Communiqué

Lettre ouverte du collectif UDSJ: Alin Guezello, 4 ans d’imposture au conseil municipal de St-Joseph

Samedi 24 Mars 2018 - 10:33

Lettre ouverte du collectif UDSJ: Alin Guezello, 4 ans d’imposture au conseil municipal de St-Joseph
Déjà 4 ans que la liste "Saint-joseph en confiance" a été minoritaire dans les urnes pour les élections municipales du 23 mars 2014.

C’était une liste d’opposition qui avait transmis à Alin Guezello le plein pouvoir de défendre les projets d'avenir. 29.42% des Saint Joséphois l'ont approuvée.

Guezello et ses colistiers Olivier et François ont renoncé à prendre leur responsabilités au sein du conseil municipal.

Consternés nous sommes, car sur 944 affaires votées au conseil municipal pour la période 2014-2017, pas une seule fois vous n'avez voté "Contre". Seulement 12 affaires abstenues par vous et vos 2 colistiers, et rien en 2017 pour les 179 affaires que vous avez approuvées dans leur intégralité.

Nulle part ailleurs dans l’île on n'a vu une opposition qui ne s’oppose pas. Votre passivité lors des débats du Conseil est inquiétante et pose un problème de démocratie. Si celle-ci fonctionne c'est aussi grâce à ceux qui acceptent de perdre. Néanmoins l’opposition se doit aussi d'être active, critique et force de propositions. Elle doit proposer une alternative. Elle doit veiller au respect des règles et du droit. Elle doit empêcher une dérive autoritaire de la majorité. Elle doit être attentive au respect des règles morales d’attribution des subventions aux associations.

Il devient vital que l’opposition retrouve la parole et qu’elle soit véritablement représentée. Il devient vital que le Chef de file de l’opposition, le dénommé Alin Guezello avoue son ralliement au maire Saint Joséphois.

Mr Guezello est devenu au bout d’un an de mandature, un opposant qui approuve strictement et sans ambiguïté la politique de la Majorité municipale. Il a trahi l’opposition dans son intégralité. Alors qu’au soir du 23 mars 2014, la situation était encourageante, rappelez-vous ce soir du 23 mars 2014 ce que disait Guezello dans la presse locale:
"Alin Guezello annonce qu’il va s’investir pour "apporter une véritable
opposition"
On attend toujours les effets de cette déclaration. Qu’avez-vous fait de magistral pour l’opposition depuis cette date référence? Rassurez-vous Mr Guezello, l’opposition politique ce n’est pas pour nous militants de la vraie droite républicaine, prendre les formes d’un antagonisme féroce à l’égard du maire en place.

Cette conception découle davantage d’un esprit de frustration face à des rêves politiques inassouvis , au lieu de proposer une alternative crédible et une stratégie efficace pour arriver à l’alternance du pouvoir.

Mr Guezello, faire de l’opposition politique c’est s’inscrire dans le cadre politique institutionnel existant et élaborer des actions désintéressées pour faire évoluer l’organisation et le fonctionnement politique de la Ville. Aussi, comme action d’intérêt c’est le conseil municipal du 29/09/16 qui a retenu notre attention car vous étiez le seul élu de l’opposition présent pour cette séance.

L’affaire N° 05 concernait la dénomination de l’impasse Belle Ile appartenant aux consorts Guezello. L’absence de vos colistières ce jour-là est révélatrice , pourquoi elles ont disparu des radars depuis cette date?
 
Mr Guezello, s’opposer c’est disposer d’un plan, d’une politique de rechange par rapport aà celle des tenants du pouvoir politique.
 
Votre qualité d’opposant est proche de l’imposture dont la définition étant, "tromper autrui dans le but d’en tirer profit", mène aux sources juteuses de vos diverses délégations:
 
  • Elu régional,élu communal,élu communautaire, délégation Lycées
     
  • PDG de la SPL Energies Réunion, structure pompeuse de fonds publics à outrance
     
Une situation rentière dont beaucoup d’électeurs Saint-Joséphois et d’élus de la pyramide inversée devraient s’en méfier lors des prochaines échéances électorales. Le président Robert ne s’y est pas trompé en début d’année 2018 sur votre cas Mr Guezello pour la 1ère vice présidence que vous désiriez. Vous avez été purement recalé faute de légitimité par le staff du président, de même pour la commission permanente dont vous ne faites plus partie, de même c’est un désaveu de la Région à votre égard de vous avoir associer à Mr Axel Vienne, socialo-progressiste , à la commission Appel d’offres.

Vous avez remis en cause leurs certitudes de faire capoter la citadelle. Vous avez rayé l’opposition politique au sein du Conseil Municipal. Depuis 2015 vous êtes plutôt "le chargé de Mission" de la Région au service du Conseil Municipal . Dans le même ordre il faut que vous cessiez de vous attribuer les louanges de la "Contournante" car vous n’êtes qu’un pion d’administratif. Ce projet a été initié et conçu par Mr Fred KBIDI, l’ancien maire.
 
De tout ce qui vous arrive, il est évident que trop imbu de votre personne et enfermé dans des tactiques politiques bancales, vous avez agi en déconsidération de tous les militants et électeurs qui ont cru en vous. Les résultats des dernières élections reflètent la réaction de l’électorat de Droite qui ne veut plus de votre personne sur le territoire. Ainsi aux Présidentielles 2017 votre implication à la  campagne Fillon c’est seulement 1909 voix à votre crédit. Pire pour la campagne LORION aux législatives, au 1er tour ce sont 1606 Voix pour les Républicains.

MR Guezello, vous avez été tellement démasqué que Michel Fontaine et Serge Hoareau n’ont pas hésité à apporter leur contribution à la campagne du 2nd tour dans les quartiers où vous n’êtes plus en odeur de sainteté comme la Passerelle et tant d’autres comme Vincendo votre quartier de naissance, Matouta, Bois Noir......

Pourtant ce quartier de la Passerelle a été l’élément déterminant de votre intrusion sur la scène politique de Saint-Joseph .Souvenez-vous des barrages de route sur ce quartier en 2013 et de vos interventions sur Freedom? Intrusion car aujourd’hui on regrette profondément de vous avoir mis sur orbite, les yeux fermés, on avait tous cru que vous étiez Mr Propre, l’erreur nous a été fatale.

Ce quartier de la Passerelle dont vous avez voté "l’expropriation" d’une partie des habitants de la Rive gauche qui ne sont toujours pas indemnisés à ce jour, c’est du gâchis. La trahison est un élément constitutif de votre ADN qu’on a malheureusement sous- estimé. Fred Kbidi nous avait pourtant prévenus, mais on s’en souviendra en 2020 pour les municipales et 2021 pour les régionales. Tout sauf Alin Guezello.
 
Le Collectif UDSJ
Lu 1769 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par TSAG le 29/03/2018 22:38

The End

55.Posté par razoir le 29/03/2018 20:17

Une petite tournée de bonbons piments offert par la maison!!!! classique conseil d administration??? rien de classique à gerer l avenir des jeunes....mais on a bien compris vous etes un petit couteux suisse capable: de faire mieux que l opposition, , mieux qu un principal, mieux qu’un conseiller regional.... vous etes, vous etes, vou zet vou zait SUPERMAN........bon je peux dormir tranquille ouf.........
Allé on arrete la récré ya tournoi de pétanque ce weekend....Ah non Vendredi saint, euh vous faite des samoussas sans viande?,,,,,,

54.Posté par Le Parrain le 29/03/2018 11:28

Du courage, comme disait si bien Josie en 2008, il est nécessaire plus que jamais d’évincer les colistières ainsi que O.F, leur présence inutile ne fait qu'affaiblir la voix de l'opposition
donnez du Ton Messieurs A.G et F.R, sinon 2020 ce sera sans vous ,et c'est bien parti
Vive Saint Joseph, Vive la Droite, Vive Fontaine M., Vive Rivière O., Vive la démocratie
Fermez le ban.

53.Posté par Rewritter le 29/03/2018 00:28

Mister G.A a raté sa sortie.
Que des aveux de faiblesse au CM de ce soir
Ce n'tait pas le lieu adéquat pour larmoyer ou gémir
Tellement ridicule que j'avais envie de lui souffler une réponse pour faire face au Raillage du maire; surtout à la fin du CM
Il faudra dire aussi à son 1er assistant de service (FR) que le Conseil Municipal ne doit pas etre assimilé à un classique Conseil d'administration de Collége
La pratique politique face à un tel Maire se fait avec véhémence et ardeur et non avec avec des acquiescements systématiques et sourires compris

52.Posté par Mitrailleur le 28/03/2018 22:45

La vérité blesse; la caravane passe. Les Chats Miaulent, les chiens n'aboient plus
PAR CONTRE LE CONSEIL MUNICIPAL N'EST PAS UN CONFESSIONNAL
Encore 1 semaine pour se confesser AILLEURS QUE LA MAIRIE

51.Posté par razoir le 28/03/2018 21:37

3 tables de pointage..... ... il est fou affelou...... la mairie devrait donner des lunettes à ses pions...... merci d avoir signé.... sur les 3 tables ; cela fait donc 900 personnes, pour la prochaine foi plus de meprise envoyez la police municipale comme on aura des gens assermentés pour compter, on vous fera savoir quelque jours avant la reunion; vous n avez plus l habitude de gérer autant de monde on vous pardonne!!!!
Ps: pour la copie des listes d emmargement adressez vous au service habituel utilisé pour les elections ou bien envoyez une demande ecrite à La REGION REUNION n oubliez pas de joindre un certificat medical de moins de 3 mois justifiant d un debut de depression du à une crise de jalousie.
Les demandes sont traitées sous 2 mois, tous courriers incomplets ne sera pas traité.....

50.Posté par Aieaieaie suite le 28/03/2018 20:17 (depuis mobile)

Pour continuer mon commentaire i demandé pas de signature sur le papier. Maintenant moi mi dit si t pour pleurer après fallait reste zote caze. Mais comme mi disait quand nana pour gagner les rats sont de sortis tte dents dehors devant le leader.

49.Posté par Aieaieaie le 28/03/2018 19:14 (depuis mobile)

Alors pour revenir sur ti Colon moi aussi mi t la et n avait deux tables les gars i gagne pas compter ôté et mon gars ou la pas du signer grand chose i demande même ôté signature su le papier arrête un peu pleurer! Quand nana pour gagner les rats son

48.Posté par JML le 28/03/2018 16:49

a VACOAS

C'était donc 300 personnes d'objectif Réunion
ce n'tait pas un meeting de Guezello
mais de Robert . NUANCE

47.Posté par Ti colon le 28/03/2018 16:28

Pas de table de pointage ? OH que si, 3 tables démargement
mOI ET mon dalon chantier vert ont été interpelé et on a éxécuté et signé.
Pareil pour ma copine qui travaille à la Mairie, elle a quand meme signé la feuille de pointtage pour rigolé

46.Posté par sacvacoas le 28/03/2018 14:06

Que se passe t-il?
Une rencontre de militant(e)s d'Objectif Réunion à Saint-Joseph un jeudi soir sous la pluie à 21 heures et avec plus de 300 personnes
Et les Lucky Luke dégainent....
Vous voulez quoi? Casser une dynaique.
Impossible, qui que vous soyez. Vous avez à faire à des gens qui ont assisté à un moment d'échanges avec le Président d'un parti politique. Vos réactions ne font que renforcer la détermination des gens qui croient en un avenir meilleur pour Saint-Joseph. Vous ne nous prendrais pas notre liberté de penser
J'étais présent, il n'y avait pas de table de pointage seulement la possibilité de s'inscrire si on le voulait.
Vous reprochez à Monsieur Guezello d'avoir aidé des familles de Saint-joseph. Au lieu d'essayer de le salir, AGISSEZ.
Faites comme Monsieur Guezello, aidez les Saint-Josephoi(e) s à ne pas rester dans le fénoir.
Monsieur Guezello est gênant, il fait trop de social pour vous.
La population n'est pas dupe et tranchera.

45.Posté par encyclopolitique le 28/03/2018 11:50

Quiconque veut savoir des INFOS Savoureuses le demande, instantanée sera la Réponse.
Go on

44.Posté par Ouépé le 28/03/2018 00:03

qui est cadre Responsable à la Region saint joseph et qui vient de la mairie rose de Lebreton ? karine
Comprenne qui pourra

43.Posté par Faux culs le 27/03/2018 21:24

Au Post 41
Qui boss au secrétariat de Lebreton: Anabelle l'épouse du maire Saint Philippe. Comprenne qui pourra, alors Saint Philippe lé encore là malocu

42.Posté par Petite Ile lé la le 27/03/2018 12:51

le bal 2020 la comansé , fé pété, Serge va vous donner un coup de pouce

41.Posté par St phillipe lé la le 27/03/2018 11:00

Nous on a Olivier, il a été récompensé joliment car il a bien bossé depuis longtemps et n'a pas eu besoin de créer 1 machin comme " Saint-philippe en Confiance" pour assouvir ses rêves.
Avec lui c'est du concret, Maire d'abord et en Haut de la Pyramide plus tard, et futur président de la Région encore plus tard

40.Posté par St phillipe lé la le 27/03/2018 10:44

Zordu i tape encore su lu ?
Mi veu encor

39.Posté par St phillipe lé la le 27/03/2018 10:04

32.Posté par Saint-Jo Zef le 26/03/2018 20:09

Triste texte, comme au Tribunal pour défendre sa crédibilité mis à mal dans une simple lettre de ZINFOS

Aveu camouflé
" Il est là, là parce que des gens ont cru en lui"
: c'est du Passé composé, il fallait mettre à l'imparfait , "les gens croyaient en lui"

Autre aveu :
"mais il sait la dangerosité de son adversaire ",
celui qui s'unit avec un dangereux est complice et en même temps plus DANGEREUX que notre maire non bisounours,

à Méditer :

" Soutenir un méchant c'est s'en rendre complice."

" Si tu ne supportes pas l'injustice, ne t'en rends pas complice."

" Les complices sont amis comme les doigts d'une main "

On se voit au Conseil demain 28/3 et n'hésite à me donner ton ressenti, je t'attends

38.Posté par un moun de st jo le 27/03/2018 09:21

ridicule tout sa!!! PK s'acharner???? zot i pe pa ferm zot bec zot tte!! et faire comme le colibri met un peu de bonnes volontés en petite kantité pour pouvoir faire un nafér bien pour une fois!! nou toute na une famille nou toute i fai lé meme chose (caca pipi) etc.. nou toute na un cervo nou tte i gagne faire un seul geste pou ameelior not kotidien! allon met la main ensemb o lieu de tirer su 1 et lot .. nou la pou perd not temp a critik 1 et lautrre au lieu de construir un monde meilleur comme not ti colibri pti a pti nout toute ensemb... allon arret regard lé zistoires lé zautre nou toute na un coffre de secrets su note vie ..... chacun son croix. zot la deja dit a zot si lu arrive pa lu allon essay fer mieux...rescap zot lé meyeur et zot le plus courageux... tout sa la i soul a moi .... allon met la pate ensemble au lieu de perd not temps a critik ce peu zozio

37.Posté par Rhum citron le 26/03/2018 23:52

Eh oui post 36 vous avez mis le doigt là où il faut. Dans ce torchon, pas une critique sur notre bon maire.
Le coup était bien préparé mais l'on sait aujourd'hui qui se cache derrière l'UDSJ ... c'est....c'est Saint-Jo bien sûr..

36.Posté par la censeur le 26/03/2018 21:40

Plein de verité dans cet article mail il fallait tirer aussi sur le Maire en place,
Sinon c'était de la bonne lecture à transmettre à toutes les collectivités
Y a t-il un volontaire ?

35.Posté par razoir le 26/03/2018 21:39

Post 28.......desolation.....je ne vois que ce mot la pour definir votre intellect.....ou votre vue.....contrairement a certaines personnes on ne cache rien!!!!! les photos sont libre de droit sur FB.....donc je vous eclaire un peu pour ne pas vous perdre dans des calculs si complexes qu’il vous faudra reunir le cabinet entier pour y arriver.....un peu plus de 200 places assises interieures ( oui oui faut compter...sans dodo c est mieux) on est donc deja au dela des 179 de vos pretentions.....d’ailleur 179 je me demande si Mr le Maire est encore capable de faire ces chiffres la......
Des obligés, le seul obligé c est vous pseudo rapace oiseau de mauvaise augure obligé de quemander un decompte des presents alors que les photos etaient en live sur le net.....
.

34.Posté par Girondin A l''''âne le 26/03/2018 21:30

La région met en garde ses agents.
Attentiion zot toute Didier R. surveille MAIS vous pouvez encore déballer .On aime ça.
Donne Paké marmaille

33.Posté par Corps bo le 26/03/2018 21:22

Au post 29
Ah c'est vous l'homme en rose qui affolé envoyait texto sur texto à Fabrice G. Au total vous avez bien compté comme le Pdt de Région, il y avait un peu plus de 300 personnes et c'est là que vous avez manigancé l'envoi de ce courrier. Demandez le chiffre exact des personnes à la présidente de l'AJMD présente et toutes dents dehors ce soir là.
Alors foutez la paix à ce monsieur et commencez à vous munir d'une veste réversible pour 2020 ou 2021 espèce de lo sucré.

32.Posté par Saint-Jo Zef le 26/03/2018 20:09

Il faut avouer que l'argumentaire de l'article est bien écrit. Mais aussi bien écrit qu'il puisse être, lorsqu'un article vise à salir quelqu'un gratuitement et lorsqu'il est rempli de "fake news" à la Marine Le Pen, l'auteur ne peut être que très intelligent dans sa connerie. L'article ne propose rien de concret, si ce n'est casser du Guezello, encore et encore. Je suis né à Saint-Joseph, j'ai connu ce monsieur Guezello et le seul reproche que je pourrais lui faire c'est d'être un homme trop humain pour la politique qui "marche" actuellement.
Messieurs dames à la gachette gros doigts! Dans toute confrontation, il y a ce qu'on appelle le respect et le fairplay. Sinon c'est un batail' coq! C'est la politique que vous voulez?
Prenons un exemple bête, on voulait tous gagner la coupe du monde contre l'Italie en 2006. On a cru en notre équipe comme jamais (j'ai fait partie de ceux qui ont regardé les phases finales au Gymnase Henry Ganofsky). Mais notre leader s'est emballé, et sans ce carton rouge (le coup de tête on s'en fiche un peu, c'est la conséquence qui compte), on aurait certainement gagné cette coupe du monde ce soir là... Quand on est capitaine d'un navire, on tient la barre dignement jusqu'au bout. On prend du recul sur les choses, on ne court pas à tout va, on regarde derriere et devant à la fois. S'opposer pour faire la guerre n'a qu'une seule conséquence : des morts...
Guezello a compris que beaucoup de gens ont cru en lui en 2014, mais vu le dictateur d'en face, il a vite compris les dégats et pressions que ceux qui l'ont suivi vont subir. Certaines commentaires le prouvent. Une fois de plus, il voit les choses comme un homme, comme un père de famille qui aime sa ville, et heureusement ses enfants. Ce monsieur a pris plus de coups au moral ces derniers années que bon nombre de saint-josephois cachés derrière leurs claviers. Il est présent aux conseils municipal, malgré les noms d'oiseaux à son encontre, malgré les vilains regards. Il est là, là parce que des gens ont cru en lui, mais il sait la dangerosité de son adversaire d'en face. Non, il ne peut pas aider tout le monde, le Maire lui-même ne peut pas le faire. Alors que lui reprochez-vous si ce n'est d'avoir réussi à aider des gens de Saint-Joseph? Vous le dîtes vous-même, il a poussé des gens vers l'avant. Il les a donné envie de réussir, eux qui pour la grande partie étaient en train de désespérer de trouver un boulot, qui plus-est fixe, un jour...
J'en concluerai une chose, arrête de réfléchir en pensant avec votre jalousie. Si vous pensez faire mieux que Guezello, ben qui vous l'en empêche? Venez les amis ^^ proposez des actions, des choses positives, constructives.
Faites avancer votre ville et arrêter de salir cet homme. Sans quoi, les plus inutiles, c'est vous.

31.Posté par Louis le 26/03/2018 19:43 (depuis mobile)

Comme d’habitude dans le courrier des lecteurs, la même personne commente 20 fois son courrier sous des pseudos respectivement différents. Pour un courrier écrit par un collectif, le boug a l’air bien seul. Bref, je passe au courrier suivant! LOL

30.Posté par fat''''ima le 26/03/2018 19:42

Jeudi 15 mars j'y étais, il y avait du monde et j'ai pu assister à une réunion d'échange en toute humilité.
Aux détracteurs de monsieur Guezello:
Posez-vous cette question: et si c'était le service com' de la mairie qui était derrière cette honteuse manoeuvre. Pour avoir eu l'occasion de les côtoyer cela me m'étonnerait pas. On fait croire que le feu est allumé par ceux d'en face pour mieux l'alimenter.
Une chose est sûre en 2020 çà va basculer, avec une Jeunesse Majeur et Déterminée.

29.Posté par Batman le 26/03/2018 18:15

Quel régal !!!!!J'avais des doutes ;merci Clicanoo de m' avoir éclairé sur ce gars de Vincendo
Ouf. !!!!!! J'avais commencé à m'investir et à Cotiser pour lui , c'est terminé.

28.Posté par CORBEAU le 26/03/2018 16:55

Post 25 je te félicite d'etre le seul à connaitre mister Guezello depuis belle lurette (2001) et à ce jour t'en a eoncore dans la musette pour partager.
Déballe tout.

Post 26 pour le déplacement présidentiel du jeudi 15/3l, il y avait selon le décompte des EMARGEUSES de service (j'ai eu echo des résultats par une de service ce soir là) les chiffres suivants :
22 employés chantier vert ainsi que leurs compagnes ou compagnons
14 employés lycées ainsi que leurs enfants et compagnons et compagnes
11 employés agence region st joseph
9 employés DRR ainsi que leurs compagnes et enfants
8 empaoyés SPL ainsi que leurs enfants et compagnes
51 adhérents st joseph en confiance
pour total d'environ 64 "obligés" et pointés ce jour là ,3 tables de pointage étaient disponibles et gare à celles et ceux qui étaient absents.
Cétait donc une rényon de Travailleurs qui recevaient le patron Robert pour sa propagande.
Rien de particulier et d'intéressant si ce n'est qu'une compensation sur le fait que Guezlo n' a pas été nommé
1er Vice Pdt

27.Posté par PFFF le 26/03/2018 16:31

Post 7 "TITOU"

?????!!!!!! C'est qui?

26.Posté par Jaime pas le 26/03/2018 16:20

aux posts 25 et 26 allias RASOIR

Si j'ai compris tu es le pompier 'analyste de service , je te demande alors de reprendre cette lettre et de commenter la réaction du post 16, point par point; et plus si affinités.
Rionze un peu, j'attends vos balivernes

25.Posté par razoir le 26/03/2018 15:25

Ah oui tant que j'y suis, vu que la commune est gérée d'une main de maître, ça aurai été bien d'envoyer la police municipale faire la circulation jeudi soir dernier à Vincendo, il y avait un embouteillage monstre sur le plateau, pas bien compris pourquoi ???? On aurai pu croire à un déplacement présidentiel.....mais Mr le Maire n'y était pas, je dois me tromper........................

24.Posté par razoir le 26/03/2018 15:07

Bonjour, bonjour.......

On va essayer de faire simple, démêler le vrai du faux:

Concernant les trahisons de Mr Guezello ( vous remarquerez le Mr, et oui c'est bien un Monsieur) face Mr Kbidy:

Alors c'est raté, mais pour de bon car MOI j'y étais ce fameux soir ou les socialistes on réussit à faire croire aux saint josephois qu'il allaient transformer leur ville en New York, avec pleins d'allocations et de perfusions pour tout le monde.
Comme je disait j'y étais, et si mes souvenirs sont bons, et il me semble qu'ils le sont Mr GUEZELLO était le dernier à quitter Mr Kbidy ce soir la après une longue discussion sur ceux qui avaient trahi....Il n'en faisait pas parti .... qu'on vienne pas me raconter de "bobards colportés devant la boutique en présence du maitre DODO", on ne fait pas de politique avec 3g dans le sang.....et oui les masques tombent.....effectivement....n'est ce pas...
Ecarté du staff du président: sans commentaires, je dirai juste "les grands travaux" cela suffira....

J'en ai d'autre des j'y était ....pas pour tout de suite

23.Posté par Jaime le 26/03/2018 12:36

A post 17

On salie celui qui est Propre d’honnêteté,de sincérité et d'humilité
tu n' as rien de ces qualités et tes soi-disants militants doivent le savoir.
Traite tu es et tu resteras.

22.Posté par Lanceur da Lerte le 26/03/2018 12:05

Oté Monsieur l'Elu de SAINT JOSEPH, ou lé averti que les Bons Hommes Sincéres et Honnetes t'attendent pour 2020.
Il va falloir en distribuer plein de contrats pour tenir la baraque, snion direction CCAS de Saint Pierre si Michel le veut.

21.Posté par MOI JE le 26/03/2018 11:40

A post 21

Comment est-ce possible BELLE ILE ? Fonctionnarisé sans Concours ?
J'y cours, c'est où et avec qui ont peut trafiquer ça ?

20.Posté par BELLE ILE le 26/03/2018 11:12

Tous les militants qui ont été titularisé et fonctionnarisé " sans concours "
seront présent pour te soutenir au conseil municipal du 28 mars 2018 à 17 heures.
Nos parents Didier R. et Virginie KB. aussi

19.Posté par Jeff le 26/03/2018 10:22

Il a Trahi KBIDI Fred en 2001 aux municipales..........Il a trahi Monsieur VIRAPOULé en 2010 au régionales.......Il a trahi l'électorat de DROITE en 2014........Il a failli de trahir le Président ROBERT en 2015...............Il est ce jour l'Allié N°1, non , plutot le Rallié de Patrick Lebreton.
On ne peut plus avaler ce poison

18.Posté par Jp POPAUL54 le 25/03/2018 22:49

Si tout va bien et si la municipalité est dirigée avec maestria....
pourquoi faire de l'opposition ?
Vous voulez donc souligner que le maire n'est pas brillantissime !!!
Si nous avons nous été floués, c'est également avec brio.
Bas les masques !!!

17.Posté par GIRONDIN le 25/03/2018 22:33


12.Posté par VIEUX CREOLE
A cause de vous j'ai mangé tout le chocolat cet après-midi !

Tant pis je remets ça dimanche prochain.

Aux plaisirs de vous lire Moniteur !

16.Posté par Ti couteau deux taillants le 25/03/2018 21:58

J'ai l'impression qu ce monsieur devient gênant alors on le salie. Viendra le moment où la population tranchera.
Aux courageux qui se cachent derrière un pseudo collectif, il serait plus honnête de leur part de s'afficher au lieu d'afficher la photo d'un élu à son insu. Montrez vos visages bandes de sans couilles ou taisez vous.

La caravane passe et les chiens aboient.

15.Posté par Blaise Ma tu dit le 25/03/2018 17:49

Merci les internautes,j'ai préféré les lignes suivantes de ce dossier

1- Nulle part ailleurs dans l’île on n'a vu une opposition qui ne s’oppose pas.
2- Il devient vital que le Chef de file de l’opposition, le dénommé Alin Guezello avoue son ralliement au maire Saint Joséphois
3-un opposant qui approuve strictement et sans ambiguïté la politique de la Majorité municipale
4-Votre qualité d’opposant est proche de l’imposture
5-Vous avez été purement recalé faute de légitimité par le staff du président,
6-l’électorat de Droite qui ne veut plus de votre personne sur le territoire.
7-vous n’êtes plus en odeur de sainteté comme la Passerelle et tant d’autres comme Vincendo votre quartier de naissance
8-vous avez voté "l’expropriation" d’une partie des habitants de la Rive gauche
9- La trahison est un élément constitutif de votre ADN

Ousa i sava ????????

14.Posté par Ulysse le 25/03/2018 17:00

Encore un extrait de la presse le 30 mars 2014, qui disait ceci :

" Entre Guezello et Lebreton, une nouvelle guerre commence "

Mon C......

13.Posté par Jenfoutre le 25/03/2018 16:59

post 8.Posté par Ulysse
Je prends le pari que c'est le journal à 2 000
000 € avec nos impôts qui a donné cette info.

1 an pour la sortir ! Faut pas ennuyer les amis sinon le samedi !

12.Posté par GIRONDIN le 25/03/2018 16:58

9 nazillon

Bonne question, pourquoi la sortir maintenant cette information ?
Faut pas ennuyer la région ????

11.Posté par VIEUX CREOLE le 25/03/2018 16:14

RECTIFICATIF :
- Tout à la joie de savourer " le moment de détente" ( ces moments sont rares ) que m'ont procuré des Internautes , je me suis cru arrivé au jour de Pâques alors que c' est " le jour des Rameaux" ! Les connaisseurs auront corrigé d'eux mêmes mais ils savent aussi que , dés demain , c'est la "montée ver vers " Pâques" , JOUR Q UI SE FÊTERA Dimanche prochain !!

10.Posté par Minou le 25/03/2018 14:07 (depuis mobile)

Ce bonhomme la roule a nous... Il a fait du travail pour ses 2 garçons et sa famille d''abord et pour les familles nombreuses. Et maintenant pour 2021 il va prendre une cagnotte et il va partir au large... Vive la République et vive les Républicain

9.Posté par VIEUX CREOLE le 25/03/2018 14:01

- J'ADORE ET ME RÉGALE ,( EN CE ,DIMANCHE DE PÂQUES , à 13h 0 5 exactement !) EN LISANT LES COURRIELS ET L'HUMOUR DES INTERNAUTES DES "POSTS 1 A 8 " !!! M

- MERCI ET FÉLICITATIONS DE NOUS OFFRIR UN MOMENT DE DÉTENTE DANS UN CONTEXTE POLITIQUE QUI NE PRÊTE PAS A SOURIRE !!! JE VAIS MAINTENANTDÉGUSTER ,AVEC MA FEMME , APÉRITIF qu'elle viens de déposer sur la table et je ferme l'ordinateur jusqu'à ce soir !

- Joyeuses Pâques à Ceux et Celles qui fêtent cette Journée !!!

8.Posté par Sous bois noir le 25/03/2018 13:52 (depuis mobile)

Il nous a tous trompé dire qu''''il pleurait lors de ses meetings. C''''est et se sera un grand comedien. Ses fils sa famille ont eu la sécurité de l''''emploi. Alors qu''''il disait qu''''il ne veut qu''''une chose aidée la population de Saint Joseph. Blablabla

7.Posté par Ulysse le 25/03/2018 12:23

Extrait d'un journal local ce samedi 24/03
" la fédération des pêcheurs à la ligne du Caillou sait parfois jouer de l’hameçon et de l’appât.............
Ce que l’on ne sait pas, c’est que la fédération via un certain Alin Guezello avait transmis à la Région début 2017 une demande de subvention de 120 000 euros renouvelable tous les ans.................. La Région n’ayant pas mordu à l’hameçon faisait savoir courant février à la fédération............"

Encore lui, toujours lui................

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter