MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

"Leur seul but : affronter des policiers"


Alliance Police Nationale exprime son soutien aux collègues blessés ce mardi lors de la quatrième nuit d'affrontements à La Réunion et en appelle à sa hiérarchie :

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 21 Novembre 2018 à 02:31 | Lu 2111 fois

"Ce mardi soir, lors des émeutes, alors que les policiers du GIPN essuyaient des jets de galets, une grenade a explosé à l'intérieur du véhicule. Un policier du GIPN a été grièvement blessé à la main et les 3 autres ont été légèrement blessés. 

Alliance Police Nationale n'a eu de cesse de revendiquer des renforts. Cela fait 4 jours que les collègues enchaînent des vacations de 12h voir plus. 

En face de nous des jeunes déterminés sans aucune revendication. Leur seul but c'est de casser, brûler et d'affronter des policiers.

Aujourd'hui on a dans la famille Police un des nôtres qui perd gros. Les collègues sont sous le choc. On est resté très tard pour accompagner les collègues. Nous regrettons que notre hiérarchie ne se soit pas déplacée. 

Alliance tiens à souligner l'engagement du collègue et son professionnalisme. 
Alliance apporte son soutien à tous les collègues engagés
Alliance demande des renforts pérennes pour que cela n'arrive plus." 

Idriss Rangassamy
Alliance Police Nationale
Secrétaire départemental




1.Posté par Hoarau le 21/11/2018 05:18 (depuis mobile)

Jeunes sans revendications? Ou exahère la, zot y protège des mafieux en puissance qui detruit families Réunioné.dsolé Pou zot collègue Mais la police lé du mauvais coté, rejoignez le peuple.

2.Posté par Candide le 21/11/2018 06:22

Pourquoi la Police ne peut pas tirer dans le tas ? Combien pleurerait la disparition des quelques caniards ?

3.Posté par Môvélang le 21/11/2018 07:30 (depuis mobile)

Quand on choisi le métier de policier ou militaire, c''est parce que que l''on va pouvoir légalement baiser les plus faibles, chacun son boulot. Assumez,sinon allez faire une formation de secrétaire, c''est plus sûre

4.Posté par moin mi pense que ... le 21/11/2018 07:50

J'apporte tout mon soutien à ces militaires qui font un métier très compliqué et mal valorisé.
Ils travaillent dans des conditions de plus en plus insoutenables.
On a besoin d'un pouvoir exécutif fort pour protéger la population de toutes les dérives.
Courage à toute la profession et en espérant qu'il retrouve usage de sa main pour ce malheureux.
Un gilet jaune qui est hostile à toute forme de violence.

5.Posté par anonyme le 21/11/2018 10:34

TU AS RAISON IDRISS - C'EST LA PROVOCATION TOTALE AVEC LES FORCES DE L'ORDRE.

6.Posté par Pro no stick le 21/11/2018 10:38

tout à fait Idriss.

7.Posté par Raskok le 21/11/2018 11:51 (depuis mobile)

Policier ouve out zié dalon twé si nena fami dans la classe social moderse, lé domage pou oute colegue mai le riste du metier
Deja un gendarme i gagne lo smic 1300euro zot nena rien lo non police, zot le pareil ke nou, rouv out zié dalon c la realite

8.Posté par Yves le 21/11/2018 13:00 (depuis mobile)

A raskok !!!!! Outre papa et oute momon la pas appris a ou respect oute prochain ! Ou sa casser et voler saq''''lé pas où et i faut laisse faire ? Ta l''''heure un maloki va nire dans la cour volé le ti peu moin Léna et y faudra mi laisse a lu !!!

9.Posté par roro 61 le 21/11/2018 13:39

Certains d'entre vous devraient faire la part des choses . Le mouvement des gilets jaunes à l'origine était pacifique, mais certains se sont infiltrés comme d'habitude pour casser . Maintenant c'est devenue une émeute de casseurs ( on trouve que des voyous) lorsqu'on voit des images avec des gens cagoulés on se pose des questions ? pourquoi on cache son visage ? .Moi aussi en 1974 j'étais jeune et sans travaille à la réunion et la situation sociale était pire que maintenant, j'ai fait ma valise et je suis parti pour trouver du boulot . Si tu veux que le ciel t'aide il faut te prendre en main et te bouger les fesses . J'ai un petit-neveu qui est orphelin de père, et lui il s'est bougé les fesses et il est parti au Québec il n'a pas attendu la mane de l'état pour entretenir la paresse . Pourquoi on brule la voiture d'un citoyen comme vous , on casse tout ce qui est devant vous , il est temps de mettre des forces de l'ordre conséquent pour éradiquer cette merde car la moitié de ces manifestants ne sont que des casseurs , ils ne font que le jeux de nos gouvernants .

10.Posté par The_mouton le 21/11/2018 14:10

Ca me fait toujours rire de voir des reportages de policiers assis dans leurs bureaux avec des posters de leur films préférés collés aux murs. La vie c'est un bon film d'action.

Où quand certains policiers ne cachent même plus leurs engagements devant les caméras, du style : "Je me suis engagé pour l'adrénaline"

C'était une grenade de quel type au fait? On ne nous dit pas dans quelle circonstance elle a explosé, si elle a explosé dans la voiture c'est sans doute dû à une mauvaise manipulation/manque d'entrainement?
Mettre la vie de 3 collègues en danger,non mais!!

@moin mi pense que ... Avez-vous aussi apportez TOUT votre soutien aux parents de Remi FRAISSE?

11.Posté par vérité le 21/11/2018 17:35

je note 20 sur 20 pour ses policiers de mettre les PV aux travailleurs gilet jaune, et les honnetes gens ,mais pour débarrasser les racketteurs alcoolisés ds les barrages ,ils sont incapables , a par du bla bla bla ds la presse par leurs syndicats.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes