Revenir à la rubrique : Politique

Levée des visas pour les Sud-Africains, les Indiens et les Chinois?

La sénatrice et présidente de l'IRT, Jacqueline Farreyrol, a rencontré le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, et le Ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel. Elle a notamment fait part de son "souhait que l’Afrique du Sud, l’Inde et la Chine soient inscrites, pour une durée initiale de 5 ans, sur la liste blanche des pays dont les ressortissants sont dispensés de visas pour se rendre à La Réunion". Voici son communiqué.

Ecrit par . – le vendredi 27 juillet 2012 à 09H55

« Jacqueline Farreyrol, Sénatrice et Présidente de l’IRT s’est entretenue avec le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et avec le Ministre des Outre-Mer Victorin Lurel. Elle a souhaité attirer leur attention sur la question de l’avenir du tourisme à La Réunion.

Si depuis 2010, l’IRT a engagé un travail de redynamisation du tourisme à La Réunion qui a vu ses premières concrétisations avec l’augmentation notable de la fréquentation en 2010, et 2011, mais aussi avec la mise en œuvre du concept des îles vanille, elle demeure la seule de ces îles soumise à la délivrance d’un visa préalable.
 
La conséquence est claire : Quand les clients Sud-Africains, Chinois, Indiens, sont de plus en plus nombreux à l’île Maurice et aux Seychelles, leur nombre stagne à La Réunion.
 
Afin de pallier cette situation, j’ai indiqué au Premier Ministre et au Ministre des Outre-Mer mon souhait que l’Afrique du Sud, l’Inde et la Chine soient inscrites, pour une durée initiale de 5 ans, sur la liste blanche des pays dont les ressortissants sont dispensés de visas pour se rendre à La Réunion.

J’ai par ailleurs adressé un courrier à Mme Pinel, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme pour lui exposer ce souhait.

Je me félicite que le Premier Ministre et le Ministre des Outre-Mer aient fait preuve d’une écoute attentive sur cette question : J’ai reçu les assurances que ce sujet serait très prochainement abordé avec les autres ministères concernés afin d’y apporter une réponse rapide.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.