MENU ZINFOS
Société

Levée de la vigilance à enjeu de sécurité, mais la prudence reste de mise


À la mi-journée, la préfecture avait annoncé que Sainte-Suzanne, Bras-Panon et Saint-André étaient déclarées "zones de vigilance à enjeu de sécurité" à cause de la perturbation traversant La Réunion. La vigilance a été levée en fin de journée.

Par N.P - Publié le Samedi 15 Janvier 2022 à 18:45

Levée de la vigilance à enjeu de sécurité, mais la prudence reste de mise
Le communiqué de la préfecture :

La préfecture vous informe que la VIGILANCE « fortes pluies/orages » émise sera maintenue pour la nuit de samedi à dimanche sur les zones Nord et Est. Les sols étant totalement saturés, la plus grande vigilance est de mise car les risques d’une réactivation des précipitations dans la nuit sont possibles.

L’épisode pluvio-orageux, qui a engendré des cumuls de précipitation sur les communes de Sainte-Suzanne, Bras-Panon et Saint André, a transité vers l’Ouest. Cette zone sera affectée par des pluies discontinues durant les prochaines heures, mais la situation ne justifie plus le maintien d'une vigilance à enjeu de sécurité sur ces trois communes.

Le préfet appelle malgré tout à la plus grande vigilance au regard de l’évolution des conditions météorologiques.

CONSIGNES INDIVIDUELLES A LA POPULATION
  • Tenez-vous informés sur l’évolution de la situation en écoutant les informations diffusées dans les médias par les autorités.
  • Mettez-vous à l'abri. Limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière et respectez en particulier, les déviations mises en place.
  • Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue ou qui peuvent l’'être soudainement, ainsi que les radiers submergés.
  • Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.
  • Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations. Veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, etc.)
  • Faites attention à l’eau du robinet : ne pas oublier qu’elle peut rester impropre à la consommation au moins 48 h après l’arrêt des pluies.
  • Dans tous les cas, si la situation de votre domicile l’exige (zone inondable, bordure de ravine…), préparez-vous à l’évacuation éventuelle de celui-ci.
  • Facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation et soyez attentifs à leurs conseils.
  •  




1.Posté par DIDIER NAZE le 15/01/2022 20:24

😕....je cite : zones de vigilance à enjeu de sécurité 😨😲😕...euh ça vient de sortir ....euh en clair ça veut dire quoi !? 😕😲😨....

2.Posté par Lol... le 15/01/2022 21:30

Arreter avec vos conneries de vigilance Météo France est incapable de faire une prévision juste...
Fonctionnaire grassement payé par nous ... concitoyens
Il fera le temps qu'il fera....

3.Posté par polo974 le 15/01/2022 22:11

C'est quoi ce barbarisme:
""" vigilance à enjeu de sécurité """

On dirait de l'Enarquien...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes