MENU ZINFOS
Santé

Levée du Pass vaccinal à La Réunion dès le 4 avril


La préfecture annonce la levée du Pass vaccinal et la fin de l'obligation du masque en intérieur dès ce lundi. Des mesures restent cependant encore en vigueur. Voici le communiqué complet :

Par NP - Publié le Vendredi 1 Avril 2022 à 17:52

Suspension du passe vaccinal et de fin de l’obligation du port du masque en intérieur à partir du 4 avril

Depuis plusieurs semaines,  la pression hospitalière a nettement diminué à La Réunion et elle se stabilise aujourd’hui à un niveau bas permettant de mettre en œuvre la dernière étape du calendrier de desserrement progressif des mesures de freinage.

Ce sont donc, deux nouveaux allègements majeurs qui interviendront à La Réunion à compter du lundi 4 avril : la suspension du passe vaccinal dans tous les lieux où il est actuellement exigé, à l’exception des établissements de santé et médico sociaux où le passe sanitaire reste en vigueur, et la levée de l’obligation du port du masque en intérieur, sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé et médicaux-sociaux.

Au regard de la circulation virale qui reste active sur notre territoire le préfet adresse à tous un message de responsabilité :

- le port du masque reste très fortement recommandé, notamment dans les lieux à forte fréquentation au sein desquels les mesures de distanciation ne peuvent être respectées et, a fortiori, pour les personnes fragiles ;

- avec la levée des mesures de restriction et alors que 30% des personnes éligibles ne sont pas encore vaccinées et que une personne de plus de 65 ans sur quatre n’est pas vaccinée ou n’a pas fait sa 3ème dose de vaccin, le préfet rappelle à tous l’importance d’avoir un schéma vaccinal complet et à jour, et invite en particulier les personnes éligibles à une dose de rappel à se faire vacciner ;

- la vigilance et le respect des gestes barrières restent par ailleurs essentiels pour permettre de tenir dans la durée la levée des mesures de restriction.
 
Les trois prochaines semaines permettront d’analyser l’impact des allègements sur la circulation virale. En cas de dégradation de la situation hospitalière, de nouvelles mesures de protection seraient inévitablement mises en œuvre, telles que l’obligation du port du masque dans les établissements recevant du public.
 
Par ailleurs, un décret paru le 31 mars assouplit les conditions de voyage : le test demandé pour l’entrée sur le territoire réunionnais est désormais de moins de 48h pour un test antigénique et de moins de 72h pour un test RT-PCR (contre la présentation d’un test de moins de 24h précédemment).
 
 
A partir du 1er avril 2022 : Fin de l’état d’urgence sanitaire à La Réunion
 
L’état d’urgence sanitaire est levé à La Réunion à compter du 1er avril.
 
Cette mesure permettait au préfet de mettre  en place des mesures exceptionnelles de protection face à la crise comme :
- l’instauration d’un couvre-feu ;
- les restrictions de déplacements des personnes (confinement).
 
A partir du 4 avril : Fin du passe vaccinal et du port du masque en intérieur
 
Deux allègements majeurs du protocole sanitaire interviendront à partir du lundi 4 avril 2022 :
 
  • La suspension du passe vaccinal pour accéder à l'ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, foires et salons...) où il est actuellement exigé. Toutefois, le passe sanitaire (attestation de vaccination, résultat d'un test négatif ou d'un certificat de rétablissement) restera demandé à l'entrée des hôpitaux, des EHPAD, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les personnes les plus fragiles.
 
  • Le port du masque, déjà levé dans les lieux soumis au passe vaccinal, ne sera plus obligatoire dans les lieux clos (entreprises, écoles, administrations, services publics, magasins...) sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé et médico-sociaux, dans lesquels il restera exigé.

Attention
 
Le port du masque reste fortement recommandé dans les lieux à forte fréquentation au sein desquels les mesures de distanciation ne peuvent être respectées.
 
Le port du masque est également particulièrement recommandé :
- pour les personnes  âgées, immunodéprimées, malades chroniques et fragiles, ainsi que pour leurs aidants ;
- pour les personnes symptomatiques ;
- pour les personnes contact à risque ;
- pour les cas confirmés de personnes atteinte du Covid-19, jusqu’à 7 jours après leur sortie d’isolement.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par JORI le 05/04/2022 20:08

Un président préside une association??. Vous avez évoqué cette asso dont vous êtes le président. N'inversez pas les rôles.😂😂😂

61.Posté par nouléniké le 04/04/2022 12:54

oui mr le président vous êtes démasqué depuis fort bien longtemps vous êtes fort le meilleur je dirai je courbe vous êtes plus fort que nous tous. Le trophée est pour vous vous le méritez amplement!

60.Posté par JORI le 04/04/2022 11:47

Un président des âne enfin démasqué???.😂😂😂

59.Posté par nouléniké le 04/04/2022 11:09

l'association des ânes de bourbon remet le trophée au monsieur qui oublie de se regarder dans un miroir, il est le seul à écrire avec un niveau de haute voltige, à chacun son niveau son miroir et sa cheville!

58.Posté par JORI le 03/04/2022 19:19

57.Posté par Très enrhumé le 03/04/2022 09:42
Personne ne vous empêche d'être assesseur pour éviter les fraudes dont vous parlez. Seulement vous préférerez rester derrière votre ordinateur pour déblatérer vos âneries habituelles. 😂 😂 😂

57.Posté par Très enrhumé le 03/04/2022 09:42

au jori

j'ai vu des images d'un meeting d'un groupuscules à Bercy

Les Rats Empoisonnent Massivement les français,

les gradins étaient vides, et on comprend pourquoi,

les niais sautais tous ensembles , tous ensembles... c'était pathétique....

Une majorité de français sont écoeurés par les politiques et les medias,

c'est le but de leurs manoeuvres pour avoir de l'abstention afin de manipuler le systeme

et acceder - puis rester au pouvoir..

Cette année , les abstentionnistes en on trop marre, ils vont venir aux urnes

reste à savoir si les assesseurs et scrutateurs serons suffisaments nombreux

pour empecher les magouilles électorales...surtout avec les escrocs en place.

spécialisttes des mensonges et des trucquages de chiffres.

56.Posté par durand le 03/04/2022 00:22

oubliez pas les amis c est une suspension et pas une suppression de ce fameux pass de la honte nos gourvernents me degoutent au plus au point et les motifs imperieux sont toujours d actualités pffffffff exemple un parisien peux aller a marseille sans soucis mais un reunionais aller a marseille non .il faut un motif imperieux et oui encore. sommes nous considérés comme des francais egaux permettez moi d en douter

55.Posté par JORI le 02/04/2022 20:44

35.Posté par Redbull le 02/04/2022 08:05
Tiens, parce que vous n'avez pas l'intention de suivre votre troupeau de moutons qui ira voter pour virer macron ??. Mais alors ne vous plaignez pas 😂😂😂

54.Posté par JORI le 02/04/2022 20:42

Notre miss PN parano tout en gueule, perroquet, obsessionnelle et assistée de l'état comme elle l'a avoué,une nouvelle fois prise en flagrant délire de projection. Elle parle d'inventer et d'inverser les rôles, mais j'attends depuis des mois qu'elle me donne un seul exemple. Tant d'âneries débitées à la ligne est remarquable pour cette assistée de l'état. Faut dire qu'elle a le temps vu qu'elle est toujours sur ses réseaux sociaux où selon elle on pourrait louer des amis. C'est dire le niveau. Chez elle, je ne sais pas quelle énergie un vampire pourrait aspirer ??. 😂 😂 😂

53.Posté par JORI le 02/04/2022 20:36

45.Posté par Très enrhumé le 02/04/2022 12:26
"Et dans ce contexte, même le scandale McKinsey ne semble pas empêcher Emmanuel Macron de devenir le "Roy de la République"", tout simplement parce que votre avis, vos interprétations, une majorité des votants s'en fout 😂😂😂

52.Posté par JORI le 02/04/2022 20:31

41.Posté par domtom le 02/04/2022 11:03
Pour que vous puissiez aller voter contre macron au lieu d'aller vous balader. 😂 😂 😂

51.Posté par JORI le 02/04/2022 20:29

32.Posté par totoche le 02/04/2022 06:31
D'une part le vote est constitutionnel et d'autre part cela permettra à beaucoup de voter contre macron. 😂 😂 😂

50.Posté par MICHOU le 02/04/2022 18:10

Il était plus que temps et qu'on ne s'affole pas si les cas augmentent c'est normal alors gestes barrières+++
On nous prépare quoi à la place?

49.Posté par Lau le 02/04/2022 16:48

Bonjour,

Quel sens ça fait que le pass soit levé en métropole et à la Réunion mais que les motifs impérieux soient toujours exigés pour relier les deux destinations ?

Mesure qui n'a ni queue ni tête puisque tout le monde d'ici lundi pourra vadrouiller partout sans justifier de son schéma vaccinal.

Juste pour prouver le non sens de ne pas retirer les motifs impérieux :
On peut faire en avion la Réunion à Maurice puis Maurice à Métropole SANS motif impérieux !!!

Vers qui se tourner pour savoir si cette mesure va changer ?
Jusqu'à quand seront nous en zone orange ?

48.Posté par tantine le 02/04/2022 15:04

oh mon dieu post 42, la résurrection, comme s'appelait le dingo qui faisait une fixation sur les enfants ?

47.Posté par spartacus974 le 02/04/2022 13:04

La muselière est abandonnée au moment le maitre se rend compte que sa chose lui obéit au doigt et à l’œil.Au moindre sursaut,il pourra toujours lui raccourcir sa laisse.

46.Posté par Squid le 02/04/2022 12:55

Massicot est en PLS
Il va devoir côtoyer des non vaccinés sans masque

45.Posté par Très enrhumé le 02/04/2022 12:26

"L’option du refoulement, avec l’OTAN et aux côtés de Zelensky, permet également à Emmanuel Macron « d’enjamber la présidentielle » comme l’argue le Président du Sénat, M. Larcher, et le dispense de débattre.

Elle lui a permis notamment de se déclarer à un jour de la clôture, avec en appui, des parrainages nécessairement adressés à un homme qui n’était pas candidat, sauf pour ceux qui seraient parvenus au Conseil constitutionnel entre le 3 et le 4 mars, sans que personne ne s’interroge vraiment sur la validité d’un tel procédé. Est-il permis de présenter une personne qui n’est pas candidate alors que les candidats déclarés ont le plus grand mal à rassembler lesdites présentations ?

Ce processus qui a singulièrement raccourci la campagne, et probablement empêché les petits candidats d’obtenir les parrainages qu’il leur aurait fallu pour entrer dans la course (Taubira & Asselineau), a forcé François Bayrou à ouvrir une banque du parrainage pour que cette élection ne ressemble pas à une farce.

Et dans ce contexte, même le scandale McKinsey ne semble pas empêcher Emmanuel Macron de devenir le "Roy de la République", alors même que l’affaire Fillon paraît bien légère comparativement parlant. La posture de « protecteur des Français » lui confère bien des avantages."

la politique sanitaire d'un escroc, corrompu suit un calandrier de pseudo démocratie...

le premier tour et deuxeme tour des présidentielles sera tributaire de la fiabilité des assesseurs et des citoyens qui devront comparer les chiffres des bureaux de votes avec les trucages des prefectures et du ministere de l'intérieur

44.Posté par Pascale le 02/04/2022 11:51

J'aurais été étonnée du contraire que ce sujet n'attire pas le perroquet vampire PN. Cet ass*st* de l'état n'a visiblement rien à faire dans sa journée car il est toujours la pour rabaisser les autres et aspirer leurs énergies!!! Visiblement il a encore de la fièvre le "pôvre" car en plus de projeter, inventer des choses et inverser les rôles, il divague complètement!

43.Posté par Patoche veut sa quatrième dose et veut la vaccination pour tous le 02/04/2022 11:46

La stratégie vaccinale sans la vaccination des marmailles est une blague!!!!
Il faut la rendre obligatoire pour tous les mineurs de moins de 15 ans.
Une stratégie vaccinale qui laisse une grande partie de sa population sans vaccination n’a absolument aucun sens.
N’importe quel scientifiques honnêtes soutiendra mes dires. Il faut absolument piquer les enfants afin que nous puissions enfin en finir avec ce virus.
Ps: pour info, le virus a toujours beaucoup circulé parmi les enfants qui ont particulièrement du mal a respecter les gestes barrières.

42.Posté par tantine le 02/04/2022 11:07

idem que tous les autres, à risque, bonne hygiène de vie, zinc, vitamine d et c en prévention, glutathion de temps en temps : 2 ans sans masque (allergies) à bouger partout sauf là où il y a pass, bosser, faire la bise, vivre normalement, pas de gel (allergies), serrer la main, casse la blague avec tout domoun i aim, râler sur zinfos lé bon pour le moral i baisse la tension, en contact avec des gens malades, vaccinés ou pas, et ben mi touche du bois : RIEN, WALOU !!!

et même si je l'avais attrapé je sais quoi faire pour me soigner, surtout pas de doliprane, et voter #toutsaufmacron2022 !!!

41.Posté par domtom le 02/04/2022 11:03

Qui peut m'expliquer pourquoi les motifs impérieux pour voyager Réunion /Métropole sont toujours maintenus ?
Je viens d'appeler Air Austral

40.Posté par Franck Éric le 02/04/2022 10:37

Motifs impérieux non levés = punition pour les non vaccinés !

39.Posté par riverstar974 le 02/04/2022 09:04

On va encore nous emm.. longtemps avec ces tests pcr debiles et non fiables alors qu'on a le shema vaccinal complet

38.Posté par patpiman le 02/04/2022 08:53

Bon ! Il est oû mon barbeuk....?

37.Posté par oté la Réunion le 02/04/2022 08:32

Ca y est, il a fini d'emmerder les Français? Temporairement parce qu'il a déjà commandé plein de doses à son copain Pfizer pour la prochaine obligation vaccinale pour tous les Français! Une sorte de prison à ciel ouvert pendant les 5 prochaines années! D'abord, nous devons jouer le jeu de la démocratie pour lui donner sa légitimité après, le pire arrivera! Tout sauf lui! C'est notre dernière chance de sauvegarder notre liberté!

36.Posté par Peace le 02/04/2022 08:17

Je ne comprends pas pourquoi les conditions de voyage ne changent pas excepte un delai plus long pour les test.
On a subi des restrictions de nos libertes pas toujours justifiees et logiques mais la franchement ca va trop loin !!!! Pourquoi les motifs imperieux sont toujours demandes pour les non vaccines ?
J attends avec impatience les elections ! Marre de cette dictature !!!

35.Posté par Redbull le 02/04/2022 08:05

Tout ça pour ça.
Pfizer s’est bien gavé, le roitelet aussi.
Maintenant, les affaires avec les cabinets de conseils, avec qui il est lié.
Jori et consorts, votre maître est irréprochable 😂😂
Maintenant, un peu de liberté donnée, alors qu’elle nous est due.
Allez les moutons, un peu de patience et les restrictions reviendront et vous vous sentirez protégés.🐑🐑🐑

34.Posté par Papillon le 02/04/2022 07:19

Il était temps maintenant faudra faire avec poste 1 personnes vous empêche de porté votre masque c vous qui décidez faut vivre aussi et respirer surtout

33.Posté par Richard le 02/04/2022 06:42

Enfin vivre ss ce masque, merci pour mes poumons...
J ai un ami qui était en très bonne santé et a la 3eme dose il s est éteint, on parle de stress mais je n y crois pas, il aurait eu 41 ans...

