connait une résurgence violente et brutale de nouveaux cas du Covid-19 malgré des conditions sanitaires estimées très strictes.

49.Posté par @Young global leaders le 16/09/2021 13:43

Si comme je le pense, votre message est ironique, bravo. Mais pouvez-vous le confirmer, car il est si proche des vrais propos des vaccinolâtres prêts à vacciner même les foetus (oui, tous ces gens qui seront tondus à la libération) qu’on pourrait se méprendre.

48.Posté par Veridik le 16/09/2021 13:31

@37
👍
Ils en seraient bien capables
Tout le monde applaudirait

47.Posté par v2fontaine le 16/09/2021 13:09

C'est vrai, il y en a marre du masque dans les écoles, laisser les enfants tranquil bordel.

46.Posté par Triche le 16/09/2021 12:32

L'Etat a triché sur le nombre de morts.


https://odysee.com/@francesoir:2/pierre-decoder-leco-erreur-de-la-drees:b

45.Posté par Fredo974 le 16/09/2021 12:24

Le Pr Velot pédale dans le complotisme..

44.Posté par Thierry le 16/09/2021 12:11

Je pense que ce recul nait davantage qu'il est démontré l'abus de pouvoir du Préfet dans ce contexte de crise et des mesures ne devant pas s'appliquer chez nous.

43.Posté par JORIELE974 le 16/09/2021 12:07

@ post 37 taisez vous vous êtes un grand complotiste arrêtez de nous faire ch...! avec vos conneries ce virus est en train de vous monter à la tête, division et trahison!

42.Posté par Maud le 16/09/2021 11:57

Mi voudrais savoir si avec toute manifestation le samedi Covid y diminue qui ça y faut croire réfléchi bien

41.Posté par JORI le 16/09/2021 11:53

36.Posté par Pierre le 16/09/2021 10:49
"Le chercheur Christian Vélot affirme dans une vidéo que les vaccins contre la Covid laissent "la voie libre" aux variants du virus en bloquant la souche "originelle" du virus et qu'il ne faut donc "pas vacciner tout le monde". Cette conclusion est erronée et repose sur une mauvaise interprétation du principe de sélection. C'est justement parce que le virus Sars-Cov-2 circule massivement dans le monde entier que se multiplient les mutations potentiellement plus dangereuses, expliquent plusieurs experts, qui rappellent en outre que les variants préoccupants actuels sont apparus avant les campagnes massives de vaccination. C'est pour cette raison que des scientifiques du monde entier martèlent qu'il faut vacciner le plus massivement et le plus vite possible", source AFP😂😂😂

40.Posté par Berx le 16/09/2021 11:34

Encore une erreur, dans quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, on va retourner en arrière sur ses mesures... il aurait mieux valut poursuivre.

39.Posté par Pascale le 16/09/2021 11:29

Le vampire PN et tous ses amis toxiques doivent être bien déçus... eux qui voulaient un confinement à vie... :)

38.Posté par muppets le 16/09/2021 11:05

Moi je note couvre-feu maintenu malgré la chute drastique du taux d'incidence, du grand n'importe quoi, il veut vraiment nous faire chi.. notre gouverneur. Heureusement on s'en fout de son couvre-feu, si j'ai envie de sortir, je sors, en ayant pris soin de regarder les applications informatiques qui vont bien. Peut être faudrait-il remettre les CB (émetteurs sur la bande CB) en fonction pour informer les automobilistes en temps réel ?

37.Posté par Young globals dealers le 16/09/2021 10:53

Le préfet desserre beaucoup trop la vis. Si ça continue comme ça, il va annoncer la fin de la crise bientôt?

Heureusement, il n’y a pas de seuil fixant la fin de la crise.

Comment pourrions-nous inciter les antivax à se faire vacciner si il n’y avait plus de restrictions?

Il faut durcir les restrictions, jusqu’à ce que 100% de la population soit vaccinée.

C’est la seule solution pour ralentir l’épidémie.

Après l’obligation pour les soignants, il faut maintenant d’autres mesures incitatives fortes, qui devraient convaincre les quelques 50% de renionais réfractaires et irresponsables. À savoir, pour les non vaccinés:
- suspension de permis de conduire
- suspension immédiate des droits parentaux avec placement des enfants en foyer
- suspension des abonnements à investissement publics (eau, électricité, téléphone, internet)
- suppression de toutes les aides d’état (apl, rsa, etc..)
- réquisition de l’épargne personnelle des non vaccinés

Aller… je vous voies venir les anti-tout… Vous allez encore parler de dictature. Il ne s’agit là, que d’incitations à la vaccination.
Aucune obligation, on est pas des monstres.
En plus, ces mesures incitatives de suspensions-suppressions-réquisitions ne seraient QUE provisoires (jusqu’à être rentré dans le droit chemin).

C’est une solution proportionnelle, face à l’urgence de la menace catastrophique dangereusement mortelle.

Ces mesures pourraient sauver les vies des personnes âgées et fragiles.
Franchement, qui souhaite voir mourir nos anciens à 85 ans, alors qu’ils pourraient croquer la vie jusqu’à 87 ans?

