Revenir à la rubrique : Météo

Levée de la pré-alerte jaune cyclonique

« Dépression tropicale DANILO » Levée de la pré-alerte jaune cyclonique La dépression résiduelle Danilo transite actuellement à environ 130 km au Nord de La Réunion et commence à s’éloigner. Compte tenu des évolutions prévues du système dépressionnaire Danilo, le risque de dégradation marquée des conditions météorologiques est désormais écarté à la Réunion. En conséquence et sur […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 janvier 2021 à 11H45

« Dépression tropicale DANILO » Levée de la pré-alerte jaune cyclonique

La dépression résiduelle Danilo transite actuellement à environ 130 km au Nord de La Réunion et commence à s’éloigner.

Compte tenu des évolutions prévues du système dépressionnaire Danilo, le risque de dégradation marquée des conditions météorologiques est désormais écarté à la Réunion.

En conséquence et sur proposition de Météo France, le Préfet de la Réunion a décidé de lever la pré-alerte cyclonique ce jour, mardi 12 janvier à 12h.

L’approche du système a entraîné au cours des dernières heures une dégradation des conditions météorologiques sur la façade Est de l’île, avec des cumuls maximaux de l’ordre de 125 mm en 12h, mais n’a pas engendré d’activité pluvio-orageuse ou de pluies particulièrement intenses.

Des pluies de saison sur l’Est et d’éventuels orages localisés pourront encore concerner le territoire au cours de la journée et jusqu’à demain, mercredi 13 janvier.

 En conséquence, la prudence reste de mise et il est recommandé de :

continuer à se tenir instamment informé de la situation météorologique,

ne pas franchir les radiers submergés ou les ravines en crues,

ne pas toucher aux fils électriques tombés au sol,

s’assurer que la circulation est autorisée et ne prendre son véhicule qu’en cas de nécessité,

faire attention à la qualité de l’eau que vous buvez.

apporter une attention particulière à la qualité de l’eau que vous buvez.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Mer forte et averses au programme de ce lundi

L’élément marquant de ce début de semaine est la mer qui reste forte de la pointe des Galets à la pointe de la Table en passant par Saint-Pierre, indique Météo France. Au fil de la matinée, les nuages gagnent les pentes et donnent des averses faibles à modérées l’après-midi dans l’intérieur avec quelques débordements possibles en mer sur le Nord-Ouest de l’île.

Une semaine aux avant-goûts d’hiver ❄️

Après un week-end entre « deux eaux » où chaleur, humidité et houle auront régné en maître, la situation météo va se débloquer dans les prochaines heures. Au menu, passage d’un front froid suivi de l’arrivée d’un air nettement plus frais. Winter is coming !

Vigilance jaune fortes pluies/orages dans l’Ouest, le Sud et le Sud-Est

Les autorités ont décidé à 17H d’étendre la vigilance jaune fortes pluies/orages aux zones Ouest et Sud-Est de La Réunion alors que les averses touchent le Sud depuis 12H. La prudence est de mise jusqu’au moins demain 5H.

La vigilance jaune vagues-submersions est toujours en cours et concerne les zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.

Vigilance fortes pluies/orages dans le Sud dès ce midi

Météo France Réunion déclenche une vigilance jaune fortes pluies/orages dans la zone Sud de l’île à compter de ce midi. Les averses devraient durer une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi, préviennent les autorités.

La vigilance Jaune Vagues/Submersions continue de courir sur une large partie Ouest et Sud des zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.