Donc ce vaccin ne vas pas a tt le monde

32.Posté par totoche le 02/04/2022 06:31

Effectivement on ne peut pas vivre éternellement sous cloche pour un virus qui n'est pas particulièrement dangereux dans sa forme actuelle sauf pour les personnes fragiles. Donc il faut bien à un moment lever les contraintes.

Certes...Mais c'est le timing qui me fait marrer : on lève les contraintes car c'est les élections présidentielles et qu'il ne faut pas énerver les électeurs alors même qu'on observe de manière évidente une très forte augmentation du nombre de cas Covid. Le timing ne trompe absolument personne.

31.Posté par Question ? le 01/04/2022 22:48

Voter MAC......Kinsey
c'est voter pour un COVID long

30.Posté par Bibi le 01/04/2022 21:40

Même avec 3 doses oblige de faire un test si ou sors en france pour rentre la reunion. Par contre pour voter, pas besoin tout ça, même covide i dérange pas ?????

29.Posté par Lesotho le 01/04/2022 21:25

Sa vous montre vraiment se gouvernement de corrompus et se pseudo président corrompus vous êtes fais avoir, 😉😂ils se sont remplis les poches et vous pauvres benets vous vous êtes avoir 😂😂😂😂

28.Posté par Y garde pas ou le 01/04/2022 21:06

0 dose , Jamais eu le covid , nou la résiste mais le plus dur reste a venir faut dégage macron pcq si li repasse président nou lé foutue deja que ya palak sak y fait effet secondaire ayi veut refait vive a nous da misère comma lé assez la deja que mi na rienk 21 ans mi th sa prend 4 vaccin rsma dans la même journee ftg vive comma moin tt zaffer obligé vaccin comme si le vaccin th fonctionne vrm

27.Posté par JORI le 01/04/2022 21:00

20.Posté par terminé le 01/04/2022 19:31
Départ pour la floride pour quand ?? 😂 😂 😂

26.Posté par JORI le 01/04/2022 20:59

4.Posté par tantine le 01/04/2022 18:21
C'est un aller sans retour que vous nous aviez annoncé ??. Pourquoi ce changement d'avis ??. Vous vous êtes rendu compte qu'on était pas si mal en France à comparer avec d'autres pays où pourtant selon vous il n'y a pas de restriction ?? 😂 😂 😂

25.Posté par Macron le 01/04/2022 20:54

L'homme qui n'aimait pas la France
Ces derniers temps le "diviser pour mieux régner" cher à nos ennemis n'a jamais été aussi présent.
Profitant des bouleversements en tout genre engendrés par la crise sanitaire, il s'impose dans tous les domaines avec une virulence inouïe.
Perfide il est partout...
Urgence oblige et panique faisant, l'incompétence, la bêtise et l'ignorance du terrain se sont soudain substituées au bon sens et à la raison.
La vérité du terrain a laissé place aux mensonges, l'apanage des fourbes sans talent...
André Bercoff :
Il est grand temps de pulvériser ce théâtre, d'en finir avec la comédie des marionnettistes qui ne se remplissent les poches qu'en vidant les neurones...
MACRON, PRÉPARE TES VALISES

24.Posté par Très enrhumé le 01/04/2022 20:46

"Donc en France, aujourd'hui, pour 2 décès et quelques malades, suite à l'intoxication à la pizza Buitoni, on arrête toute commercialisation (à raison), mais pour des centaines de morts, milliers de myocardites, AVC... vaccinaux, ils continuent de plus belle....'

MC KINSEY ET LE FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL [2/2]

🔸De là à penser que les cabinets conseil tels McKinsey contribueraient à coordonner la destruction des petits commerces en faveur de multinationales comme Amazon

(https://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-pendant-la-pandemie-ces-milliardaires-americains-se-sont-enrichis-23-05-2020-8322069.php)

, et le transfert des ressources nationales vers une oligarchie (cabinets conseils, industrie pharmaceutique (https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-les-vaccins-couteront-plus-de-3-milliards-deuros-a-la-securite-sociale-en-2021-1287367), applis inutiles

(https://www.capital.fr/economie-politique/lamere-facture-de-stopcovid-pour-le-contribuable-1371669)...)
tout en utilisant des tests invasifs bidon visant à créer de (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/covid-19-les-tests-couteront-un-peu-plus-d-un-milliard-et-demi-en-janvier-selon-le-ministre-olivier-dussopt_4920095.html)
faux positifs

(https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/covid-19-les-tests-couteront-un-peu-plus-d-un-milliard-et-demi-en-janvier-selon-le-ministre-olivier-dussopt_4920095.html),

et en encourageant l'empoisonnement de la population « inutile », avec les injections mais aussi les masques

(https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/masques-gratuits-un-budget-de-10-a-15-milliards-d-euros-par-an-selon-un-economiste-7800726905))

pour permettre aux organisations mondialistes de nous vendre la Grande Réinitialisation comme la « solution » aux problèmes qu'ils ont créés "

ouvrez les yeux: plus jamais MacKinsey rien et qui pique un pognon de dingue

23.Posté par Hassid le 01/04/2022 20:19

Quand je vois les commentaires je me dit
Faites comme quand on vous a dit que la chloroquine n etait pas efficace
Cherchez pas à comprendre respirez à pleins poumons et tout Va bien ce passer

22.Posté par Payet974 le 01/04/2022 20:00

Macron,-Mac kinsey dégage. Voleur, menteur

21.Posté par Blondie le 01/04/2022 19:36

Quel charabia ...

20.Posté par terminé le 01/04/2022 19:31

vive la floride !

19.Posté par Kayam 🖊 le 01/04/2022 19:29

Je me suis toujours demandé pourquoi ce n'est pas sur un bras masculin que s'est fait tatouer ce vilain message...🤨éphémère ?
Ce pass-code est juste horrible et au lieu de trouver une autre image d'illustration, Zinfos propose de nous la mettre à travers à chaque fois. pfffff🤪

@1 Tres grave : domoune lé fou y vé sorti pou aère le coco --- a ou y done a ou la possibilité pou sorti, ou ve ni fou ! pfffff🤪

18.Posté par Bon poisson! le 01/04/2022 19:22

Poisson d'avril

17.Posté par nouléniké le 01/04/2022 19:05

^@ POST 1 vivez dans une caverne ou dans l'espace il faudra vivre avec et notre économie doit tourner, le pays est à l'agonie donc bougeons et faites ce que bon vous semble!

16.Posté par Mamadou le 01/04/2022 18:58

TOUT SAUF MACRON L'IMPOSTEUR !

15.Posté par Bibi le 01/04/2022 18:55

Qu en est il des motifs imperieux?

14.Posté par Bonnenouvelle le 01/04/2022 18:53

Enfin c est prouvé que ça a servi à rien même avec les vaccins, le virus circule et comme tout virus il faut s y adapter .... Et au contraire on a vu des simples gastros ou autres devenir très vilaines avec toutes ces précautions d aseptisation , retour a la normalité d'être partie intégrante du vivant.

13.Posté par domtom le 01/04/2022 18:50

@post 2

Oui l'état d'urgence sanitaire a été levé

Enfin : un peu de justice

De trés nombreux cas de triple vaccinés : malades !

Jamais vaccinée , jamais testée : Jamais infectée : je vais trés bien !

Je ne pavoise pas et continuerai à faire attention

Merci M Le préfet : une mesure juste car en métropole un taux d'incidence souvent supérieur au nôtre et plus de pass'


1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes