Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Leu Tempo Festival té gayar !

Clap de fin sur la 23ème édition du Leu Tempo Festival ! L’événement culturel de l’année à Saint-Leu a connu un joli succès. Du 18 au 21 mai, toute la ville a vibré au rythme du spectacle vivant ! De Colimaçons à Stella, en passant par la Ravine et le Parc du 20 décembre : […]

Ecrit par Mairie-de-Saint-Leu – le mardi 23 mai 2023 à 15H16

Clap de fin sur la 23ème édition du Leu Tempo Festival !
L’événement culturel de l’année à Saint-Leu a connu un joli succès. Du 18 au 21 mai, toute la ville a vibré au rythme du spectacle vivant ! De Colimaçons à Stella, en passant par la Ravine et le Parc du 20 décembre : le théâtre, la danse, la musique et les arts du cirque étaient à l’honneur pour le plus grand bonheur des festivaliers.
Après une première représentation interrompue par la pluie lors de l’ouverture, le spectacle Exit et sa montgolfière ont connu un bel envol pour le dernier jour du festival avec deux représentations affichant complet. Grandiose tout simplement !
Autre spectacle marquant de cette 23ème édition, Insomnia a conquis le public avec sa trapéziste suspendue à 15 mètres au-dessus des énormes machines endormies de l’ancienne usine de Stella.
Leu Tempo a également pris ses quartiers au Conservatoire Botanique de Colimaçons avec notamment une escale théâtrale présentant un Molière débordant, vivant, espiègle… une création séduisante de la compagnie Sakidi.
Au centre-ville, dans le Parc du 20 décembre, le village du festival a accueilli l’Arrosoir ! Place emblématique du festival dédiée à nos jeunes pousses : les marmailles ont pu découvrir, expérimenter la création artistique lors de rencontres, expositions et ateliers.
Les concerts du Parc 20 décembre ont tenu toutes leurs promesses avec des univers musicaux si différents mais tellement gayar !
Le point d’orgue de cette 23ème édition aura sans doute été Leu Tempo’pulaire, un plateau exceptionnel et gratuit organisé par la Ville de Saint-Leu. Un véritable succès populaire qui a réuni plus de 5000 personnes, toutes  générations confondues, pour un show de grande classe aux couleurs de l’Océan Indien. L’arrivée de Ségae’l ek Ban Makwalé & Les Tambours sacrés a fait basculer le spectacle dans une grande ferveur populaire au son des ségas réunionnais puis mauriciens avec Laura Beg et Alain Ramanisum. « Fé roulé » s’exclament petits et grands. 
Un public enflammé avant d’applaudir sur scène Kaf Malbar. L’artiste incontournable du dancehall réunionnais a de nouveau conquis le cœur des réunionnais venus l’écouter chanter, les mains levées avec leurs portables en l’air.  
Au nom du Conseil municipal, le Maire Bruno Domen remercie l’ensemble des personnes qui ont contribué à faire de cette édition une grande réussite.
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.