36.Posté par Pierre le 16/09/2021 10:49

Il faut stopper cette vaccination de masse sinon on aura une masse de variants (cf professeur Vélot qui explique ça très bien).
Oui, à partir d'un moment, il convient de s'informer et de faire marcher son cerveau.

35.Posté par JORI le 16/09/2021 10:39

23.Posté par Pourquoi ? le 16/09/2021 06:45
Vous voulez aussi peut-être ceux à 45 jours, 90 jours, 365 jours ?? 😂 😂 😂

34.Posté par Guy le 16/09/2021 10:27

Faut penser à lever le port du masque dans la rue et les cours d école , ça frise le ridicule . Les enseignants ne connaissent même plus le visage de leurs élèves , la chaleur arrive. Laissez nous respirer un peu ! Attelons nous à cadrer le grand raid plutôt qu à tirer sur la corde avec des restrictions trop longues , trop sévères. La réunion a bien bossée, les vaccinations ont largement progressé. Faut lever le pied .

33.Posté par Max le 16/09/2021 09:47

@17: si c'était quelques kilomètres en moins vous n'auriez pas non plus vu la différence?? Lol pauvre mouton antitout

@18: mais oui tout les antitout sont, comme par hasard, enseignants, médecins ect...et voient toute la "maltraitance" (ouuiiinnn ouuuiiinnn oouuuiiinnnnn!) que subissent les enfants imaginaires dans votre tête dans la petite vie que vous vous inventez sûrement pour accréditer vos propos.
Mais vu que vous n'arrivez même pas à comprendre un communiqué, je plains vos pseudo "élèves" imaginaires

32.Posté par Fredo974 le 16/09/2021 09:44

8 ARSENIC

Poison du complotisme !☠

31.Posté par Max le 16/09/2021 09:42

@16 et des milliards de vaccinés en PARFAITE santé...il est où le business des boulets jaunes recyclés ?

30.Posté par Max le 16/09/2021 09:41

@12 ne vous servez pas des gosses des autres pour essayer de rallier les faibles d'esprits à votre cause, vous vous enfoncez.

Vous n'en avez rien à foutre des enfants, mais vu que vous pouvez jouer sur le sensationnel vous le faites

29.Posté par Max le 16/09/2021 09:38

@1: la différence entre la population et vous (les moutons antitouts), c'est que vous cherchez uniquement les informations qui vont dans votre sens, en occultant tout ce qui n'y va pas. Le Français lui cherche les informations de tout bords, les croisent, et se fait SON opinion.

28.Posté par maupre le 16/09/2021 08:39

Fumisterie. ce confinement a été télécommandé de la métropole et ne correspond en rien au risque sanitaire. Maintenir les restrictions par ingénierie sociale pour asservir.Couvre feu à 23h ,on prend les gens pour des cons! a quoi ça sert . Uniquement pour maintenir un plan d'urgence sanitaire inique et illégitime qui permet de faire n'importe quoi pour maltraiter la population.Et arrêtez d'attendre comme des cons qu'on vous rendre votre liberté en fustigeant idiotement le reste de la population. On ne vous la rendra pas

27.Posté par Pipangaye le 16/09/2021 08:27

C est quand les prochaines vacance ? C est quand le grand raid ? Du relâchement juste avant cette période, puis reconfinement !

26.Posté par ARSenic le 16/09/2021 08:24

"En Haute-Savoie, cela fait des années que le renouvellement et le recrutement du personnel bat de l'aile, la faute à la proximité avec la Suisse, où les soignants sont mieux payés, mais aussi à cause du coût de la vie élevé dans le département. Avec toutes ces problématiques, les infirmiers, aides-soignants et médecins sont donc durs à trouver, ce qui amène à ce genre de situations.

Pour ne rien arranger au problème, sept des 15 soignants de l'unité en cours de fermeture ne sont pas vaccinés. Ils ne pourront donc plus exercer leur métier à compter de ce mercredi 15 septembre, date-butoir fixée par le gouvernement pour le pass sanitaire. Pour l'EPSM de Haute-Savoie, l'Etablissement Public de Santé Mentale qui gère tous ces services de psychiatrie, c'est donc la goutte d'eau qui fait déborder le vase."

25.Posté par Benach974 le 16/09/2021 08:15

La vie d'un variant n'est sensible à aucune de nos mesures sociales ou vaccinale. Il s'adapte à tout, mute plusieurs fois jusqu'à dégénérer et disparaître pour être remplacé, comme la grippe.
Les vaccinés doivent éviter les contacts physiques au même titre que les non vaccinés pour éviter les contaminations.
Les personnes fragiles doivent se faire vacciner.
Les personnes infectées doivent faire l'objet d'un bilan approprié pour être soignés s'ils sont malades ou être traité en préventif s'il sont à risque.
L'immunité du plus grand nombre se fera naturellement ou à l'aide de vaccins plus efficaces mis à jour chaque année.
Maintenant qu'on le sait il faut vivre, avec précaution , mais vivre !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes