MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Leuxit ou les délires de Thierry Robert !


Par Gérard Indiana, citoyen saint-leusien - Publié le Lundi 27 Juin 2016 à 10:51 | Lu 975 fois

Leuxit ou les délires de Thierry Robert !
Le vote des britanniques en faveur du Brexit a été encore une fois pour Thierry Robert de se faire remarquer dans un très mauvais sens du terme. Il se permet se comparer aux grands de ce monde qui fixent les lignes géopolitiques de notre temps.

Or n'est pas Cameron, Farage ou Johnson qui veut. Oser comparer le référendum bidon de Saint-Leu sur la carrière de Bois Blanc avec le referendum du Brexit est une forfaiture.

Thierry Robert essaye comme toujours de faire prendre des vessies pour des lanternes. Thierry Robert confond le roc anglais avec les galets de Bois Blanc, quelle foutaise ! Alors que plus de 72 % des britanniques ont participé au choix historique de quitter ou de rester dans l'Union Européenne, seuls 28 % des saint-leusiens ont participé à cette mascarade de scrutin sur la carrière de Ravine du Trou.

L'écart est grand entre 33 millions et demi de britannique et à peu 7000 électeurs de Saint-Leu ! Comparaison n'est pas raison Monsieur Le député-maire ! Encore une fois Thierry Robert a perdu une occasion de se taire : il devrait plutôt se poser la question suivante : pourquoi de plus en plus de saint-leusiens ne vont plus voter et pourquoi le mécontentement gronde contre lui à Saint-Leu.




1.Posté par A M. Indiana le 27/06/2016 11:25

On s'en tape de Thierry Robert et de Didier Robert !!!
L'important, c'est La Réunion.
L'important, ce sont les Réunionnais.
Comprenez, M. Indiana, que Saint-Leu n'a pas besoin de devenir un Leerdamer géant.
En faisant une NRL sur la terre (à mi-hauteur ou en tunnel), plus besoin de creuser des carrières et de défigurer La Réunion.
Il est encore temps de réorienter les travaux sur une solution terrestre.
Si les Saint-Leusiens étaient favorables à la NRL sur la mer, ils seraient allés voter OUI en masse !!!
Armand GUNET

2.Posté par ludivine le 27/06/2016 12:02

Thierry c’ est un grand il emploie des phrase il s’ engage dans la carrière mais au final il se fait entuber par sa propre commune, les échecs répétitif ça doit faire mal...très mal, il ne sait plus comment attirer les gens dans son paradis fiscal.

3.Posté par JULES le 27/06/2016 12:04

La stratégie de M Thierry Robert et de faire de la polémique et du buzz, je suppose que son budget com doit etre astronomique. J’aurais dit oui si c’etait pour mettre en valeur st Leu mais non loin de la.que de l’argent dilapider pour soit disant ce lettre en valeur mais c’est pas gagner, ah oui et pr des recours et référendum juger inutile a la fin... Voila ce qu’on retiens de lui

4.Posté par martine le 27/06/2016 12:04

La population ne s’est pas déplacé pour son référendum pour lui témoigner leurs mécontentement, le ral bol. Voila pourquoi nous sommes restés chez nous, st leu se meurt chaque jour un peu plus, il a mis a mal les comptes de la mairie. Un budget d’investissement exorbitant mais dans quoi a t’il investi ??? Pas la bibliothèque,pas l’école, encore mon la culture.

5.Posté par ilyana le 27/06/2016 12:04

C’ incomparable, je pense qu’ il n’ a pas très bien compris, l’ enjeu. rien à voir avec des galets ou des camions, c’ est un grand pays un grand peuple, l’ économie la perte va toucher tout le monde

6.Posté par loulou le 27/06/2016 12:14

il ne rate pas une pour se faire remarquer, il ne tire pas de leçons de ces coups fatales, de ces défaites. on est pas en Royaume Unie mais à l' ile de la Réunion.

7.Posté par A Mr Gunet le 27/06/2016 13:29

Vu que vous êtes subventionné (oui parce que quand on dis payé (ce qui revient au meme) vous demandez la censure) par Mr vergés pour attaquer la NRL, vos propos partisans n'ont pas de valeurs au regard des résultats des urnes !!!!
S'agissant ici en plus d'un sujet différent ! merci de respecter l'expression de l'avis d'autrui !!!!
AH pardon c'est vrai avec Mr Thierry Robert, vous partagez le meme avocat concernant les recours contre la NRL, on ne doit donc pas taper vos copains !!!!! du coups quand vous dites on s'en tape de TR celui ci ne va pas être content !!!!

8.Posté par alexandre le 27/06/2016 13:30

Si il veut apprendre aux gens à respecter le resultat des urnes, il devrait commencer par accepter sa défaite en décembre, puis ceux de ses recours !!!!!

9.Posté par Jerome le 27/06/2016 13:33

Thierry Robert : l'art de se prendre pour un grand, et de faire le ti misére créole pour faire pleurer la ménagère !!!!!
Malheureusement, lu dors su l'or, il ne faut donc pas le prendre au serieux !!!!

10.Posté par emilie le 27/06/2016 13:36

Sa va les Cheville M le dépité Maire, maintenant il se compare aux dirigeants de l’Angleterre. Bientôt il va nous annoncer qu'il se présente au présidentiel. Il ira s'allonger devant l’Élysée parce qu'il aura pas assez de signature.

11.Posté par Manu le 27/06/2016 13:39

On en parle même pas la en fait .. il faut arrêter d'abuser ! Mr T.R vous avez encore une fois raté une bonne occasion de vous taire ! Moi qui pensais que vous aviez compris mais non .. le ridicule ne tue pas et vous en êtes la preuve vivante !

12.Posté par Jade le 27/06/2016 13:40

Il ose venir comparer le référendum de L'Angleterre a son minable référendum tombé à l'eau ??? N'a - t - il donc rien de mieux à faire ? Démissionner d'un de ses mandats par exemple ..

13.Posté par Romain le 27/06/2016 13:40

Il n'a toujours pas compris les résultats de son référendum ou bien ???

14.Posté par GIRONDIN le 27/06/2016 14:29 (depuis mobile)

Les 7000 électeurs de Saint-Leu devraient apprécier....

15.Posté par Dodo le 27/06/2016 18:58 (depuis mobile)

Je crois que notre député n a toujours pas compris le résultat de son référendum . Et que sa population attend de lui la finition des chantiers déjà commencé dans sa commune

16.Posté par papone le 28/06/2016 08:17

à post 15. Non seumement il n'a pas compris le résultat, mais il n'a jamais RIEN compris .....

17.Posté par Boa Bill le 28/06/2016 11:46


1.Posté par A M. Indiana le 27/06/2016 11:25

WOUARF ! WOUARF ! .... z'avez pas encore con...pris ?

18.Posté par Boa Bill le 28/06/2016 11:51

Lettre ouverte au (modération)... LOL... ou mini commentaire....

Vous n'en avez pas marre ? Il n'y a donc personne qui vous aime assez dans votre entourage pour vous dire "Arrête ton délire !"

Pôvre gars... je vous plains.... sincèrement !

19.Posté par Boa Bill le 28/06/2016 17:47

MDR ! Interdit de répondre au (modération - merci de ne répondre à M. Gunet que par son vrai nom) .... la censure veille ! Pôvre zonfos !
.

20.Posté par Boa Bill le 28/06/2016 18:12

Et on fait comment... quand LUI il utilise une multitude De pseudos... et ne signe que rarement ses projections - déjections - ( censure aussi ? ) - numériques ?

On est sur ZinFOS974 ou sur le blog (modération) ?

21.Posté par Z'expert y manque à nous le 28/06/2016 18:45

Mais pourquoi nos élus n'écoutent-ils pas notre expert en tout? Il a la solution et vous faites la sourde oreille.Il est si simple de reconnaître qu'on s'est trompé et de s'en remettre aux études et préconisations de notre "Je Sais-Tout"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes