MENU ZINFOS
Communiqué

Leucose bovine : Huguette Bello demande des explications au préfet


Par N.P - Publié le Lundi 9 Avril 2018 à 15:30 | Lu 586 fois

La députée Huguette Bello demande au préfet, Amaury de Saint-Quentin, de s’expliquer. Jeudi le préfet s’est rendu à la Plaine des Cafres et déclaré au sujet de la leucose bovine, "une polémique a été lancée par des ignorants qui agissent par calcul". Pour la députée, "il serait inconcevable de considérer les éleveurs en souffrance comme des ignorants ou des calculateurs".






1.Posté par klod le 09/04/2018 22:27

la "fdsea" a aussi des "explications" .......... na pwin rienk l'état la fote .................. les "endémiques "y joue le jeux de l'état aussi , "nou la fé" ????????????????

pov run .

bon , en "conclusion " : la "leuco " , pa ni pièce problème mon fra ............... consommons local , la fdsea le dit , donc , "nou la di "!!!! merci réunionnais , réunionnaise de la fdsea la di la fé , "lo préfet" ne fait que suivre le "mouvman" .........................

des explications de nos "espécialistes" ?


plus sérieusement , danger ou pas danger ? je ne crois pas plus la fdsea endémique que le préfet ( tous complice , un complot contre la santé au profit du "profit" local , suis je parano ? ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est grave doktér ?

fdesa , préfet ? des grands amis pour la santé des réunionnais ?

2.Posté par klod le 10/04/2018 00:41

ce préfet ne fera pas longtemps sur la "France d'outre la mer de l'OI" . il est condescendant avec les réunionnais , comme beaucoup.

3.Posté par à raison le 10/04/2018 10:36

Quel mépris ! Mme Bello complètement d'accord avec vous, quelle condescendance de la part de ce préfet!

4.Posté par précaution le 10/04/2018 10:45

Ah Mr le préfet ne trouve rien à redire à la vache leucosée, eh bien qu'il en mange ! et ceux que cela ne gène pas avec lui, pas de problème on leur garde un petit troupeau rien que pour eux ! mais nous citoyens réunionnais (es), pour nous, pour nos enfants, nous voulons des vaches NON leucosées!

5.Posté par bétise le 10/04/2018 10:56

Comment peut-on être préfet et sortir une ineptie pareille ???? n'importe quelle personne avec un peu de bon sens sait qu'un problème qui dure depuis de nombreuses années, qui mêle hygiène, santé, économie, travail, terres, passion,..... ne peut être abordé qu'avec retenue, écoute, observation,... mais non nous notre préfet, il arrive, il lit et répète donc, leucose : pas de problème donc mangez et d'ailleurs j'en mange, regardez moi ! c'est n'importe quoi ! l'autre fois il y a un gars qui a nagé un long moment le long des plages de l'Ouest et il ne s'est pas fait croquer, du coup on peut tous aller se baigner Mr le préfet ????

6.Posté par Tikigrotèt le 10/04/2018 16:18

Monsieur le Préfet, mi connais mié ke ou la Réunion, c'est mon péi!

7.Posté par Antipode le 11/04/2018 07:21

Consommer des animaux et les produits de leur exploitation est irresponsable : c'est la 1ère cause de maltraitance envers les animaux, 1ère industrie consommatrice de pétrochimie et 1ère émettrice de gaz à effet de serre ; c'est la 1ère cause d'antibiorésistance, 1ère cause de pandémies, 1ère cause de divers cancers (à égalité avec la cigarette, la sédentarisation et le sucre), c'est à la base des violences envers les autres êtres en état de faiblesses physique (enfants, femmes, vieillards) et la 1ère cause de destruction de l'ensemble des écosystèmes de la planète !

Ressaisissez-vous, consommez 100% végétal - rappel pour les croyants - comme le préconisent toutes les religions !

8.Posté par VIEUX CREOLE le 11/04/2018 13:36

L’INTERVIEW TÉLÉVISÉE , TRÈS ARGUMENTÉE D'" UNE "RESPONSABLE" DE LA FILiERE BOVINE LOCALE,( propriétaire d'un élevage important ) TOUT DE SUITE APRÈS L'INVITATION OFFICIELLE DU PREFET ( à " consommer sans crainte , le bœuf péi") A SEMÉ LE TROUBLE DANS L'ESPRIT DE NOMBREUX COMPATRIOTES !! Les réactions des deux Députés BELLO ET RATENON ( on ne manquera pas de faire remarquer que ce sont " d'anciens Cocos" ,"donc"des Gauchos"! ) sont logiques ,en attendant , peut-être, celles des autres PARLEMENTAIRES QU'4ON N' A TOUJOURS PAS ENTENDUS !!!
- Cette propriétaire d'un élevage bovin important semble bien connaître le problème de " la leucose" QUI A FRAPPÉ des éleveurs de l'Île : ce n'est pas "une ignare"!!

- Monsieur le Préfet , avez -vous consulté les Responsables sanitaires , les vétérinaires et ...les scientifiques qui établissent une forte corrélation entre " la leucose bovine" et des "cancers du sein" avant de lancer votre invitation???

9.Posté par MICHOU le 18/11/2019 22:50

Mme BELLO, comme toujours était sur le terrain dimanche à la rencontre des éleveurs et consommateurs et elle réagit de façon constructive, sans conflit, calmement en interpellant ceux qui disent savoir et pouvoir.
Pourquoi la leucose est dangereuse partout sauf à la REUNION?
Pourquoi les éleveurs victimes se retrouvent exclus et sur la paille?
Qui a commandé et donné les autorisations de transport de bêtes malades sur le Buffalo en 2003?
Ces personnes exercent elles toujours? Voilà autant de questions que la démarche des associations, des éleveurs, consommateurs, Mme BELLO et autres permet enfin de se poser et de poser aux différents protagonistes de cette affaire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes