Courrier des lecteurs

Lettre ouverte près S.E. Madame Michèle Boccoz Ambassadeur de France près L'Union Européenne et le Royaume de Belgique

Lundi 16 Août 2010 - 15:11

Madame l’ambassadeur de France, Excellence, Madame Michèle Boccoz mes respects,

Excellence, il arrive en l’existence de chaque être humain un moment ou il lui est impossible de se taire.

Impossible de constater des faits indécents et je pèse mes mots.

Madame l’ambassadeur de ce beau pays qu’est la France, j’assiste depuis deux mois à une chasse aux sorcières, à la stigmatisation d’un peuple, à de gigantesques pog-Roms pratiquer avec l’aval et le soutien du gouvernement Français sur son territoire.

Depuis deux mois Monsieur Nicolas Sarkozy Président d’une République qui prétend mettre en valeur les droits de l’homme et du citoyen mène à l’égard du peuple Rom et des gens du voyage une chasse que dis-je, une traque scandaleuse et écœurante.

Madame l’Ambassadeur, Excellence, la présence d’autocars et de C.R.S. aux heures matutinales devant les camps de Rom rappel à l’Europe entière et au monde l’attitude de la France lors de la rafle du vélodrome d’hiver ou la police Française a livré le peuple Juif à l’occupant nazi.

Il ne reste plus à Monsieur Sarkozy dont les origines Hongroise devraient pourtant lui rappeler les valeurs du peuple Rom qu'à rétablir en le territoire Français le Service du Travail Obligatoire pour que la boucle soit bouclée.

Excellence, le peuple Rom, les gens du voyage ont connut le même sort que le peuple Juif en les camps de concentrations nazi voir pire encore.

Ce peuple n’a pas eu la chance du peuple Juif. En effet, à la fin de la seconde guerre mondiale ceux-ci n’ont pu créer leur état par la force des baïonnettes.

Pire encore, de par ses origines Indo Pakistanaise ceux que votre président traque comme les nuisibles d’un plan cynégétique malfaisant pourraient être n’importe quel Malbar de l’île de la Réunion !

Excellence, Madame l’Ambassadeur de France je sais la tâche pénible d’une diplomate dont la mission est d’être à l’étranger l’émissaire de son gouvernement. Il est des jours pénibles et des missions lourdes à porter.

Mais vous comprendrez qu’il est des situations tellement écœurantes, que les réactions à celles-ci mettrons le peuple Français au ban de l’Europe et du monde pour de nombreuses années.

Quels est exactement le crime atroce du peuple Rom et des gens du voyage en France ?

Leurs camps sont sordides, en des conditions d’hygiènes déplorables et causes d’insécurités.

De qui se moque-t-on avec de tels propos !

Excellence, le pouvoir d’un Maire en France est un des plus puissants d’Europe !

Si les camps de Roms sont en cet état de décrépitude au même titre que ceux des clochards et des prostitué(e)s de certains bois en la République c’est bien parce que les Maires et les préfets ont laissé délibérément pourrir la situation.

Pourtant Excellence je ne vois pas de rafle en les Mairies et préfectures responsables ?

Je ne vois pas de Maire, de préfet déchu de leur titre ou de leur nationalité pour "je m’en foutisme pathologique".

Non Excellence je vois par contre des lâches et des couards ce félicités du nettoyage ethnique qui les débarrasses du fruit de leur inaction.

J’insiste sur le terme "nettoyage ethnique". Le peuple Rom étant bien un peuple migrant certes, mais un peuple.

Excellence, voir ce que je vois, entendre ce que j’entends me chagrine pour le moins et me met en un état de colère, de rage dont vous n’imaginez pas la portée.

Il en est de même pour le peuple Roumain dont l’économie est en ce moment mise en coupe réglée par les groupes d’investisseurs Français pour qui le malheur économique des un fait le bonheur des autres.

Mes deux grands pères ont combattu l’occupant nazi pendant la seconde guerre mondiale, je ne puis par égard à leurs combats, leurs valeurs, le repos de leurs âmes être complice de pareil scandale et le mot est faible.

De par ses faits, je me vois en l’obligation de Boycotté les produits de votre pays temps que pareil infamie durera et temps que les Roms déportés "de manu militari" par vos "gens d’armes" ne seront pas réintégrés en les terres de France avec égards.

Compte tenu du fait, que la République Cubaine confie l’exclusivité de l’exportation de ses alcools et cigares à une société Française que l’un de vos ex-ministres à longuement pratiquée. J’ai prié le Comandante Fidel Castro Ruz et son frère le Général Raul Castro de revoir le contrat qui les lie. D’autres états plus respectueux du Peuple Rom devraient pouvoir offrir leurs services avec un bien meilleur « return » économique pour ce pays sous un blocus qui arrange beaucoup trop de monde.

J’ai Excellence en Belgique nombres d’amis qui par la grandeur de leurs titres et de leurs cœurs ont chaque années permis aux gens du voyage de séjournés sur leurs terres au pied de leurs châteaux sans que cela ne pose jamais problème.

L’accueil et l’hospitalité aux gens du voyage, au peuple Rom est un des devoirs de base de tous gentlemen’s accomplis. C’est un honneur, un enrichissement.

J’ai ce même devoir vis-à-vis de mes frères et sœurs Réunionnais.

Jamais un Rom ne m’a volé, je ne dois pas recompter mes gallinacées après leur passage et la méconduite de l’un d’entre eux ne justifie aucunement la traque abjecte qu’on leur fait subir.

Excellence, Madame l’Ambassadeur de France, si votre gouvernement persiste en cette fol attitude, c’est la communauté mondiale qui vous mettra au ban et le tribunal pénale international verra autre chose qu’un ex président Serbe avec de jolis bracelets en acier inoxydables remplir la prison de Den Haag.

Madame l’Ambassadeur, vous passez sur la place de Bruxelles comme une personne de grande valeur, de belle intelligence, une Femme sensible dont la délicatesse éclair et met en valeur votre merveilleux pays.

Je comprends donc votre devoir et votre position, mais comprenez Excellence que nombreux sont ceux qui ne peuvent plus rester sans réaction face à cette infâme attitude qui stigmatise tout un peuple.

Respectueusement

Thierry Lambin
Thierry Lambin
Lu 2079 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 16/08/2010 16:33

Tu vas à la chasse aux points Godwin ? +1 pour moi alors...

2.Posté par justedubonsens le 18/08/2010 11:36

Le Monsieur il a reçu un coup de lune sur la tête ?

3.Posté par La Pulmoll Verte le 23/08/2010 13:48

Malheureusement non !

Je crois que le monsieur il a fait le calcul des accises sur les Roméo & Julietas dans les duty free des aéroports ainsi que dans les tabacs...

Et l'air de rien cela représente un paquet de pognon qui fait vivre très correctement une grosse entreprise hexagonale.

Perdre un marché pareil c'est vraiment un mauvais plan !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Novembre 2019 - 15:06 Brève indignée, ou la mémoire de France bafouée!

Jeudi 14 Novembre 2019 - 17:39 Cérémonies du 11 novembre