Faits-divers

Leur amourette est terminée depuis plus de 20 ans mais il continue de la harceler

Jeudi 4 Avril 2019 - 21:21

Jean-François S, est resté bloqué dans le passé et sa consommation excessive d'alcool ne l'aide pas à faire face à la réalité.  L'homme de 47 ans n'a pas oublié son amour de jeunesse. Lui avait 19 ans, elle 13 ans… Une amourette terminée depuis plus de 20 ans. Matilde* a refait sa vie mais Jean-François n’a pas tourné la page.  A chaque fois qu’il la croise dans la rue, il ne peut s’empêcher de lui crier des "je t’aime" enivrés. Matilde a déjà porté plainte mais cela n’arrête pas l’amoureux transi.

Le 26 septembre 2018, alors qu’elle est accompagnée de sa fille de 11 ans et de sa soeur, il ne se contente pas de lui clamer son amour. Jean-François, ivre, pousse le harcèlement jusqu’à les suivre à leur voiture, tirer le bras de son ancienne copine et l’empêcher d’entrer dans le véhicule. La soeur de Matilde tente bien de l’aider mais il la pousse.  Devant la violence de la scène, des passants interviennent avant l’arrivée de la police de St-Pierre. Avec près de 3g d’alcool dans le sang, il a fallu attendre plus de 20 heures avant qu’il soit en état d’être auditionné. 

Jean-François avoue ne pas se souvenir. Alcoolique, il a suivi une dizaine de cures, en vain, et a été placé sous curatelle depuis un AVC. "C’est fini maintenant, vous avez votre vie et elle a la sienne", tente de lui faire admettre ce jeudi la présidente du tribunal correctionnel. Le quadragénaire semble à la recherche de relations affectives mais se sait visiblement pas comment s’y prendre, pointe le parquet. Sa curatrice a également été remplacée par un curateur, cette dernière se plaignant également d’être harcelée.
Déjà condamné pour violences aggravées, Jean-François écope de 6 mois de prison assortis de sursis, 18 mois de mise à l’épreuve, de l’obligation de suivre des soins et de l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes.
PB
Lu 7165 fois




1.Posté par Pascale le 05/04/2019 08:16

J'aime bien le "cela fait plus de 20 ans" lol
non cela fait 28 ans et cela fera presque 30 ans .... :)
Les calculatrices existent pour les personnes qui ne savent pas compter.......... après je comprends faut pas trop en demander ici à la Réunion... car pour être embaucher pas besoin de diplômes.... juste un piston :)

2.Posté par Lolo le 05/04/2019 17:36

@Pascale
Les livres de grammaire, ça existe pour les personnes qui ne savent pas écrire.

3.Posté par leon le 05/04/2019 18:18

ivre d'amour et quand on aime on a toujours 20 ans beaucoup ne connaissentt les mots NON et TERMINé

4.Posté par Babafigue le 05/04/2019 18:33

"Lui avait 19 ans, elle 13 ans… Une amourette terminée depuis plus de 20 ans. Matilde* a refait sa vie..."

A 13 ans on ne refait pas sa vie, on la commence à peine.

5.Posté par Kiki le 06/04/2019 15:59 (depuis mobile)

Qd on aime, on a tjrs 20 ans. Sauf que la gamine en avait 13 à l''époque ! Ce n''est pas de l''amour ce dont il s''agit, c''est d'' l''enfantillage. Maintenant, ce n''est pas de page qu''il doit tourner, c''est de changer de livre carrément ! Lol !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >